La langue française

Faisceaux

Sommaire

  • Définitions du mot faisceaux
  • Phonétique de « faisceaux »
  • Évolution historique de l’usage du mot « faisceaux »
  • Citations contenant le mot « faisceaux »
  • Traductions du mot « faisceaux »
  • Synonymes de « faisceaux »

Définitions du mot faisceaux

Trésor de la Langue Française informatisé

FAISCEAU, subst. masc.

A.− [Désigne la réunion d'éléments identiques longs et dont l'assemblage forme un cylindre]
1. [Sans valeur de symbole]
a) Assemblage de bois, de branchages longs et fins liés ensemble dans le sens de la longueur. Faisceau de branches, de joncs. (Quasi-)synon. fagot.Quelques hommes (...) revinrent bientôt avec un faisceau de branches liées en litière (Maupass., Contes et nouv.,t. 2, Idées colonel, 1884, p. 250):
1. ... je monte dans le flanc du plateau pour aller chercher le faisceau de tine. Vous savez ce que c'est? C'est un fagot de tiges d'asperges sauvages qu'on met dans la cuve, devant la bonde, pour que le marc ne bouche pas le robinet. Giono, Baumugnes,1929, p. 109.
P. métaph. Nous formons à nous trois un faisceau que nul ne brisera (Flaub., Corresp.,1853, p. 123).Les branches de la famille (...) restent groupées en un seul faisceau (Fustel de Coul., Cité antique,1864, p. 134).
b) P. anal. Regroupement d'un grand nombre d'éléments identiques (généralement de forme allongée). Tu vas recevoir en un seul paquet un petit faisceau de lettres (Sainte-Beuve, Corresp.,1818-69, p. 46).Je voudrais (...) te parler (...) du Château-Gaillard, immense faisceau de tours ruinées qui domine quatre méandres de la Seine (Hugo, Fr. et Belg.,1885, p. 33).Les buissons et les faisceaux d'arbres (...), l'hiver, ressemblaient à des fagots levés sur le ciel de pluie (Noailles, Nouv. espér.,1903, p. 174):
2. Les architectes romans observèrent qu'en donnant à un pilier massif la forme d'un faisceau de colonnes ou d'une botte d'asperges (...) le pilier semblerait moins gros et plus léger. Stendhal, Mém. touriste,t. 2, 1838, p. 336.
En faisceau(x). Il [Gilbert] avait fait onze croix (...) il était entré dans l'église, (...) tenant ses croisettes bénites par le curé, attachées en faisceau (R. Bazin, Blé,1907, p. 54).Les éléments de combustible sont faits de pastilles d'oxyde d'uranium enrichi (...) logées dans d'étroits cylindres de zirconium groupés en faisceaux (Goldschmidt, Avent. atom.,1962, p. 211).
En partic. Colonne à/en faisceaux. Colonne (des édifices gothiques), formée par la réunion de plusieurs colonnes ou colonnettes. Cette église des capucins (...) aux voûtes de la cathédrale soutenues par de si élégantes colonnes à faisceaux (Bourget, Disciple,1889, p. 69).
2. Au plur. [En tant que symbole de puissance, emblème d'un parti]
a) ANTIQ. ROMAINE. Ensemble de verges (d'orme ou de bouleau) disposées autour du manche d'une hache et liées par des courroies ou des lanières de cuir. Les faisceaux étoient la marque de la puissance des magistrats (Ac.1798).Il [Sylla] mourut tout-puissant, et ses funérailles furent encore un triomphe. (...) Devant le corps, marchaient vingt-quatre licteurs avec les faisceaux (Michelet, Hist. romaine,t. 2, 1831, p. 187).Ils [les licteurs] plantèrent contre la porte leurs douze faisceaux, des baguettes reliées par une courroie avec une hache dans le milieu (Flaub., Hérodias,1877, p. 118).Ils se rendirent au pied du tribunal où siégeait le proconsul entouré de faisceaux (France, Clio,1900, p. 60).
Prendre les faisceaux. ,,Être élevé à la dignité consulaire`` (Ac. 1835, 1878).
Déposer, rendre les faisceaux. ,,Se démettre de l'autorité consulaire`` (Ac. 1835, 1878).
