La langue française

Inséminé

Définitions du mot « inséminé »

Trésor de la Langue Française informatisé

INSÉMINÉ, -ÉE, adj.

BOT. [Fruit] inséminé. ,,[Fruit] dépourvu de graines à maturité`` (Nouv. Lar. ill.).
[P. méton. du subst. déterminé; en parlant de plantes graminées] Dont les fruits possèdent cette caractéristique (notamment les plantes dicotylédones). Les plantes dicotylédones, dont les fruits sont inséminés, comme les santalacées, loranthacées (Nouv. Lar. ill.).
Prononc. : [ε ̃semine]. Étymol. et Hist. 1897 (P. Vuillemin, c. r. : Van Tieghem, Morphologie de l'embryon [...] chez les Graminées, L'Année biol., 329 − 1899 − ds Quem. DDL t. 5). Formé sur le lat. semen, -inis « semence, graine »; préf. in-1*; suff. *.

Wiktionnaire

Forme de verbe

inséminé \ɛ̃.se.mi.ne\

  1. Participe passé masculin singulier du verbe inséminer.


Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « inséminé »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inséminé ɛ̃semɛ̃e

Citations contenant le mot « inséminé »

  • Un week-end, je me suis inséminée avec son sperme. Sa femme et lui m’avaient invitée chez eux, pour dîner, boire du vin et parler de tout cela. J’ai emmené un rencart (pas vraiment ce qui se fait d’habitude lors d’un premier rendez-vous avec une lesbienne, mais elle était partante). Après le repas, nous sommes passés aux choses sérieuses. Après s’être isolé dans une pièce du rez-de-chaussée, Drake est réapparu avec une tasse à café pleine de semence fraîche. En me servant de ma petite seringue, je me suis injecté le précieux fluide dans le col de l’utérus. J’étais dans une pièce pleine de fenêtres avec vue sur les bois et, pendant la nuit, un cerf est venu manger du maïs laissé dehors, au clair de lune. C’était magique. Le Huffington Post, "Je me suis inséminée dans les toilettes d’un Burger King" | Le Huffington Post LIFE

Traductions du mot « inséminé »

Langue Traduction
Anglais inseminated
Espagnol inseminado
Italien inseminato
Allemand besamt
Chinois 受精
Arabe ملقح
Portugais inseminado
Russe оплодотворенный
Japonais 播種
Basque intseminatua
Corse inseminatu
Source : Google Translate API

Inséminé

Retour au sommaire ➦

Partager