La langue française

Infirmant

Définitions du mot « infirmant »

Trésor de la Langue Française informatisé

Infirmant, -ante, part. prés. adj.Qui infirme. Vous ne voulez pas, c'est bien! − Pourquoi? − Parce que je suis innocent, belle raison infirmante! (Borel, Champavert,1833, p. 195).

Wiktionnaire

Forme de verbe

infirmant \ɛ̃.fiʁ.mɑ̃\

  1. Participe présent de infirmer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

INFIRMER. v. tr.
Affaiblir, diminuer, ôter la force, la valeur d'une chose. Infirmer l'autorité d'un historien. En termes de Palais, Infirmer une preuve, un témoignage, Montrer le faible d'une preuve, d'un témoignage. Voilà une pièce bien probante, qu'on ne saurait infirmer. En termes de Jurisprudence, Infirmer un jugement, une décision, une sentence, se dit d'une Juridiction supérieure qui annule ou réforme la sentence rendue par une juridiction inférieure. La Cour d'appel infirma le jugement du tribunal de première instance.

Phonétique du mot « infirmant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
infirmant ɛ̃firmɑ̃

Citations contenant le mot « infirmant »

  • "Les décisions distinctes infirmant sa condamnation et ordonnant sa libération sont un affront pour les victimes du terrorisme partout dans le monde", a déclaré l'Attorney General (ministre fédéral américain de la Justice) par intérim. Challenges, Les USA pourraient poursuivre en justice l'assassin présumé de Daniel Pearl - Challenges
  • Monsieur Brenas me demande d’aller à l’encontre d’une décision du tribunal administratif sur l’ouverture des magasins le dimanche infirmant une décision du Préfet. #ilvoulaitetremairedeclermont ?? www.lamontagne.fr, Les commerces fermés les dimanches de janvier dans le Puy-de-Dôme : la CCI et le Medef "stupéfaits", les élus de l'opposition demandent un arrêté pour Clermont-Ferrand - Clermont-Ferrand (63000)
  • Poursuivi pour diffamation publique par un fonctionnaire municipal, le maire d’Hénin-Beaumont a été relaxé cette semaine par la cour d’appel de Douai, infirmant une décision de première instance. Une décision qui « remet les pendules à l’heure » réagit la municipalité. LA VDN, Hénin-Beaumont: Steeve Briois relaxé en appel des faits de diffamation envers un agent de la ville

Traductions du mot « infirmant »

Langue Traduction
Anglais denying
Espagnol negando
Italien negare
Allemand leugnen
Chinois 否认
Arabe إنكار
Portugais negando
Russe отрицание
Japonais 否定する
Basque ukatzen
Corse nigà
Source : Google Translate API

Synonymes de « infirmant »

Source : synonymes de infirmant sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « infirmant »

Infirmant

Retour au sommaire ➦

Partager