[En signe de déférence ou de deuil] Abaisser, renverser les faisceaux. Venait (...) une litière ensanglantée, entourée de licteurs tenant leurs faisceaux renversés (Mérimée, Essai guerre soc.,1841, p. 97).Le respect qu'on portait aux vestales prouve l'importance de leur sacerdoce. Si un consul en rencontrait une sur son passage, il faisait abaisser ses faisceaux devant elle (Fustel de Coul., Cité antique,1864, p. 183).
[P. réf. aux coutumes romaines selon lesquelles le condamné à mort avait la tête tranchée par la hache après avoir été fouetté] On ne fouette plus le samedi; et il faut des crimes atroces pour que la hache se détache des faisceaux (Alain, Propos,1921, p. 312).
b) P. méton. Représentation du faisceau romain.
α) Motif décoratif de la Révolution et du Consulat. Il fallait juger, juger sans repos ni trève. Assis contre les murailles tapissées de faisceaux et de bonnets rouges (France, Dieux ont soif,1912, p. 195).
β) Emblème du parti fasciste italien. L'insigne [du mouvement italien de Mussolini] fut les faisceaux (du latin fascio, faisceau des licteurs dans la Rome antique) (Mucch.Sc. soc.1969).
P. méton. Les groupes para-militaires organisés par Mussolini. Avec des anciens combattants qui ruminent l'expérience amère de la dévaluation de la gloire, il [Mussolini] forme ses « faisceaux » (...) qu'il lance non pas contre le gouvernement mais contre les syndicats, contre les grévistes, contre les municipalités tenues par les rouges (Pol.1969).
B.− [Désigne un assemblage d'éléments réunis de manière à former un cône]
1. Assemblage d'objets longs de même nature qui convergent à une de leur extrémité. Le milieu du panneau de gauche était décoré d'un faisceau d'oriflammes et de drapeaux d'or, rouges et bleus (Goncourt, Man. Salomon,1867, p. 131).La cheminée monumentale supportait une pendule en forme de sphère, avec deux vases de porcelaine (...) où se hérissaient, comme deux buissons d'or, deux faisceaux de bobèches (Flaub., Éduc. sent.,t. 1, 1869, p. 165).
En faisceau. Doigts ramassés en faisceau, bâtons réunis en faisceau. − Est-elle [Marguerite] gentille! dit-il [M. Vernet]. Sans répondre, je porte à mes lèvres mes cinq doigts réunis en faisceau, et je les détache avec lenteur, ce qui signifie : − Un vrai beurre! (Renard, Écorn.,1892, p. 132).
[P. anal. avec la forme conique] Presque aussitôt une formidable détonation éclata sur la montagne voisine et un faisceau d'étoiles s'éparpilla dans la nuit (Maupass., Mt-Oriol,1887, p. 170).Des faisceaux de filets s'élancent en fusées, s'épanouissent en gerbes, retombent en bouquets de feu d'artifice (E. Leclerc, Nouv. manuel typogr.,1932, p. 373).
Cour. Ensemble des rayons lumineux provenant d'une même source. Faisceau d'une lampe, d'un phare. La voiture ralentit, s'arrêta; les faisceaux des phares s'abattirent (Morand, Bouddha,1927, p. 10).Les faisceaux des projecteurs (...) se croisaient comme des sabres (Malraux, Cond. hum.,1933, p. 231):
3. Elle [la torche électrique] s'alluma tout à coup, (...) la gerbe de lumière venait d'atteindre Simone (...) en plein visage, (...) le malheureux prêtre faillit laisser échapper la lampe, et elle se mit à trembler si fort entre ses mains que le mince faisceau, frappant çà et là, enveloppa toute la scène... Bernanos.Mauv. rêve,1948, p. 1027.
2. En partic.
− Dans le domaine milit.Groupe de fusils ou d'armes à feu portatives appuyés les uns contre les autres (en une sorte de pyramide) par l'extrémité du canon, reposant sur le sol par la crosse, et que les soldats forment au moment d'une halte. Faisceau de baïonnettes; rompre les faisceaux. Pourtant, l'ordre de former les faisceaux fut donné, on campa sur les vastes coteaux nus (Zola, Débâcle,1892, p. 51):
