Accueil > Citations > Citations sur l'à la sortie de
Citations sur l'à la sortie de
Il y a 90 citations sur l'à la sortie de.
-
Extasiée, la tête renversée, l'œil mi-clos, Renée, la copine de bureau de Brigitte, disait à la sortie de la messe : « Il m'a dit, si tu n'es pas vierge le soir du mariage, tu entends, je t'étrangle. » C'était devant le magasin d'électro-ménager et de valises. Quel frisson. Et les filles mères, il n'y avait pas à pleurer dessus. Les hommes, eux, pouvaient baiser tant qu'ils voulaient, mieux au contraire qu'ils aient de l'expérience, qu'ils sachent nous « initier ». Malgré mon enfance active, ma curiosité, j'ai accepté comme une évidence d'être en dessous et offerte, la passivité ne m'a pas répugné à imaginer, rêve d'un grand lit ou d'herbes face au ciel, un visage se penche, des mains, la suite des opérations ne m'appartient jamais. L'admettre, on osait décrire nos règles et nos envies, mais le mariage a commencé de me paraître obligatoire et sacré avec elle. Et tacitement, si on parlait de notre sexualité, on n'envisageait pas de pouvoir la vivre jusqu'au bout. Page 73, Folio, 2018.
Annie Ernaux — La femme gelée -
Je suis allée vers les garçons comme on part en voyage. Avec peur et curiosité. Je ne les connaissais pas. Je les avais laissés en train de me jeter des marrons au coin d'une rue en été, et des boules de neige à la sortie de l'école en hiver. Ou de nous crier des injures de l'autre côté du trottoir et je répondais bande d'idiots ou de cons suivant les circonstances, la présence ou non de témoins adultes. Des êtres agités, un peu ridicules. Il avait fallu toute la grâce d'un après-midi de patins à roulettes pour en transfigurer un. Ils devaient avoir changé autant que moi. J'allais vers eux avec mon petit bagage, les conversations des filles, des romans, des conseils de l'Echo de la mode, des chansons, quelques poèmes de Musset et une overdose de rêves, Bovary ma grande sœur. Et tout au fond, caché comme pas convenable, le désir d'un plaisir dont j'avais trouvé seule le chemin. Bien sûr qu'elle était mystère pour moi l'autre moitié du monde, mais j'avais la foi, ce serait une fête. L'idée d'inégalité entre les garçons et moi, de différence autre que physique, je ne la connaissais pas vraiment pour ne l'avoir jamais vécue. Page 82, Folio, 2018.
Annie Ernaux — La femme gelée -
Le chat intégré dans l’application leur permet ensuite de convenir ensemble d’un point de rendez-vous, à la sortie de l’avion au niveau du tapis à bagages par exemple, pour partager un taxi, un VTC, ou covoiturer si l’un d’eux dispose d’une voiture.
Ny Ando Randrianarisoa — After Flight -
WoW s'est de plus en plus “kikoolisé” (ou sud-coréanisé ?) au fil des ans avec un effet “jump the shark” à la sortie de Cata.
site eu.forums.blizzard.com — 8 janvier 2019 -
En avril 2015, à la sortie de notre livre Comment tout peut s'effondrer , nous n'imaginions pas que nous toucherions tant de personnes et de média en si peu de temps. […]. Le principal intérêt du livre était de montrer que c'était bel et bien une réalité. Il donnait aussi au lecteur quelques éléments pour pouvoir appréhender ce nouvel avenir avec le plus de sérénité et de sérieux possible. La « collapsologie » était née.
Renaud Duterme — De quoi l’effondrement est-il le nom ? : La fragmentation du monde -
Ces concours participent à la revalorisation des formations en hôtellerie, mais aussi en en boulangerie. Tous les discours vont dans le même sens. Les élèves sont convaincus de la qualité du travail artisanal pour lequel ils sont formés. Comme l'Itma , l'ICET d'Herseaux dispose aussi d'une section boucherie. Au fil des années, le professeur constate un désengouement certain des jeunes pour le métier de boucher charcutier. Les élèves qui sortent de. ces sections de métier de bouche trouveront du travail sans peine à la sortie de leur formation. Mais beaucoup se détourneront de leur passion au bout de quelques années.
