La langue française

Gracquienne

Sommaire

  • Phonétique de « gracquienne »
  • Citations contenant le mot « gracquienne »
  • Traductions du mot « gracquienne »

Phonétique du mot « gracquienne »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
gracquienne grakkjɛ̃n

Citations contenant le mot « gracquienne »

  • 12Enfin, Hervé MENOU, fidèle à la figure si gracquienne du guetteur, disponible pour l’observation, la rêverie et la réception du chant du monde, s’intéresse aux « regards sur l’horizon ». Sa contribution montre, comme celle de Patrick Marot, l’homogénéité du corpus puisqu’il intègre dans sa réflexion la nouvelle « La Presqu’île » où Simon, comme Grange, est posté vers le lointain du monde, vers ce qui ouvre l’espace de l’ici et du maintenant. , Julien Gracq : En quittant la fiction (Acta Fabula)
  • La première partie livre le héros aux hasards du chemin, d’une route « fossile » à un parcours « ensauvagé » : s’y devine la symbolique d’un retour à la vie après la lente léthargie d’une mort qui ne dit pas son nom. Point de départ de la quête, « Bréga-Vieil », avatar poétique du lieu d’écriture – Saint-Florent-le-Vieil – témoigne du pouvoir de transfiguration imaginaire de l’onomastique gracquienne. Se déploie une géographie fabuleuse, à mi-chemin entre les Terres du Milieu de Tolkien et l’univers vaporeux de Sur les Falaises de Marbre de Jünger. Pris dans la nébuleuse de ce monde parallèle, le héros chemine dans les limbes d’un Moyen Âge fabuleux, où le Graal ne vient pas à lui  - tradition du récit gracquien – peut-être parce que son secret le plus ultime se révèle à chaque pas esquissé par l’étrange promeneur, aimanté par l’horizon fascinant de la guerre. , J. Gracq, Les Terres du couchant (inédit)
  • Vous n’êtes pas allé au-delà d’une lecture rapide des sources. Les lois gracquiennes n’avaient d’autre objectif que d’empêcher une révolution sociale en distribuant un peu de terres prises sur l’ager publicus. Leurs assassinants sont inqualifiables mais n’en faîtes pas des martyrs. AgoraVox, « VSD » exécute l'humoriste Stéphane Guillon en le passant par ses propres armes - AgoraVox le média citoyen

Traductions du mot « gracquienne »

Langue Traduction
Anglais gracquian
Espagnol gracquian
Italien gracquian
Allemand gracquian
Chinois 涂鸦
Arabe gracquian
Portugais gracquian
Russe gracquian
Japonais gracquian
Basque gracquian
Corse gracquianu
Source : Google Translate API
Partager