La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « éliminateur »

Éliminateur

[elɛ̃ɛ̃atœr]
Ecouter

Définitions de « éliminateur »

Éliminateur - Adjectif

  • Adj. et n. Qui ou ce qui élimine, supprime ou exclut.

    Dans le monde impitoyable de la finance, l'éliminateur n'est autre que le marché lui-même, excluant sans merci les acteurs incapables de s'adapter à ses fluctuations.
    (Citation fictive)

Éliminateur - Nom commun

  • Personne ou dispositif qui supprime ou écarte des éléments jugés indésirables.

    Dans cette course à la présidence, M. Dupont s'est avéré être l'éliminateur impitoyable de tous ses rivaux politiques, écartant un à un les candidats jugés indésirables.
    (Citation fictive)

Usage du mot « éliminateur »

Évolution historique de l’usage du mot « éliminateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « éliminateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « éliminateur »

  • Elle prédomine en fréquence chez l’homme, 4 à 10 fois plus souvent affecté que la femme. Elle constitue la cause la plus fréquente de rhumatisme inflammatoire chez l’homme de plus de 40 ans. Chez la femme, la goutte survient plus tardivement, à partir de la ménopause, les œstrogènes possédant un effet éliminateur de l’acide urique.
    Matin Libre — Hyperuricémie : Dr Jean-Claude Soglo parle de la goutte – Matin Libre
  • Cette campagne démontre également que le rôle des entreprises de 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) a évolué pour passer du statut « d’éliminateur de nuisances » à celui « d’acteurs sociétaux d’intérêt public ».
    L'ADN — Thomas Marko & Associés signe la campagne de la CS3D
  • Juste une précision : les baby-boomers sont les personnes nées entre 1946 et 1966. Les plus vieux d’entre eux ont donc 74 ans et les plus jeunes, 56 ans. Or, ce sont les 80 ans et plus qui meurent de la Covid-19, pas tant les 56-74. Pas vraiment donc un éliminateur de baby-boomers que ce coronavirus, plutôt de la génération d’avant.
    L’actualité — Quelle place pour nos aînés dans le Québec d’après ? | L’actualité
  • Après la parution d'une circulaire en juillet dernier consacrée aux déchets naturellement radioactifs, l'IRSN a créé un guide pratique destiné aux producteurs et éliminateurs de ce type de déchets pour accompagner la mise en œuvre de ce texte.
    Actu-Environnement — La méthodologie pour l'acceptation et le stockage des déchets naturellement radioactifs se renforce
  • Le titulaire du trophée, Thierry Burguière (également président du club de Laissac), a laissé sa place de champion à Christophe Depreux (également licencié à Laissac et qui a aussi remporté le prix du meilleur éliminateur). La deuxième place est décrochée par Soon Ja (qui a aussi remporté le prix de la meilleure joueuse féminine), du club de Bozouls. La troisième place revient à Grégory Jamme (club de Rodez). Le prix par équipe est décroché par le club de Rodez.
    ladepeche.fr — Bertholène. Poker : Christophe Depreux champion de l'Aveyron - ladepeche.fr
  • Je viens de vous préparer un jus… j’ai choisi la recette : “éliminateur de toxines”. Au menu : des épinards, de la poire, de la pomme, de la banane, de l’ananas, des amandes et de l’eau.
    Europe 1 — C’est nouveau à table - Le nutribullet, extracteur de nutriments - 16/12/17

Traductions du mot « éliminateur »

Langue Traduction
Anglais eliminator
Espagnol eliminador
Italien eliminatore
Allemand eliminator
Chinois 消除器
Arabe المزيل
Portugais eliminador
Russe отделитель
Japonais エリミネーター
Basque eliminator
Corse eliminatore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.