4. Eh bien? C'est fini! La honte est bue! Mais pas digérée. (...) comme j'ai souffert! Toute la journée j'ai vu les faisceaux des Prussiens briller au soleil dans l'avenue des Champs-Élysées... Flaub., Corresp.,1871, p. 206.
[P. réf. au fait que les faisceaux sont formés lors d'une pause] Depuis un mois, j'ai formé les faisceaux. Un étage au-dessus de moi demeure mon Angèle et je suis tout le temps avec elle, jouissant enfin de ne penser à rien (Valéry, Corresp.[avec Gide], 1894, p. 227).
En faisceau(x). Mettre les armes en faisceau. J'ordonnai aux soldats de former les piques en faisceaux devant la tour Antonia (France, Étui nacre,Proc. Judée, 1892, p. 14).Massées à l'écart, d'autres troupes attendent leur tour, (...) fantassins près des fusils en faisceaux (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 490).
C.− P. anal. [Les éléments réunis forment soit un cylindre, soit un cône; l'idée dominante est celle d'une forte cohésion entre un grand nombre d'éléments identiques]
1. Cour. Cinq ou six individus (...) les regards fixés sur un faisceau de sonnettes (Raban, Myst. Palais-Royal, t. 1, 1845, p. 113).Des bras tirent sur les cordes, pareils eux-mêmes à des faisceaux de cordes brunes (Genevoix, Boîte à pêche,1926, p. 171).On plantait (...) une haie dense de lauriers, de ces arbustes en faisceaux (Pesquidoux, Livre raison,1928, p. 138).
2. SC. ET TECHN.
a) PHYSIQUE
α) Ensemble d'ondes électromagnétiques dont les rayons se trouvent dans une même direction, intérieurement à un cône ou parallèles. Faisceau incident; faisceau de lumière blanche, de lumière polarisée. Des cristaux souples comme le mica permettent de présenter à un faisceau de rayons X une surface réticulaire cylindrique sur laquelle l'incidence du faisceau pourra prendre toutes sortes de valeurs (M. de Broglie, Rayons X,1922, p. 123).[On utilise] pour la transmission des fréquences vidéo des procédés spéciaux qui (en 1957) sont au nombre de deux : − le câble co-axial − et le faisceau hertzien (Matras, Radiodiff. et télév.,1958, p. 100).La tourmaline offre (...) le moyen d'obtenir un seul faisceau de lumière polarisée (Prat, Opt.,1962, p. 128).
β) Flux de particules émises par une même source et qui se déplacent sur des trajectoires voisines (d'apr. Nucl. 1964). Faisceau cathodique, électronique. Des techniques nouvelles apparaissent, permettant de produire des faisceaux intenses de particules de haute énergie, utilisables comme projectiles de transmutation (Goldschmidt, Avent. atom.,1962, p. 19).À la fin de la seconde guerre mondiale est apparu un autre dispositif qui permet de transformer l'énergie cinétique d'un faisceau d'électrons en énergie électromagnétique (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 278).
b) MÉCAN. Faisceau tubulaire. Partie d'une chaudière tubulaire à vapeur, d'un condenseur ou d'un échangeur thermique, constituée par un assemblage de tubes parallèles (d'apr. Lar. encyclop.). Le frigorifère peut être à ruissellement ou à faisceau tubulaire (Boullanger, Malt., brass.,1934, p. 471).Le corps cylindrique [d'une chaudière de locomotive] (...) contient le faisceau tubulaire réunissant les deux plaques tubulaires dont l'une n'est autre que la face avant du foyer et l'autre la face arrière de la boîte à fumée (Bailleul, Not. matér. roulant ch. de fer,1951, p. 37).
