Rinceuse : définition de rinceuse

chevron_left
chevron_right

Rinceuse : définition du Wiktionnaire

Nom commun

rinceuse \ʁɛ̃.søz\ féminin

  1. Personne qui rince.
    • Une rinceuse de vaisselle.
  2. Appareil qui rince.
    • Les bouteilles [vides] trempées passent à la rinceuse et à la brosseuse.

Forme d’adjectif

rinceuse \ʁɛ̃.søz\

  1. Féminin singulier de rinceur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Rinceuse : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « rinceuse » les plus populaires.

✍️

Étymologie de « rinceuse »

Étymologie de rinceuse - Wiktionnaire

Féminin de rinceur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « rinceuse »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
rinceuse rɛ̃sœs play_arrow

Citations contenant le mot « rinceuse »

  • La firme américaine lui a répondu par mail, en lui expliquant que le jour de production de cette canette, la fabrication avait été suspendue quelques instants. Et à ce moment-là, l’insecte aurait pu rentrer à l’intérieur. « Afin d’éviter de tels cas de mouches et d’insectes à tout moment, nous avons mis en place des mesures strictes dans toute l’usine, explique Suzanne Decock, de Coca-Cola Benelux, au Nieuwsblad. La ligne de remplissage est équipée d’un système de caméra qui contrôle la contamination des canettes vides, après quoi les canettes sont rincées et remplies. Dans certains cas, lorsque la ligne s’arrête (exceptionnellement), il y a encore des canettes entre la rinceuse et la zone de remplissage fermée, et dans ce cas extrêmement exceptionnel, un insecte pourrait se retrouver dans la boîte. » sudinfo.be, Ce Belge trouve un insecte répugnant dans sa canette de Coca-Cola et reçoit deux bons d’achat de 2 euros: «Ils se moquent de moi!» (photo)
  • Le monobloc MLE 4441 CAN de Gai France permet d’embouteiller son vin tranquille ou pétillant dans des canettes en aluminium, surtout demandées aux USA. Il se compose d’une rinceuse, d’une tireuse électropneumatique à haute pression, d’un distributeur de couvercles avec injection de gaz et d’une sertisseuse mono-tête. Le bec de la tireuse, électropneumatique et spécifique à la canette, injecte du gaz neutre pour inerter le contenant. La société assure un espace de tête pauvre en oxygène. La machine gère toute seule son nettoyage, qui, selon Gai France, permet d’économiser de l’eau comparé à un lavage manuel. 750 à 1200 canettes de 33 cl sont remplies par heure. Vitisphere.com, Viticulture / oenologie -Matériel et équipement- : Le jury du salon Sitevi 2019 décerne 19 médailles
  • Selon les précisions fournies par le directeur de la brasserie, Stéphane Crépel, les chantiers porteront notamment sur l’augmentation de l’automatisation de la fabrication (3 millions d’euros), l’optimisation de la production de froid (2,5 millions d’euros) et l’installation d’une rinceuse sur la ligne de bouteilles en verre perdu, afin de pouvoir y remplir des bouteilles en verre consignées (1 million d’euros). usinenouvelle.com/, Heineken injecte 10 millions d’euros dans la brasserie de l’Espérance - Quotidien des Usines
  • De nouvelles machines ont été installées : une « fardeleuse » qui permet de rassembler les pots en packs filmés, un « retourneur » pour vérifier qu’il n’y a pas de corps étranger dans les pots, une « rinceuse-sécheuse » afin de nettoyer l’extérieur des pots… www.lamontagne.fr, Des confitures artisanales fabriquées en Creuse et vendues dans la France entière - Saint-Vaury (23320)

Traductions du mot « rinceuse »

Langue Traduction
Corse risciacquante
Basque rinser
Japonais リンサー
Russe ополаскиватель
Portugais enxaguador
Arabe الشطف
Chinois 冲洗器
Allemand spüler
Italien sciacquatrice
Espagnol enjuagadora
Anglais rinser
Source : Google Translate API

Synonymes de « rinceuse »

Source : synonymes de rinceuse sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires