Accueil > Citations > Citations sur le 14-18
Citations sur le 14-18
Il y a 14 citations sur le 14-18.
-
Un jeune homme a été pris pour un membre des forces militaires russes alors qu'il transportait du matériel pour une exposition sur la guerre 14-18 à Saint-Maximin, dans le Gard. Les participants à une course qui avait lieu à proximité ont appelé les gendarmes.
France 3 Occitanie — Pris pour un militaire russe armé d'une kalachnikov, le jeune passionné d'histoire participait juste à une exposition sur la guerre 14-18 -
En difficulté dans le secteur de la défense sur maul, les bleues encaissent un nouvel essai suite à une penaltouche (essai transformé, 14-18 à la 52e minute).
Elite 1 féminine : MHR 14-18 ASM - Montpellier Hérault Rugby - MHR -
Les soldats martiniquais morts durant la guerre 14-18 ont leur monument à Douaumont
Martinique la 1ère — Les soldats martiniquais morts durant la guerre 14-18 ont leur monument à Douaumont - Martinique la 1ère -
Nous commémorons cette année les 105 ans de l'armistice du 11 novembre 1918. Pour les historiens, l'Europe s'est suicidée une première fois en 14-18 et s'est définitivement sabotée en 39-45... Si l'armistice du 11 novembre 1918 signe la victoire de la Triple-Entente, le conflit se solde par un bilan de plus de 38 millions de morts, blessés ou disparus. Qui donc a vraiment gagné la Première Guerre mondiale ?
Qui a vraiment gagné la Première Guerre mondiale ? | RCF -
Il serait intéressant de poursuivre l’enquête à travers les traces de la mémoire des fusillés et de la justice militaire de 14-18 pendant la guerre d’Algérie, auprès des soldats, des appelés.
Nicolas Offenstadt — Les fusillés de la Grande Guerre : Et la mémoire collective (1914-2009 -
De la chorégraphe Pina Bausch à la littérature classique, de la danse Butô aux contes et légendes, ses inspirations sont hétéroclites : « Je n’ai aucun sentiment d’appartenance pour quoi que ce soit, j’aime ma liberté ». Indomptable et insoumise, cette touche-à-tout des arts de la scène est en cours d’écriture d’un triptyque. La pièce dépeindra une période imaginaire, une correspondance pendant la guerre 14-18 et une époque futuriste décadente. Une autre belle promesse artistique.
Le Télégramme — À Cléguérec, Catherine Andrault, artiste touche-à-tout des arts de la scène | Le Télégramme -
La balle dum-dum est un projectile particulièrement dangereux et qui s’utilise depuis la fin du XIXe siècle. Inventées parce qu’à cette époque les munitions classiques de petit calibre ont un faible impact, les balles 14-18 voient le jour et elles portent un nom particulier. Il s’agit en effet du nom de la banlieue dans laquelle elles ont été fabriquées. C’était une banlieue nommée Calcutta, dans une ville de l’Inde.
Legit.ng - Nigeria news. — La balle dum dum : l'arme fatale allemande de la guerre de 14-18 - Legit.ng -
- 14-18 ans : préprofessionnalisation ;
lindependant.fr — Trèbes : le bâtiment multiservice Le Château inauguré à Millegrand - lindependant.fr -
D’ailleurs, les membres de l’association trouvent qu’il est fort regrettable que déjà les offices religieux qui étaient célébrés pour le souvenir des hommes tombés dans les tranchées de 14-18 ou 39-45 sont appelés à disparaître.
ladepeche.fr — Eauze. La Fnaca s’est réunie en assemblée générale - ladepeche.fr -
Retrouvez les photos de la table ronde et expo « Suzanne Noël et les femmes oubliées de 14-18 » organisées le mardi 8 mars par le Club Soroptimist de Metz, en mairie de Metz. Après-midi organisé dans le cadre de la Journée des droits des femmes, avec Thierry Georges de RCF et en partenariat avec miXYtés.
Metz. « Suzanne Noël et les femmes oubliées de 14-18 » thème de l'expo et de la table ronde organisées par le Club Soroptimist de Metz -
Sur Twitter, les termes “WWIII”, “World War 3″, soit “Troisième Guerre mondiale”, comptent d’ailleurs parmi les plus tweetés en France et dans le monde ce jeudi. De nombreux internautes s’imaginant déjà -non sans humour- devoir rejoindre le front, enrôlés de force dans l’armée, comme en 14-18 ou 39-45. Si leurs réactions prêtent à sourire, la question est pourtant bien réelle: sommes-nous à l’aube d’une Troisième Guerre mondiale?
Le HuffPost — La guerre en Ukraine annonce-t-elle une Troisième Guerre mondiale? | Le HuffPost -
Alors que s’ouvraient ce mercredi de nouveaux tableaux, avant une dernière journée réservés aux 8-10 ans niveau orange, vendredi (parmi lesquels figurent les Plérinais Charles Colomb et Camille Teresini), les quatre premières journées ont déjà vu leur lot de vainqueurs : Vladislav Dazin (Chartres), chez les 10-12 ans G ; Johanna Herrmann (Paris), chez les 12-14 ans F ; Lou Jannier (Brocéliande), chez les 14-18 ans filles ; et Raphaël Moysan (Fouesnant), chez les 12-14 ans G.
Le Telegramme — Plérin : une étape du Breizh Tour, sur les courts du Tennis-club - Plérin - Le Télégramme -
Conférences de l’UIA – « Evocation de 14-18 au travers des cartes postales » suite … L’Aigle 2022-03-11 14:30:00 14:30:00 – 2022-03-11 17:00:00 17:00:00 L’Aigle Orne L’Aigle
Unidivers — Conférences de l’UIA – « Evocation de 14-18 au travers des cartes postales » suite … L’Aigle L'Aigle vendredi 11 mars 2022 -
Les portraits de seize poilus de la guerre de 14-18 flottent dans le ciel du hall d'Alsace de la gare de l'Est à Paris. Ils ne sont plus tout jeunes. Didier Pazery les avaient photographiés en noir et blanc au crépuscule de leurs vies. Lazarre Ponticelli, le « der des ders », mort le 12 mars 2008, tient dans ses mains un portrait de lui lorsqu'il était encore un bleusaillon. Cette mise en scène, que le photographe a reproduit pour chacun des poilus, a participé à faire d'eux des icônes contemporaines. Elle est le fil conducteur de l'exposition « 14, visages et vestiges de la Grande Guerre » qui a lieu à la gare de l'Est jusqu'au 30 novembre.
Le Monde.fr — A la gare de l'Est, un hommage aux poilus