c) CH. DE FER Faisceau de voies. Ensemble de voies ferrées groupées de façon parallèle, et réunies par des aiguillages à leurs extrémités. Le train à débrancher se place sur une voie de tiroir qui est dirigée en pente vers le faisceau des voies de triage (Bricka, Cours ch. de fer,t. 2, 1894, p. 222).
d) GÉOM. Ensemble de droites, de courbes, de surfaces dépendant d'un même paramètre. Faisceau harmonique. On appelle faisceau de droites la figure formée par plusieurs droites concourantes. Leur point commun est le sommet du faisceau et les différentes droites en sont les rayons (Roux, Miellou, Géom.,1946, p. 181).
e) ARTILL. Ensemble des plans de tir des canons d'une batterie d'artillerie (d'apr. Lar. encyclop.). Quand on tire un certain nombre de projectiles sous un même angle et dans les mêmes conditions, les trajectoires ne se confondent pas, elles forment un faisceau (Ledieu, Cadiat, Nouv. matér. nav.,1890, p. 16).
f) ANATOMIE
α) ANAT. VÉGÉT. Chacun des cordons vasculaires ou fibreux des plantes, servant à la circulation des liquides et au soutien. Faisceau libéro-ligneux. La tige [d'un cycas] (...) était composée d'un tissu glandulaire et renfermait une certaine quantité de moelle farineuse, traversée de faisceaux ligneux (Verne, Île myst.,1874, p. 298):
5. ... nous sommes encore capable de dessiner un beau schéma de la coupe transversale d'une racine théorique, où nous représenterons les faisceaux vasculaires en rouge et en bleu les faisceaux libériens. Larbaud, Enfantines,1918, p. 177.
β) ANAT. ANIMALE Groupement régulier de fibres musculaires, nerveuses, tendineuses juxtaposées dans le sens de la longueur, ayant même origine et même terminaison. Faisceau cérébelleux; faisceau de His, de Vicq d'Azyr. Le cordon postérieur (...) divisé sur toute la longueur de la moelle cervicale par le sillon intermédiaire postérieur en deux faisceaux, l'un externe, faisceau cunéiforme ou de Burdach, l'autre interne, faisceau grêle ou de Goll (G. Gérard, Anat. hum.,1912, p. 300):
6. Les sillons latéraux de l'abdomen s'infléchirent, montèrent en s'écartant l'un de l'autre, glissant sous les seins qu'ils offraient, avec cette courbe qui était celle d'un épanouissement; et les trois faisceaux du dentellé jaillissaient d'en dessous, splendides, comme les rayons d'un soleil caché. Montherlant, Songe,1922, p. 44.
D.− Au fig. Ensemble d'éléments convergents et qui forment un tout homogène. Faisceau d'arguments, de coïncidences, de compétences, de constatations, de dons, d'évidences; rassembler, réunir, lier en faisceau des questions, des preuves. Lorsque le mot peint l'idée et que l'idée peint le fait, ces trois éléments, unis en un même faisceau, se prêtent un appui réciproque dans la pensée (Maine de Biran, Influence habit.,1803, p. 161).Ils ont fondé (...) la fédération des armateurs et des négociants de Bouville « pour grouper en un faisceau puissant toutes les bonnes volontés » (Sartre, Nausée,1938, p. 111).Il existait un faisceau de très graves présomptions (Aymé, Tête autres,1952, p. 17):
7. Proust m'expliqua sa préoccupation de réunir en faisceau, à la faveur de l'orgasme, les sensations et les émotions les plus hétéroclites. Gide, Ainsi soit-il,1951, p. 1223.
Prononc. et Orth. : [fεso] ou [fe-]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Fin xiies. faisel « assemblage de choses de forme allongée liées ensemble » (Naissance Chevalier cygne, éd. Todd, 938). Du lat. vulg. *fascellus, dér. de fascis (faix*). Fréq. abs. littér. : 695. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 210, b) 785; xxes. : a) 664, b) 1 101. Bbg. Guéret (J.). La Constr. aéron. Banque Mots. 1972, no4, p. 178. − Holzer (W.), Ramson (P.). Vocab. du aser. Banque Mots, 1970, no7, p. 94.