Formations aux métiers de bouche à l'ITMA et à l'ICET : les jeunes en formation croient en l'importance de développer un artisanat de qualité -
« J'ai plutôt entendu des annonces qui font peur et qui risquent de tiers-mondiser la France, notamment la suppression de l'ASS, la fin de la loi SRU […] », a quant à lui souligné Fabien Roussel, à la sortie de l'hémicycle. « Ce n'est pas Gabriel Attal qu'on a entendu mais Gabriel Thatcher », pour le député du Parti communiste français (PCF).
Les Echos — « Gabriel Thatcher », « trahison », « aucun souffle » … l'opposition fustige le discours de Gabriel Attal | Les Echos -
Quatre astuces de pro pour rebooster sa chevelure à la sortie de l’hiver
Madame Figaro — Quatre astuces de pro pour rebooster sa chevelure à la sortie de l’hiver -
Ils sont positionnés aux principales entées de Redon: à la sortie de la rocade Nord-Est, à Cap Nord, côté Morbihan au rond point d’Aucfer. Et sur le rond point à l’entrée de Saint-Nicolas-de-Redon.
actu.fr — Réforme des retraites : barrages filtrants ce mercredi 15 mars autour de Redon | Les Infos du Pays de Redon -
Les jeunes femmes que je croise tous les jours au square ou à la sortie de l'école, les galériennes de la garde qui viennent cahin-caha des banlieues lointaines et surveillent deux, trois, voire quatre enfants, ne peuvent pas en dire autant.
Brigitte Hemmerlin & Caroline Pastorelli — Splendeurs et misères du baby-sitting: Comment trouver -
Quelques jours après la promulgation de la loi Montagne qui invite les automobilistes à s’équiper de pneumatiques pour l’hiver, nous avons rencontré Cyril Cheno qui, outre le montage des gommes, exerce aussi l’art de la vulcanisation à l’arrière de son atelier “Point S” installé à la sortie de Pouilly-en-Auxois. « Vulcanisateur est une profession peu connue du grand public », explique-t-il au pied d‘un pneumatique aux mensurations impressionnantes. « Son diamètre est de...
Pouilly-en-Auxois. À la découverte du métier de vulcanisateur -
Comme vous l’aurez sans doute deviné parce que la linguistique c’est votre dada, « truandaille » vient de « truand » et désigne donc un ensemble de voyous, soit des gens pas très sympas qui essayent de vous voler votre bourse à la sortie de l’auberge.
Topito — Top 10 des insultes du Moyen Âge à réhabiliter, oyez oyez coqueberts et puterelles ! -
Plus le nombre de trottinettes se multiplie, plus la liberté est grande. Pour beaucoup de trottins, il suffit d’en prendre une à la sortie de son immeuble et la laisser à la porte de son lieu de travail ou du restaurant ou du cinéma. [...] La maxime selon laquelle « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » impose un self-contrôle qui n’est pas de mise avec un nombre grandissant de trottins qui considèrent qu’ils ont tous les droits et pas de devoirs.
Eric Gardner De Beville — La trottinette -
Pour Julien Berberat, responsable de la station phytosanitaire du canton du Jura, la plante se révèle difficile à éradiquer. "Les seules méthodes qui existent, c'est de détruire la culture qui contient du souchet. Il existe aussi des méthodes chimiques qu'on peut utiliser dans les cultures. C'est aussi vraiment important de nettoyer les machines à la sortie de la parcelle infestée par le souchet comestible", explique-t-il mardi dans La Matinale.
rts.ch — Le canton du Jura touché pour la première fois par le souchet comestible, une plante invasive - rts.ch - Jura -
L'ouverture de la partie supérieure sert à la sortie de l'eau
Barnerias — Aciéries -
Très courant, car obligatoire outre-atlantique, le solénoïde est un relais actionné depuis la table à carte ou la table de cuisson capable de fermer une vanne d'alimentation en gaz située juste à la sortie de la bouteille. On veut cuisiner, on déclenche le solénoïde. On ne se sert plus du gaz, on le manœuvre à nouveau.
