La langue française

Vasomotrice

Définitions du mot « vasomotrice »

Wiktionnaire

Forme d’adjectif

vasomotrice \va.zo.mɔ.tʁis\

  1. Féminin singulier de vasomoteur.
    • La rhinite vasomotrice est un diagnostic différentiel de la rhinite allergique, plusieurs formes existent en fonction de la pathogénie que cet article détaille. — (Christian Debavelaere, Une rhinite vasomotrice ! Mais je suis allergique à quoi docteur ? sur allergique.org, 18 juin 2004)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « vasomotrice »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
vasomotrice vasɔmɔtris

Citations contenant le mot « vasomotrice »

  • La rhinite correspond à une inflammation de la muqueuse des fosses nasales entraînant le typique "nez qui coule". On distingue plusieurs formes comme la rhinite allergique, vasomotrice, chronique ou liée au pollen. Le traitement dépend de la cause de la maladie. , Rhinite : comment la soigner ?
  • Les aliments sont un facteur important de la rosacée, ou des rougeurs et des bouffées vasomotrices qui peuvent entraîner des éruptions de rosacée. Les aliments qui déclenchent la rosacée contiennent des précurseurs de l’histamine et peuvent vous faire rougir et rougir. Ce qui finit par provoquer des éruptions de rosacée. Presse santé, Acné, rosacée: les aliments qui aggravent, les aliments qui soignent
  • Je suis agréablement surprise de trouver dans ces commentaires des "collègues BPCO", dont je fais partie, vous l'aurez compris. Je précise que je suis BPCO stade 3 sévère à stade 4 débutant, à laquelle s'ajoute une rhinite vasomotrice ; ponctuellement, je retrouve l'asthme dont je souffrais enfant. Je suis également allergique aux pollens. Et début de cancer pulmonaire l'année dernière, traitée de suite par radiothérapie car on ne peut pas m'opérer (trop risqué avec la BPCO). Tout va bien donc côté respiration... Je suis donc stupéfaite depuis le début de cette crise de n'avoir jamais entendu le personnel spécialisé ou les organismes de santé parler de notre cas au regard des nombreuses interventions télévisées ou par voie de presse. Non plus que d'avoir reçu des conseils des pneumologues en charge de notre suivi (malgré un appel téléphonique au secrétariat dans mon cas, au début de la crise, je n'ai eu aucun retour). Je possède des masques (grand public en tissu lavables) depuis une dizaine de jours seulement et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Depuis le mois de mars, je ne cesse d'en réclamer à mon médecin ou dans différentes pharmacies traitant (impossible : stock réquisitionné par le gouvernement), dans les grandes surfaces, etc... jamais je n'ai pu en trouver ou, quand il y en a, les stocks sont épuisés en moins de 24 h. J'ai voulu tester les miens hier, (craignant plus le déconfinement et l'inconséquence de bien des gens encore) : résultat, impossible pour moi de respirer avec le masque quand je suis en intérieur. Je le supporte tout juste en extérieur, ceci dans les conditions qui étaient de rigueur ce lundi dans ma région, soit grosse fraîcheur et de vent assez violent. Alors, qu'en sera t'il dès que la chaleur va revenir, chaleur qui nous gêne déjà en temps normal pour respirer ? Il est tout simplement inadmissible que rien ne soit fait pour la population à haut risque que nous représentons, à laquelle j'associe bien-sûr toutes les pathologies similaires et celles qui touchent la partie de l'organisme à laquelle le Covid-19 "s'attaque" en premier lieu en cas de complications. A tout point de vue, espérons des temps meilleurs. Bon courage à toutes et tous en attendant ! Handicap.fr, Coronavirus : les patients atteints de BPCO en 1ère ligne?

Traductions du mot « vasomotrice »

Langue Traduction
Anglais vasomotor
Espagnol vasomotor
Italien vasomotoria
Allemand vasomotorisch
Chinois 血管舒缩
Arabe المحرك الوعائي
Portugais vasomotor
Russe вазомоторный
Japonais 血管運動
Basque vasomotor
Corse vasomotore
Source : Google Translate API

Vasomotrice

Retour au sommaire ➦

Partager