La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mesurabilité »

Mesurabilité

Définitions de « mesurabilité »

Trésor de la Langue Française informatisé

Mesurabilité, subst. fém.,rare. Aptitude à être mesuré (d'apr. Thinès-Lemp. 1975). Mesurabilité des ensembles (Hist. gén. sc., t.3, vol. 2, 1964, p.38).

Phonétique du mot « mesurabilité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
mesurabilité mœsyrabilite

Fréquence d'apparition du mot « mesurabilité » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « mesurabilité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « mesurabilité »

  • Dans le milieu financier tout particulièrement, banques centrales et superviseurs introduisent progressivement des «standards» répondant au triptyque «clarté-mesurabilité-transparence».
    La future crise sera-t-elle climatique? | Agefi.com
  • Non à l'argutie des chiffres. Alors que les termes metrics et analytics règnent en maîtres, il peut paraître aventureux d'argumenter sur la non-mesurabilité de la performance du Channel Marketing. Ne dit-on pas que ce qui ne se mesure pas n'existe pas ? Une affirmation hyper-cartésienne que contredisent les études les plus récentes en matière de performance commerciale, où relationnel et empathie prennent le pas sur le rationnel.
    https://www.e-marketing.fr/ — [Débat] La performance du Channel Marketing est-elle mesurable ?
  • Ces questions sont à juste titre inquiétantes. Cependant, beaucoup moins pour les annonceurs matures numériques. La transparence apporte un aperçu et une mesurabilité. Un aperçu pour voir les problèmes et la mesurabilité pour les optimiser, et vers ce qui génère réellement des bénéfices pour l’entreprise.
    Mon livret — Economie : Comment les annonceurs retardataires ont perdu dans la pandémie | Mon livret
  • Plus important que la mesurabilité, des incitations sont nécessaires à la croissance du marché des obligations vertes. Alors que la demande des fonds de pension, des fonds souverains et d’autres grands investisseurs institutionnels est manifeste, les banques centrales dont les bilans sont immenses jouent un rôle essentiel pour libérer le potentiel. Une banque centrale achetant des produits verts enverrait un signal aux investisseurs obligataires d’un resserrement des marchés primaires, réduisant ainsi le coût du capital pour les entreprises. Une telle incitation économique permettrait réellement au marché des obligations vertes de s’étendre.
    Investors' Corner — Les obligations vertes ont bien progressé, mais il reste encore beaucoup à faire - Investors' Corner
  • En 2020, l’heure n’est plus aux débats sur la sémantique comme dans les années 80 ni sur la mesurabilité comme dans les années 90. Car nous savons qu’il est possible de consommer moins et de produire mieux qu’il y a 20 ans tout en maintenant la planète et la société en bon état. La question est plutôt de savoir comment nous pouvons multiplier les initiatives allant dans cette trajectoire. Deux conditions s’appliquent.
    La Presse — Repenser le développement durable pour la relance

Traductions du mot « mesurabilité »

Langue Traduction
Anglais measurability
Espagnol mensurabilidad
Italien misurabilità
Allemand messbarkeit
Chinois 可测性
Arabe قابلية القياس
Portugais mensurabilidade
Russe измеримость
Japonais 測定可能性
Basque neurtu
Corse misurabilità
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot mesurabilité au Scrabble ?

Nombre de points du mot mesurabilité au scrabble : 15 points

Mesurabilité

Retour au sommaire ➦