ActuNautique.com — Navigation et nautisme - Petits accessoires simples pour du gaz sans risque à bord - ActuNautique.com -
Précédemment vue à New-York en train de faire du shopping, Miley Cyrus a été repérée hier (samedi 25 août) à la sortie de bagages de Philadelphie. Toujours lookée comme une punkette avec sa grosse paire de Dr Martens, la blondinette de 23 ans a opté pour un nouvel accessoire : les créoles dorées taille XXL.
Public.fr — Photos : Miley Cyrus : la punkette a rejoint son fiancé à Philadelphie ! -
Royal Bank of Scotland a provisionné 100 millions de livres pour tenir compte des incertitudes liées à la sortie de l'UE, attisant ainsi les inquiétudes pesant sur l'activité du secteur.
Alexandre Counis — RBS -
Apple a certes mis le tissage fin à toutes les sauces, pour le porte-carte MagSafe ou les bracelets d’Apple Watch, mais les premiers retours ne sont pas très positifs pour les étuis destinés aux iPhone 15. Certains clients ont annulé leur commande après les premiers tests, d’autres ont demandé un remboursement. La photo ci-dessous, prise à la sortie de l’étui, donne à voir un tissage déjà bien éprouvé :
01net.com — Les étuis FineWoven pour iPhone 15 essuient une vague de critiques, Apple fait l'autruche -
Le couple fit construire une maison à la sortie de la petite route périlleuse qui mène à Rosas et y ajouta un mini-golf pour attirer les touristes ainsi qu'une guinguette de plage. Le mini-golf fut un échec, […].
Jay McInerney — Bacchus et moi -
« Il va ensuite falloir attendre quelque temps avant que la mare ne se remplisse. S’il pleut plusieurs jours d’affilée, cela peut aller vite », ajoute quant à lui Damien Aumaitre, animateur du plan régional d’action pour la conservation du pélobate brun. « Sans pluie, il faudra attendre que le ruissellement naturel vienne remplir la mare. Généralement, on essaye de faire ça à la sortie de l’hiver pour que l’espace soit opérationnel au printemps. »
Freyming-Merlebach. Une nouvelle mare pour protéger les pélobates bruns de la carrière de Freyming -
Précisons, enfin, que les ponts sont classés en ponts oscillants et ponts non oscillants. Dans le pont oscillant, il n'y a qu'un joint déformable à la sortie de la boîte de vitesse et l'arbre de transmission se trouve contenu dans un tube, dit tube de poussée, fixé au pont et articulé sur une rotule solidaire du châssis.
Chapelain — Technique automobile -
Créée en 2022 à la sortie de la période Covid, l’association En goguette à remettait deux chèques de 1.150 € vendredi soir 10 novembre 2023 à la salle des fêtes. « Ces dons viennent des bénéfices que nous avons réalisés lors de nos soirées apéro-concert et de la randonnée dans le cadre de l’opération Octobre rose qui à notre niveau a été une belle réussite », précisait Anne-Sophie Miniot la présidente entourée de la vingtaine de bénévoles de cette dynamique association qui a su trouver sa place dans le paysage francueillois.
lanouvellerepublique.fr — Francueil : l’association En goguette à a fait don de deux chèques de 1.150 € chacun -
En effet, à la sortie de la dégorgeuse, les bouteilles ayant retrouvé leur position horizontale naturelle, il y a un risque qu’un peu de liquide réfrigérant puisse y pénétrer si leur goulot n’a pas été correctement débarrassé des traces de ce liquide réfrigérant lors de son passage dans le tunnel de rinçage des bouteilles, appelé aussi rince-cols.