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

FAISCEAU. n. m.
Assemblage de certaines choses de même nature et de forme allongée liées ensemble. Faisceau de lattes. Lier en faisceau. En termes d'Anatomie, Faisceau de muscles, de nerfs. Faisceau musculaire. Au pluriel, il se dit absolument des Faisceaux de verges avec une hache au milieu qui étaient, chez les anciens Romains, le symbole de la puissance des consuls et des dictateurs. Les licteurs portaient douze faisceaux devant les consuls, et vingt-quatre devant le dictateur. Il se dit par extension, en termes militaires, d'un Assemblage de trois fusils qu'on forme en engageant les baïonnettes les unes dans les autres, de manière qu'ils soutiennent ceux qu'on appuie sur eux. Mettre les fusils en faisceau. Former les faisceaux. Rompre les faisceaux. En termes de Physique, Faisceau de rayons lumineux, Cône de rayons lumineux qui partent d'un même point. Faisceau aimanté ou magnétique, Réunion d'aimants naturels ou artificiels.

Encyclopédie, 1re édition (1751)

FAISCEAUX, s. m. pl. (Hist. rom.) Les faisceaux étoient composés de branches d’ormes, au milieu desquelles il y avoit une hache dont le fer sortoit par en-haut ; le tout attaché & lié ensemble. Plutarque, dans ses problèmes, donne des raisons de cet arrangement, que je ne crois pas nécessaire de transcrire.

Florus, Silius Italicus & la plûpart des historiens nous apprennent que c’est le vieux Tarquin qui apporta le premier de Toscane à Rome l’usage des faisceaux, avec celui des anneaux, des chaises d’ivoire, des habits de pourpre, & semblables symboles de la grandeur de l’Empire. Quelques autres écrivains prétendent néanmoins que Romulus sur l’auteur de cette institution ; qu’il l’emprunta des Etruriens ; & que le nombre de douze faisceaux qu’il faisoit porter devant lui, répondoit au nombre des oiseaux qui lui prognostiquerent son regne ; ou des douze peuples d’Etrurie qui, en le créant roi, lui donnerent chacun un officier pour lui servir de porte-faisceaux.

Quoi qu’il en soit, cet usage subsista non-seulement sous les rois, mais aussi sous les consuls & sous les premiers empereurs. Horace appelle les faisceaux superbos, parce qu’ils étoient les marques de la souveraine dignité. Les consuls se les arrogerent après l’expulsion des rois ; de-là vient que sumere fasces, prendre les faisceaux, & ponere fasces, quitter les faisceaux, sont les propres termes dont on se servoit quand on étoit reçû dans la charge de consul, ou quand on en sortoit. Il y avoit vingt-quatre faisceaux portés par autant d’huissiers devant les dictateurs, & douze devant les consuls : les préteurs des provinces & les proconsuls en avoient six, & les préteurs de ville, deux ; mais les décemvirs, peu de tems après être entrés en exercice, prirent chacun douze faisceaux & douze licteurs, avec un faste & un orgueil insupportable. Voyez Décemvir.

Ceux qui portoient ces faisceaux, étoient les exécuteurs de la justice ; parce que, suivant les anciennes lois de Rome, les coupables étoient battus de verges avant que d’avoir la tête tranchée, lorsqu’ils méritoient la mort : de-là vient encore cette formule : I, lictor, expedi virgas. Quand les magistrats, qui de droit étoient précédés par des licteurs portant les faisceaux, vouloient marquer de la déférence pour le peuple, ils renvoyoient leurs licteurs, ou faisoient baisser devant lui leurs faisceaux ; ce qu’on appelloit fasces submittere. C’est ainsi qu’en usa Publius Valérius après être resté seul dans le consulat ; il ordonna, pendant qu’il joüissoit de toute l’autorité, qu’on séparât les haches des faisceaux que les licteurs portoient devant les consuls, pour faire entendre que ces magistrats n’avoient point le droit de glaive, symbole de la souveraine puissance ; & dans une assemblée publique la multitude apperçut avec plaisir qu’il avoit fait baisser les faisceaux de ses licteurs, comme un hommage tacite qu’il rendoit à la souveraineté du peuple romain : Fasces, dit Tite-Live, majestati populi romani submisit. Ce fut cette sage conduite, que ses successeurs ne suivirent pas toûjours, qui fit donner à ce grand homme le nom de Publicola ; mais ce fut moins pour mériter ce titre glorieux que pour attacher plus étroitement le peuple à la défense de la liberté, qu’il relâcha de son autorité. Nous lisons dans Pline, l. VII. que lorsque Pompée entra dans la maison de Posidonius, fasces litterarum januæ submisit, pour faire honneur au philosophe, aux talens & aux sciences.

Ces généralités qu’on trouve par-tout, peuvent ici suffire ; voyez-en les preuves ou de plus grands détails dans Tite-Live, Denys d’Halicarnasse, lib. III. cap. lxxxjv. Florus, liv. I. c. 5. Silius Italicus, liv. VIII. v. 486. Plutarque, Censorin, de die nat. Rosin, antiq. rom. lib. VII. cap. iij. & xjx. Rhodiginus, lib. XII. cap. vij. Godwin, anthol. rom. lib. III. c. ij. sect. 2. César Paschal, de coronis ; Middleton, of roman senate, &c. Article de M. le Chevalier de Jaucourt.

Faisceaux d’Armes ; c’est, dans l’Art militaire, un nombre de fusils dressés la crosse en-bas & le bout en-haut, rangés en rond autour d’un piquet principal, sur lequel sont des traverses pour arrêter le bout du fusil. On les garantit de la pluie en les couvrant d’un manteau d’armes. Voyez Manteau d’Armes.

Lorsque l’infanterie est campée, chaque compagnie a son faisceau d’armes. Ces faisceaux doivent être dans le même alignement, & à dix pas de trois piés, c’est-à-dire à cinq toises en-avant du front de bandiere. Voyez Front de bandiere. (P)

Faisceau optique, (Optique.) assemblage d’une infinité de rayons de lumiere qui partent de chaque point d’un objet éclairé, & s’étendent en tout sens. Alors ceux d’entre ces rayons qui tombent sur la portion de la cornée qui répond à la prunelle, feront un cone dont la pointe est dans l’objet, & la base sur la cornée ; ainsi autant de points dans l’objet éclairé, autant de cones de rayons réfléchis : or c’est l’assemblage des différens faisceaux optiques de rayons de lumiere, qui peint l’image des objets renversés dans le fond de l’œil. Voyez Rayon, Vision, &c. Article de M. le Chevalier de Jaucourt.

Faisceau, (Pharmacie.) est un terme dont on se sert pour exprimer une certaine quantité d’herbes.

Par faisceau on entend autant d’herbes qu’un homme peut en porter sur son dos, depuis les épaules jusqu’au sommet des hanches ; d’autres le prennent pour ce qu’il en peut serrer sous un seul bras. Au lieu de faisceau les Medecins écrivent par abbréviation, fasc.

On ne détermine que très-rarement la quantité des plantes par cette mesure, qui est fort peu exacte, comme on voit. (b)

Faisceaux, (Jardinage.) sont composés de plusieurs canaux en forme de réseaux, servant à porter le suc nourricier dans toutes les parties de l’arbre. (K)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Phonétique du mot « faisceaux »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
faisceaux fɛso

Évolution historique de l’usage du mot « faisceaux »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « faisceaux »

