La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « proz »

Proz

Définitions de « proz »

Wiktionnaire

Nom commun - ancien français

proz \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de preu.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « proz »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
proz prɔz

Évolution historique de l’usage du mot « proz »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « proz »

  • «Malheureusement, on doit déplorer qu’en début de saison il y ait beaucoup d’annulations et de report», soupire Claude Proz. Pour lui, «on ne peut pas non plus se connecter de 150 billets vendus et sans le public nous ne sommes rien.» Pour rassurer les spectateurs, Claude Proz pointe «qu’il y a plus de risques avec le pass sanitaire. Il n’y a plus besoin du masque.» Puis il développe: «On vient de faire cinq spectacles complets, il n’y a pas eu de clusters. Donc si vous ne venez pas, on va tous mourir.» , Claude Proz: «Nous sommes ouverts, on a besoin de vous»
  • Wit. oublie tout le temps d’une « Proz » [VIDEOCLIP] Booska-P, Wit. oublie tout le temps d'une « Proz » [VIDEOCLIP]
  • Après vingt-sept années de magistrature, Fabienne Proz Jeanneret met les voiles. Investie depuis toujours dans la protection de l’enfant et de l’adolescent, celle qui fut juge au Tribunal tutélaire avant de rejoindre le Tribunal des mineurs quitte son poste, le 30 avril 2020, à cinq ans de la retraite. Une récente opération du dos a fait office de signal. Après l’énorme investissement personnel et le trop-plein émotionnel, l’heure d’un tour du monde en catamaran a sonné. Le Temps, Les adieux confinés de Fabienne Proz Jeanneret, juge des mineurs - Le Temps

Proz

Retour au sommaire ➦

Partager