Bruno Duteurtre — Le champagne – de la tradition à la science -
Le décavaillonnage consiste à travailler le sol entre les pieds de vignes, la charrue décavaillonneuse retourne le cavaillon qui est au pied des souches afin d'éliminer les adventices à la sortie de l'hiver.
Le décavaillonnage des vignes — trait-de-cheval.com -
Décavaillonner c’est travailler le sol entre les pieds de vigne. La décavaillonneuse retourne le cavaillon qui est au pied des souches afin d’éliminer les adventices à la sortie de l’hiver.
Décavaillonnage de printemps à la Bastide — bastide-de-blacailloux.com -
En mai 2010 une nouvelle passerelle voyait le jour à la sortie de la darse de Confluence pour permettre aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes de franchir le bras d’eau au niveau de la M.J.C Confluence et du Port Rambaud. Amovible, l’ouvrage n’avait toutefois pas fait long feu en raison de problèmes techniques.
Lyon Capitale — Une nouvelle passerelle enjambera la darse de Confluence en 2024 -
Suite à la sortie de la réglementation énergétique RE2020 et à l'application du nouveau dispositif dérogatoire prévu au L.152-5-2 du CU, il était nécessaire de revoir les définitions des différentes "exemplarités". L'article R.171-1 du CCH modifie tout d'abord le périmètre d'application du bonus de constructibilité (du 3° de l'article L.151-28 du CU) qui s'applique désormais à tous les bâtiments soumis à l'application de la RE2020. Pour rappel, ce dépassement de gabarit peut être modulé mais ne peut excéder 30%, pour les constructions faisant preuve d'exemplarité énergétique ou environnementale ou qui sont à énergie positive (Bepos).
Banque des Territoires — Bonus de constructibilité : les critères d’exemplarité à jour de la RE2020 -
Mais l'expérience semble montrer qu'on peut aussi très bien composter du fumier frais directement à la sortie de l'étable, avec d'excellents résultats.
Joseph Pousset — Agriculture sans herbicides principes et méthodes -
Situé à la sortie de la chaudière, sur la conduite principale “départ eau chaude”, le circulateur est une petite pompe électrique à turbine qui tourne dans un carter doté d’une entrée et d’une sortie.
Débloquer un circulateur de chauffage central — "Système D" n°720 -
Julie Lagarrigue « Rendu les armes » Julie Lagarrigue nous invite à la sortie de son troisième album Rendu les armes. Force tranquille des textes, voix singulière, la chansonnière s’y entend pour peindre la vie et les… Dimanche 10 mars, 17h00 Rocher de Palmer Tarif unique 11€
Unidivers — Julie Lagarrigue « Rendu les armes » Rocher de Palmer Cenon dimanche 10 mars 2024 | Unidivers -
Les salariés toulousains et parisiens de BVA qui soutiennent les dirigeants en sursis ont manifesté vendredi à la sortie de leurs bureaux quand ils ont appris que leurs futurs actionnaires envisageaient de rapatrier le siège du groupe au Luxembourg et à Londres. Ils dénoncent le bradage annoncé d'un «fleuron français» à des financiers anglo-saxons sans foi ni loi de Wall Street et de la City. Dans l'entourage de l'actuelle direction de BVA, on laisse entendre que Bercy serait intervenu en faveur d'Alcentra, de peur que le fonds ne participe pas à son plan de relance si leur dossier n'était pas retenu.
Libération — Les salariés de BVA redoutent le bradage à un fonds anglo-saxon – Libération -
Le balatum est un matériau de revêtement de sol solide et décoratif constitué de carton enduit d’asphalte qui va connaître un succès planétaire à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. Il s’invite même dans tous les foyers grâce à son coût bien moindre que celui du linoléum.
DHnet — Créé en BW, connu dans le monde (série d’été) : conçu à Genval, le balatum et son succès planétaire - La DH/Les Sports+ -
…, de même que la température obtenue à la sortie de l'atomiseur doit être limitée pour éviter la transformation de glycérine en substance très toxique, l'acroléine.
