Accueil > Citations > Citations sur l'à bout
Citations sur l'à bout
Il y a 304 citations sur l'à bout.
-
Dans la lutte pour la vie, Celui qui est à bout de souffle, A bout d'arguments, A bout de tout, N'est heureusement et par contre Pas au bout de ses peines.
Pierre Dac -
Le couple, c'est autrui à bout portant. Choisir c'est se livrer.
Jacques Chardonne — L'amour, c'est beaucoup plus que l'amour -
Rien n’est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
Martin Luther King — The Measure of the man -
Le couple, c'est autrui à bout portant.
Jacques Boutelleau, dit Jacques Chardonne — L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour, Albin Michel -
Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.
Jacques Deval -
Un travail opiniâtre vient à bout de tout.
Virgile en latin Publius Vergilius Maro — Les Géorgiques, I, 144-145 -
Il serait malséant de tenir trop ardente rancune au bon Dieu. Songez, Messieurs, qu'il n'a mis que six jours pour créer l'Univers. Et, six jours pour venir à bout d'une tâche de cette importance, c'est un tantinet court !
Alphonse Allais -
Le cri de détresse d'un seul gouverné ne vient pas à bout du tambour.
Proverbe africain -
Un chien poussé à bout peut sauter par dessus un mur.
Proverbe chinois -
Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain.
Joséphine Baker -
Nous sommes tous liés les uns aux autres comme des rameaux de la même branche. Nous sommes tenus à bout d'âme par les êtres les plus spirituels.
Fernand Ouellette — Lucie ou un midi en novembre -
C'est en poussant à bout le mouvement économique que le prolétariat s'affranchira et deviendra l'humanité.
Jean Jaurès — Histoire sociale de la révolution française -
La persévérance vient à bout de tout.
Proverbe français -
On vient à bout de ses desseins avec la patience.
Proverbe oriental -
La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle.
Léonard de Vinci -
Poussée à bout la solitude n'est que la face voilée de la multitude.
Victor-Lévy Beaulieu — Jos connaissant -
Il y a des jours où le bonheur minuscule du café du matin ne vient pas à bout des nouvelles du jour.
Sylviane Agacinski — Libération - 9 Mars 2002 -
Les magistrats les plus compétents et les plus intègres sont souvent incapables de venir à bout de leurs propres conflits familiaux.
Jiang Zilong — La Vie aux mille couleurs -
De deux choses l'une : ou la parole vient à bout de l'érotisme, ou l'érotisme viendra à bout de la parole.
Georges Bataille — Nouvelle revue française -
Il n’y a que deux choses à faire avec un drapeau : ou le brandir à bout de bras ou le serrer avec passion contre son coeur.
Paul Claudel — Positions et propositions -
Ces terroristes veulent embraser le monde, ils auront gagné s’ils nous poussent à bout et réussissent à créer la discorde civile.
Yasmina Khadra — Extrait de l'interview du Figaro du 16 novembre 2015 -
Un travail constant vient à bout de tout.
Virgile — Géorgiques -
M. de La Rochefoucauld, qui n’ignorait ni ces paroles ni leur cause, se fit une application continuelle de le [M. de Luxembourg] perdre là-dessus dans l’esprit du roi [Louis XIV], et lui donna tant de coups d’estramaçon, dont il ne se cachait pas, qu’il vint à bout de ce qu’il désirait.
Louis de Rouvroy — duc de Saint-Simon -
1886 : Jules Verne est victime d’un attentat mystérieux sur lequel la presse fait vite le silence. Un de ses neveux, atteint de « dérangement cérébral », lui tire, à bout portant, deux coups de revolver qui l’atteignent au pied et feront de lui, pour le reste de ses jours, un infirme. « Me voilà condamné à une boiterie dont je me console en pensant à Mlle de La Vallière, à Talleyrand, à Lord Byron… », écrit-il plaisamment, mais il est plus atteint encore au moral qu’au physique et se mure dans une solitude dont les prévenances de son entourage ne peuvent le distraire. Il renonce à ses voyages et vend son yacht au prince de Monténégro.
Ghislain de Diesbach — Jules Verne politiquement incorrect ? -
Martial Berger fait partie de ces entrepreneurs à bout de souffle qui ont préféré, après un an de crise, poser les crayons et passer à autre chose.
Béatrice Madeline — « Se poser la question de jeter l’éponge -
La télévision retransmettait en boucle la performance parfaite de Nadia Comaneci aux barres asymétriques. [...] La perfection, répétait le commentateur éberlué, qui paraissait à bout de souffle. J'avais presque envie de lui dire : Calmez-vous, mon vieux! Des tas de choses sont parfaites : les aurores boréales, les fjords de la baie d'Ungava, l'obscurité polaire, le moindre flocon de neige est parfait! [...]
Serge Lamothe — Mektoub -
À la fin, M. le duc d’Orléans révérencia aussi, et tous deux [lui et Guiche], à bout de se dire, se complimentaient de gestes.
Louis de Rouvroy — duc de Saint-Simon -
Free Wheel va dessus et en profite pour réasperger à bout portant la tronche de l'ambulance qui pousse alors un putain de hurlement !
