Accueil > Citations > Citations sur l'à l'abri
Citations sur l'à l'abri
Il y a 107 citations sur l'à l'abri.
-
Le petit prince, qui assistait à l'installation d'un bouton énorme, sentait bien qu'il en sortirait une apparition miraculeuse, mais la fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle, à l'abri de sa chambre verte. Elle choisissait avec soin ses couleurs. Chapitre VIII.
Antoine de Saint-Exupéry — Le Petit Prince -
En quelque manière qu'on se puisse mettre à l'abri des coups, fût-ce sous la peau d'un veau, je ne suis pas homme qui y reculasse.
Michel Eyquem de Montaigne — Essais, I, 20 -
Personne n'est à l'abri d'une sorte d'obésité morale : il est nécessaire de se faire transpirer l'âme.
Guy Bedos — Le journal du Dimanche - 1995 -
Une fortune est plus à l'abri dans une tête que dans un sac.
Félix Leclerc -
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot.
Fred Moreira -
Et si l'univers est tout amour, que craindre ? Rencontrer plus d'amour encore... Un amour qui irait jusqu'à nous anéantir, pour nous mettre éternellement à l'abri de l'inquiétude et des élancements...
Robert Kemp -
Je n'ai jamais admiré le courage des dompteurs. Dans une cage, ils sont à l'abri des hommes !
George Bernard Shaw -
Aucune culture, aucune religion, aucune civilisation n'est à l'abri de la destruction.
Jacques Ruffié — De la biologie à la culture -
Si tu n'as des maîtresses qu'en songe, tu es à l'abri des chagrins et des désillusions.
Mocharrafoddin Saadi — Le Jardin des Fruits -
Les plus puissants ne sont pas à l'abri de la vengeance et de la défaveur.
Monique Corriveau — Compagnon du soleil -
On est plus à l'abri d'un véritable ennemi que d'un faux ami.
Bernard Beugnies -
Attention, on n'est jamais à l'abri d'une découverte.
André Verméglio -
— Ne t'inquiète pas pour moi. Il y a longtemps que j'ai mes petites économies à l’abri. — (Marc Lapierre, Bye-bye boss, Éditions Publibook, 2011, page 136)
-
Mettre les hommes et les choses à l’abri est le thème fondamental de l’édification.
Pierre Caye — Empire et décor : L’Architecture et la question de la technique à l’âge humaniste et classique -
Pour dormir à l'abri des moustiques qui, le jour, mettent au supplice les voyageurs, surtout quand ils se dénudent à cause de la chaleur, on érige des mini-cabanes appelées « berceaux de nuit ».
Gilles Havard — L'Amérique fantôme -
On entend les écureuils, pendant les belles nuits d'été, crier en courant sur les arbres les uns après les autres ; ils semblent craindre l'ardeur du soleil; ils demeurent pendant le jour à l'abri dans leur domicile, dont ils sortent le soir pour s'exercer, jouer, faire l'amour et manger […].
Georges-Louis Leclerc de Buffon — Histoire naturelle des animaux -
Des dizaines d'espèces menacées comme le vautour fauve, la bernache à cou roux, le pélican frisé, le cormoran pygmée sont à l'abri en bulgarie et c'est un de leurs endroits préférés pour couver.
Dominique Auzias — Jean-Paul Labourdette -
La substitution du sesquisulfure de phosphore au phosphore blanc met aujourd'hui l'ouvrier à l'abri de tout danger. Le sesquisulfure n'émet pas de vapeur à la température ordinaire; et il est si peu toxique que 3 centigrammes par jour n'incommodent pas le cobaye, que 3 milligrammes de phosphore blanc tueraient rapidement. Macaigne Précis d'hygiène
-
Il l'invita donc a quitter le village morne et abandonné pour aller terminer ses jours dans la nouvelle demeure qu'il avait construite pour eux, loin du village hanté, la-bas où ils se croiraient à l'abri de toute attaque. Georges Mavouba-Sokate, De la bouche de ma mère, L'Harmattan, 2009, p.66
-
Elle fait l'amour, simplement autant qu'elle peut, de toute sa chair, sans rater une occasion. On prétend qu'une nuit, dans un cabaret, elle était tellement excitée par un de ses compagnons qu'elle a glissé sous la table avec lui et qu'ils ont forniqué, à l'abri d'une nappe, au milieu de cinquante personnes.
Georges Simenon — Les quatre jours du pauvre homme -
Partagée entre mettre à l'abri Kipu, et aider la dame, elle reste immobile quelques instants, juste histoire de s'auto-demander la marche à suivre.
-
En outre, on y loge le foin récolté dans les prairies voisines ; à l'abri de son toit un cabanot sert de refuge aux bergers, la nuit, ou en cas de mauvais temps.
Vocabulaire de géographie agraire - Page 334 — Paul Fénelon - 1970 -
Maintenir la graine semée à l'abri des rats, souris, mulots, écureuils et lapins, et aussi des oiseaux, qui la mangent et broutent la jeune plantule dans le premier mois de la germination ou l'arrachent en attrapant la « clesque. »
Roger Sargos — Les Landes de Gascogne et la culture du pin maritime -
Le sel était alors déchargé sous la surveillance d'un receveur et d'un « commis aux descentes » qui assistaient également à son mesurage et à son « empotassement » par masses séparées dans des salles situées à l'abri des inondations.
Bernard Briais — Contrebandiers du sel : La vie du faux saunier au temps de la gabelle -
[…] ; soleil que l'on recherche l'hiver pour s’encagnarder en le savourant paresseusement, ou soleil que l'on fuit en été vers la parcelle d'ombre qui nous met à l'abri de ses rayons meurtriers.