  • Pour préparer des échantillons d'objets grâce à des faisceaux d'ions focalisés, ceux-ci doivent circuler dans du vide de l'ordre de 0,0001 pascal, voire dans de l'ultravide (0,000 000 01 pascal). industrie-techno.com, Orsay Physics et le Cimap lancent Ciclop, un laboratoire pour affiner l'imagerie à l'échelle du nanomètre
  • Le segment des services publics est principalement stimulé par laugmentation des incitations financières et des soutiens réglementaires des gouvernements à léchelle mondiale. Les denrées Séchoirs de faisceaux de tuyaux actuelles sont principalement affectées par la pandémie de COVID-19. La plupart des projets en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud sont retardés, et les entreprises sont confrontées à des problèmes opérationnels à court terme en raison des contraintes de la chaîne dapprovisionnement et du manque daccès au site en raison de lépidémie de COVID-19. LAsie-Pacifique devrait être fortement affectée par la propagation du COVID-19 en raison de leffet de la pandémie en Chine, au Japon et en Inde. La Chine est le centre épique de cette maladie mortelle. La Chine est un pays majeur en termes dindustrie chimique. Instant Interview, Le marché mondial des Séchoirs de faisceaux de tuyaux 2020 connaîtra une croissance énorme d’ici 2026 | Jiangsu Stord Works Ltd., Zhengchang, Jiangsu Grand, VetterTec (Moret Industries) – Instant Interview
  • Nous avons récemment publié notre rapport de recherche mis à jour, intitulé «Marché de la Ensembles de faisceaux de fils». Le rapport analyse les incidences actuelles du marché ainsi que les prévisions concernant ce dernier, plus particulièrement durant la période 2020 à 2027. Une étude de recherche permet danalyser le changement dans la dynamique du marché, le volume du marché régional, les innovations technologiques et la Ensembles de faisceaux de fils des opportunités daffaires dans la période prévisionnelle. Le rapport analyse également la situation actuelle du marché de la Ensembles de faisceaux de fils en analysant de manière approfondie plusieurs fabricants, associations, entreprises, vendeurs et industries qui en dépendent. [email protected] or call us on +1-312-376-8303. Journal l'Action Régionale, Marché Ensembles de faisceaux de fils Rapport de marché 2020 Analyse d’impact du coronavirus Les meilleurs joueurs de l’édition mise à jour incluent, Sumitomo Electric, Lear Corporation, SIC Ltd, DSM&T Co. Inc, Wire Tech Ltd – Journal l'Action Régionale
  • Le rapport de recherche sur le marché mondial des systèmes de faisceaux d’ions focalisés a prédit une croissance futuriste puissante du marché des systèmes de faisceaux d’ions focalisés et la fusion de plusieurs statistiques sur l’industrie respective. En plus de cela, le rapport sur le marché mondial du système de faisceaux d’ions focalisés est considéré comme la découverte complète d’informations importantes liées au marché international. Instant Interview, Système de faisceau d’ions focalisé Taille du marché 2020-26:, Hitachi High-Technologies, FEI, Evans Analytical – Instant Interview
  • Le rapport présente le marché de l’usinage par faisceau d’électrons qui est très fragmenté. Il est également dit que les principaux acteurs du marché de l’usinage par faisceaux d’électrons ont utilisé plusieurs stratégies, notamment des partenariats, des expansions, des acquisitions, des coentreprises, des lancements de nouveaux produits, des accords et d’autres pour augmenter leur empreinte sur le marché mondial de l’usinage par faisceaux d’électrons pour continuer à avancer. long terme. Parallèlement, le rapport sur le marché de l’usinage par faisceaux d’électrons contient également la part de marché du marché de l’usinage par faisceaux d’électrons sur la scène mondiale comme l’Asie-Pacifique, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Journal l'Action Régionale, Marché mondial de l’usinage des faisceaux d’électrons 2020-2026 Mitsubishi Electric, pro-beam, Bodycote – Journal l'Action Régionale
  • Le rapport de recherche sur le marché des faisceaux de câbles aérospatiaux se concentre entièrement sur la part de marché des faisceaux de câbles aérospatiaux, le volume, les technologies innovantes et l’évaluation détaillée du marché mondial des faisceaux de câbles aérospatiaux. L’étude a également démontré un bref profilage des principales entreprises qui opéraient sur le marché des faisceaux de câbles aérospatiaux aux côtés de la part de marché des faisceaux de câbles aérospatiaux et d’autres paramètres essentiels. Le rapport sur le marché mondial des faisceaux de câbles aérospatiaux comprend des tendances qui devraient entraver la croissance du marché mondial des faisceaux de câbles aérospatiaux au cours de la période de prévision entre 2020 et 2026. Journal l'Action Régionale, Recherche sur le marché des faisceaux de câbles aérospatiaux (impact de COVID-19) 2020-2026: Câblage d’interconnexion, Groupe IMP – Journal l'Action Régionale

Traductions du mot « faisceaux »

Langue Traduction
Anglais bundles
Espagnol manojos
Italien gruppi
Allemand bündel
Chinois 捆绑
Arabe حزم
Portugais pacotes
Russe пучки
Japonais バンドル
Basque sorten
Corse fasgioli
Source : Google Translate API

Synonymes de « faisceaux »

Source : synonymes de faisceaux sur lebonsynonyme.fr
Partager