Jacques Olivier Bosco — Bottes de béton -
Par exemple : quand ils osent dire dans une harangue au Roi, la même chose que ce que l’on leur laisse enseigner publiquement & qu’ils enseignent vraiment avec bien plus de soin que les principes & les vérités de la foi, quand ils soutiennent, dis-je, que les biens de l’Eglise sont consacrées (15) qu’ils font saints, (16) (ce font leurs propres termes) que la Religion est détruite s’il y arrive la moindre atteinte ; c’est - là une suite de l’idée qu’ils sont venus à bout d’en établir, qu’ils ont depuis longtems enseignée & dont ils ont fait une doctrine, (17) & cette idée entiérement imaginaire de consécration des biens vient de la consécration prescrite pour les vases & linges sacrés; or ces instruments de métaux & ces linges destinés à l’opération du sacrifice non sanglant du corps & du sang de notre Seigneur reçoivent effectivement une bénédiction au moyen de laquelle il est reconnu qu’il n’est pas convenable que des mains prophanes y touchent, & qu’il n’est plus permis qu’aux Diacres & aux Prêtres de les toucher tant qu’ils restent sacrés, & quand il y a quelque chose à y travailler, un prêtre les débénit, les déconsacre, suivant une formule prescrite dans les Rituels, alors tout le monde peut les manier sans profanation,on peut brûler les uns,fondreles autres,enfin en faire tout cequ’on veut; assurément il n’y a pasune consécrationsemblable faite aux terres fermages maisons palais aux contracts derentes&c. parles ministresdelaReligionmaispas moinsilslesdéclarentsacrés saints consacrés&celui-là sacrilegequioseroitytoucher.
Jacques François Maxime De Puységur — Pièces détachées relatives au clergé séculier et régulier -
[Il] leva à bout de bras un oiseau que je pris pour un petit pigeon. Il cria :– « La première sayre ! »Je m’approchai.C’était la grande grive des Alpes, celle que mon père avait un jour appelée « litorne ».Sa tête était d’un gris bleuté et, de sa gorge rousse, un éventail de mouchetures noires descendait sur le ventre blanc.
Marcel Pagnol — Le château de ma mère -
Chroniqueuse, productrice et animatrice, la jeune femme n’a attendu l'aide de rien ni personne pour se lancer à l’assaut des tapis rouges. Pour se créer du travail, elle a conçu « Le tapis rose de Catherine », une webtélé financée de façon indépendante qu’elle tient à bout de bras depuis 2008.
radio-canada.ca — Catherine Beauchamp -
Au départ, le paquito consiste à s’asseoir au sol les uns derrière les autres et à imiter les mouvements des rameurs d’aviron. La version la plus communément jouée lors des fêtes de Bayonne consiste à s’asseoir et à porter à bout de bras les participants, parfois sur l’air de la Peña baiona mais plus souvent sur celui du « Paquito chocolatero », un paso doble composé en 1937.
Pierre Breteau — « Les fêtes de Bayonne » -
Un violent incendie a totalement détruit une maison d’habitation, dimanche 26 novembre au soir, à hent War Nod, au lieu-dit Kerlin, dans le secteur de Trévignon, dans la commune de Trégunc (29). L’alerte a été donnée vers 20 h. Deux personnes se trouvaient dans le penn-ty au moment du sinistre, qui serait parti du poêle à bois. Pas moins de 27 pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie. Les deux occupants des lieux, une mère et son fils âgé d’une vingtaine d’années, ont été pris en charge par les services de secours. Une solution de relogement temporaire a été trouvée au sein de la famille.
Le Télégramme — Une maison ravagée par les flammes à Trégunc | Le Télégramme -
Quant aux autres attributs de la négritude, une opération esthétique viendrait à bout des imperfections restantes : l'épatement du nez ; l'épaisseur des lèvres ; la couleur des yeux ; la crépitude des cheveux !
Giambatista Viko — ou -
Pour la guerre d’Espagne, Talleyrand affirme longuement qu’il en fut l’adversaire, le déconseilleur acharné, quoiqu’il se montre « poussé à bout par les argumentations artificieuses » de Napoléon […]
Gustave Geffroy — Notre temps -
On peut pas les retenir, capitaine sahib ! fit un ressaldar des lanciers à bout de souffle. Essayons à la carabine. La lance, c’est bien, mais ça fait perdre du temps.
Kipling — traduction de Sylvère Monod -
Les nuits que sa mère la surprenait un livre en main à la lueur vive du feu, elle fourrait prestement le volume sous son oreiller, saisissait l'éclairage à bout de bras et simulait une somnambule yoyotante qui voulait faire frire des tomates vertes, son légume préféré.
-
Le Turc fit un feu terrible. Le Maltais essuya sans tirer et chercha l’arambage auquel il réussit ; alors presque à bout portant, il fit usage de toute son artillerie et mousqueterie avec tant de bonheur que le carnage fut affreux parmi les Turcs […].
L'Acropole : revue du monde hellénique — vol. 9-10 -
Et il y a eu un après. La dernière demi-heure n’était qu’un siège du but bettonnais. Nedelec frappait juste au-dessus à bout portant (65’), Le Comte touchait le poteau extérieur sur une tête dans un angle impossible (67’) alors qu’Arguilhé se compliquait la tâche en voulant dribbler le gardien adverse plutôt que tenter sa chance (70’). Le gardien bettonnais gagnait un dernier face à face devant le meneur de jeu blanc-bourgeois (88’). Il n’en aura fallu qu’une à Betton. Plusieurs n’auront pas suffi à Bourg-Blanc.
Le Télégramme — Coupe de France. GSY Bourg-Blanc - CS Betton : 0-1 | Le Télégramme -
Depuis trente ans qu’il a posé ses planches à dessin dans la région, Jim s’est imposé comme l’esthète de la lumière du Sud, de son azur immaculé, du sentiment amoureux et de la vénusté féminine. On ne rêvait donc que de retrouver ces quatre (saines) obsessions au cœur de sa cinquième, dans ce long métrage qu’il porte à bout de bras et de cœur depuis plus de cinq ans.
midilibre.fr — Le dessinateur héraultais Jim a enfin réalisé son rêve... et son film "Belle enfant" à voir jeudi en avant-première - midilibre.fr