Peineuse : définition de peineuse

chevron_left
chevron_right

Pas de définition pour « peineuse »

publish_article

Envoyez-nous votre définition par courriel et nous complèterons cette section : [email protected]

Peineuse : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « peineuse » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « peineuse »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
peineuse pɛ̃œs play_arrow

Citations contenant le mot « peineuse »

  • Ce qui vous transformera, c’est de choisir quelques-uns des conseils donnés ici (pas tous !), de les écrire sur une feuille, de les mettre sur la glace de votre salle de bains et de les pratiquer chaque jour. Ce sont nos actes quotidiens qui nous transforment. Rappelez-vous. La vertu nous rend meilleur. Son acquisition est peineuse, mais sa possession heureuse. Les vertus du confinement, ce sont d’abord les vertus du confiné. , Père Pascal Ide : les sept vertus du confinement - Morale chrétienne - Foi chrétienne - famillechretienne.fr
  • Au Moyen Âge, la Semaine Sainte était baptisée la « Semaine peineuse ». Et la peine de toute la Nation française est aujourd’hui palpable. À Limoges, difficile de ne pas faire le parallèle entre l’incendie de Notre-Dame-de-Paris et celui de la gare des Bénédictins. Du moins dans les circonstances. « Ça me rappelle l'incendie de la gare », ont d'ailleurs commenté de nombreux lecteurs sur nos réseaux sociaux lundi soir en découvrant les images en provenance de la capitale. www.lepopulaire.fr, L'incendie de Notre-Dame ravive le souvenir de la gare Limoges-Bénédictins victime des flammes en 1998 - Limoges (87000)

Images d'illustration du mot « peineuse »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « peineuse »

Langue Traduction
Corse dulore
Basque mingarria
Japonais 痛い
Russe болезненный
Portugais doloroso
Arabe مؤلم
Chinois 痛苦
Allemand schmerzlich
Italien doloroso
Espagnol doloroso
Anglais painful
Source : Google Translate API

Synonymes de « peineuse »

Source : synonymes de peineuse sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires