La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « estur »

Estur

Définitions de « estur »

Wiktionnaire

Nom commun - ancien français

estur \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de estor (dans tous ses sens).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « estur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
estur ɛstyr

Évolution historique de l’usage du mot « estur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « estur »

  • Pour Emilien Estur, "on a encore beaucoup de choses à apprendre de ces périodes là. On est juste après le néolithique avec les premiers paysans qui s'installent".  Au bout de la parcelle explorée, c'est carrément une pelleteuse qui est à l'œuvre. "On est près d'un petit cours d'eau qui s'appelle le Dhuy. Et on pense qu'à une autre époque, il y avait carrément un chenal à cet endroit. On creuse donc sur les bords pour essayer de dater jusqu'à quand il a été utilisé et comment".   France Bleu, Déviation de Jargeau : une nouvelle opération de fouilles archéologiques est en cours à Sandillon
  • Ce lundi matin, sous un beau soleil d’hiver, les pieds dans la terre de la commune de Sandillon, l’archéologue responsable d’opérations, Émilien Estur, faisait état "d’un site assez exceptionnel remontant à l’âge de bronze", comprendre, datant de mille ans environ avant Jésus Christ. www.larep.fr, Des vestiges de l'âge de bronze étudiés dans la plaine de Sandillon, sur le tracé de la future déviation du pont de Jargeau - Sandillon (45640)

Estur

Retour au sommaire ➦

Partager