J. M. — - La e-cigarette seulement pour un sevrage tabagique- Journal de l'Institut Curie -
Le 13 juillet à quatre heures de l'après-midi, à la sortie de la dernière classe, nous nous libérions de dix mois de contrainte par des hurlements de joie et par une chanson vengeresse : Vivent les vacances ! Que les poules dansent ! Les cahiers au feu et les maîtres au milieu...
René Barjavel — La Charrette bleue -
Le rendez-vous, donné si haut, à la sortie de l’Opéra[1], fut entendu comme je l’avais espéré. Prévan s’y rendit ; & quand la Maréchale lui dit obligeamment qu’elle se félicitait de le voir deux fois de suite à ses jours, il eut soin de répondre que depuis mardi soir il avait défait mille arrangements, pour pouvoir disposer ainsi de cette soirée. À bon entendeur, salut !
Pierre Choderlos de Laclos — Les Liaisons dangereuses -
Extasiée, la tête renversée, l'œil mi-clos, Renée, la copine de bureau de Brigitte, disait à la sortie de la messe : « Il m'a dit, si tu n'es pas vierge le soir du mariage, tu entends, je t'étrangle. » C'était devant le magasin d'électro-ménager et de valises. Quel frisson. Et les filles mères, il n'y avait pas à pleurer dessus. Les hommes, eux, pouvaient baiser tant qu'ils voulaient, mieux au contraire qu'ils aient de l'expérience, qu'ils sachent nous « initier ». Malgré mon enfance active, ma curiosité, j'ai accepté comme une évidence d'être en dessous et offerte, la passivité ne m'a pas répugné à imaginer, rêve d'un grand lit ou d'herbes face au ciel, un visage se penche, des mains, la suite des opérations ne m'appartient jamais. L'admettre, on osait décrire nos règles et nos envies, mais le mariage a commencé de me paraître obligatoire et sacré avec elle. Et tacitement, si on parlait de notre sexualité, on n'envisageait pas de pouvoir la vivre jusqu'au bout. Page 73, Folio, 2018.
Annie Ernaux — La femme gelée -
Je suis allée vers les garçons comme on part en voyage. Avec peur et curiosité. Je ne les connaissais pas. Je les avais laissés en train de me jeter des marrons au coin d'une rue en été, et des boules de neige à la sortie de l'école en hiver. Ou de nous crier des injures de l'autre côté du trottoir et je répondais bande d'idiots ou de cons suivant les circonstances, la présence ou non de témoins adultes. Des êtres agités, un peu ridicules. Il avait fallu toute la grâce d'un après-midi de patins à roulettes pour en transfigurer un. Ils devaient avoir changé autant que moi. J'allais vers eux avec mon petit bagage, les conversations des filles, des romans, des conseils de l'Echo de la mode, des chansons, quelques poèmes de Musset et une overdose de rêves, Bovary ma grande sœur. Et tout au fond, caché comme pas convenable, le désir d'un plaisir dont j'avais trouvé seule le chemin. Bien sûr qu'elle était mystère pour moi l'autre moitié du monde, mais j'avais la foi, ce serait une fête. L'idée d'inégalité entre les garçons et moi, de différence autre que physique, je ne la connaissais pas vraiment pour ne l'avoir jamais vécue. Page 82, Folio, 2018.
Annie Ernaux — La femme gelée -
La polémique féministe entourant l’embauche d’une fée du logis faisait écho à la sortie de l’excellent roman Là où je me terre, de la sociologue Caroline Dawson.
Le Devoir — Zeitgeist: la fée de mon logis | Le Devoir -
Quittant l’entreprise Alcatel en 2003, une indemnité de départ en poche, les deux Pleumeurois Michel Le Damany et Christian Crépin ont pris les rênes, l’un de la pépinière Lepage, Park Meur, route de Trébeurden, à la sortie de Lannion et l’autre de sa filiale située aux Ponts de Cé, près d’ Angers.
actu.fr — Lannion. Changement de propriétaire aux pépinières Lepage | Le Trégor