Émile Guigou — Écrits politiques -
C'est dire que le gouvernement en arrivait à s'autohabiliter et à s'autoratifier et à mettre ainsi lui-même ses propres actes à l'abri du contrôle juridictionnel !
-
Face à cette expérimentation américaine concluante, la Finlande a commencé à déployer le modèle dès 2007. Et miser sur la lutte contre le sans-abrisme s’est révélé rentable financièrement, vante le gouvernement sur son site. Car mettre des personnes à l'abri permet de «réduire les coûts des soins de santé et de la protection sociale», peut-on lire.
Le Figaro — Vague de froid : comment la Finlande a réussi à diviser par trois le nombre de ses sans-abri -
Il faut revacciner pour acquérir une immunité prolongée ; de même il faut remercurialiser pour mettre le malade à l'abri d'assauts ultérieurs de la syphilis.
Alfred Fournier — Pour en guérir -
L'année dernière, les fans de télé-réalité ont assisté à un véritable babyboum du côté de leurs candidates préférées. Après des années de bons et loyaux services dans les émissions de télévision, beaucoup qui approchent la trentaine souhaitent à présent se marier et fonder une famille à l'abri des caméras. C'est le cas de Julien Tanti et Manon Marsault qui ont ouvert la voix en accueillant leur petit Tiago en mai 2018. Voyant qu'un enfant n'empêche pas une carrière de candidat de perdurer (Julien et Manon ont diffusé leur mariage et l'accouchement sur W9 avant de regagner les tournages des Marseillais), beaucoup ont suivi le mouvement.
Blasting News — Nabilla et Jessica Thivenin accusées d'être de 'mauvaises mères', elles se défendent -
Vous l'aurez peut-être deviné à son nom, la téléconduite consiste à contrôler une voiture à distance. Le poste de travail des opérateurs ressemble en tout point à une voiture, à savoir qu'ils contrôlent cette dernière à l'aide d'un volant, de pédales et d'écrans qui affichent la route, de la même manière qu'un setup de simulation. Les instructions sont ensuite envoyées par données mobiles. En cas de défaut de réseau, la voiture est d'ailleurs capable de se garer d'elle-même à l'abri du danger.
PhonAndroid — La première voiture sans conducteur au volant fait son entrée sur les routes européennes -
"La couleuvre émerge de la touffe d'aspic, l'esquirol, à l'abri de sa queue en panache, court, un gland dans la main."
Jean Giono — Colline -
Le bilimbi ou arbre à cornichons est une espèce frileuse qui ne supporte pas des températures inférieures à 10°C. En Europe, il faut donc le cultiver en pot pour pouvoir le rentrer à l'abri du froid en hiver. Dans son milieu naturel, il pousse à l'ombre d'autres grands arbres. Mais sous nos climats, il est préférable de lui fournir une exposition ensoleillée.
Gralon — Le bilimbi ou arbre à cornichons : présentation et culture -
Mon ignorance était telle que je me suis longtemps représenté le sexe féminin, non pas dans le sens vertical, mais dans le sens horizontal, comme la bouche. À quelque chose malheur est bon, et cette candeur me mit à l'abri du vice solitaire, ce fléau contre lequel nous n'avions jamais été mis en garde
Henri Bazin — Vipère -
La « valise diplomatique », à l'abri de tout contrôle des autorités des pays étrangers, assure les liaisons les plus lourdes
Belorgey — Gouvernement et administration en France -
À différentes reprises, tout le long du voyage, ils aperçurent des cavaliers solitaires qui semblaient, en effet, faire sentinelle à l'abri d'énormes genévriers
Giono — Angelo -
En général le sédum n'a que peu de besoins : il lui faut du soleil et un sol bien drainé. Le sédum ne présente un enracinement que superficiel : choisissez un contenant peu profond mais assez large. En pot et à l'abri de la pluie, il demandera à être arrosé mais de manière très modérée. Nul besoin de lui offrir de l'engrais.
Marie Claire — Plantes plein soleil sans arrosage pour le balcon - Marie Claire -
Au delà de quelques scalp et bombes utiles mais qui relèvent du gadget sans réel utilité, c'est le nombre de caesar qui importe avec déjà pas loin de 55 unités (6*6 ou 8*8) déjà livrés. Combien de nouveaux caesars seront livrés? La question est surtout le nombre de munitions...et là....pas d'annonce. Il est incompréhensible d'usiner en Ukraine alors qu'il est possible de le faire en France avec des emplois et de la richesse crée dans l'hexagone et surtout à l'abri des bombes russes.
Des Scalp et des bombes air-sol A2SM pour l'Ukraine : Lignes de défense -
Le jardinier industrieux, en écartant cette foule importune, mettra, par quelques secrets utiles, la Rose qu'il chérit à l'abri de ces ouvriers habiles et délicats qui semblent la préférer à toutes les autres fleurs ; il fera fuir les papillons volages, l’émeraudine verdâtre et le richard rubis ; […].
Pierre-Joseph Buc'hoz — Monographie de la rose et de la violette: considérées sous leurs aspects d’utilité et d'agrément -
La chambre de Lydie dans cette aile de retour est donc à l'abri des curiosités et des indiscrétions
Alphonse Daudet — Petite paroisse -
Le sel était alors déchargé sous la surveillance d'un receveur et d'un « commis aux descentes » qui assistaient également à son mesurage et à son « empotassement » par masses séparées dans des salles situées à l'abri des inondations.
Bernard Briais — Contrebandiers du sel : La vie du faux saunier au temps de la gabelle