La langue française

Drops

Sommaire

  • Définitions du mot drops
  • Phonétique de « drops »
  • Évolution historique de l’usage du mot « drops »
  • Citations contenant le mot « drops »
  • Images d'illustration du mot « drops »
  • Traductions du mot « drops »

Définitions du mot drops

Trésor de la Langue Française informatisé

DROP1, subst. masc.

TECHNOL., MAR., vieilli. Engin de levage employé pour le chargement (sur les navires) de marchandises arrivant par voie ferrée. Divers exploitants ont remplacé le drop par des grues roulantes à portiques (Haton de La Goupillière, Exploitation mines,1905, p. 274).
Prononc. : [dʀ ɔp]. Étymol. et Hist. 1870 mécan. (Lar. 19e). Angl. drop de même sens (1858 ds NED) déverbal de to drop « laisser tomber ».

DROP2, DROP-GOAL, subst. masc.

SPORT
A.− RUGBY. Coup de pied en demi-volée pour envoyer la balle par-dessus la barre des buts adverses. Manquer un drop; réussir un drop-goal. Synon. coup de pied tombé.On appelle toujours « drop » un coup de pied donné par un joueur qui laisse glisser le ballon de ses mains et le frappe quand il touche le sol (Comment parlent sportifs, Vie lang., 1952, p. 232).
SYNT. Botter, essayer, passer, tenter un drop; drop anticipé, manqué, réussi.
B.− TENNIS. Drop shot. Coup consistant à lancer la balle d'une manière qui la force à infléchir fortement sa trajectoire. Synon. balle brossée.Un drop amorti qui tombe au ras du filet (O. Lesourd dsGuide du tennis,1934).
Prononc. et Orth. : [dʀ ɔp (go:l)]. Au plur. des dropgoals. Étymol. et Hist. 1895 (Sports Athét., p. 13, c. 2 ds Bonn.). Anglo-amér. dropgoal (composé de drop « chute » et de goal*) cité ds Webster's comme var. de dropped goal (ce dernier dep. 1933 ds NED Suppl.2) cf. le part. passé adj. dropped (1896 ds NED Suppl.2) terme du football amér. désignant un goal « but » marqué par un drop-kick « coup de pied tombé ». Fréq. abs. littér. : 6.

Wiktionnaire

Forme de verbe

drops

  1. Troisième personne du singulier du présent indicatif de to drop.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « drops »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
drops drap

Évolution historique de l’usage du mot « drops »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « drops »

  • Durant tout le week-end se tiendront les phases finales des Fortnite Champion Series, le circuit compétitif officiel tenu par Epic Games. Pour les viewers, des drops d'accessoires seront gagnables en regardant certains streams. Millenium, Fortnite FNCS duo : drops gratuits, récompenses en regardant les streams - Millenium
  • Ce ne sont pas juste deux drops, ce sont deux drops dans les dix dernières minutes d'une finale après en avoir passé un en demi. Il faut la maitrise, les nerfs, ... Respect. Le Rugbynistère, VIDÉO - Le jour où Rémi Talès claque deux drops en finale du TOP 14 face à Toulon - Le Rugbynistère
  • Comme annoncé précédemment par Riot Games, les drops commenceront à apparaître lors de la troisième semaine du Summer Split des LCS et du LEC. Voici une nouvelle manière d'obtenir des récompenses exclusives sur League of Legends. Team aAa, Les Drops pour le Summer Split vont être activés cette semaine
  • Twitch va diffuser des matchs en 5 contre 5 avec les différents streamers et personnalités du monde de l’esport et divertissement qui ont participé au test du jeu VALORANT lors du BootCamp en ligne organisée au cours du week-end dernier. Twitch a également précisé que tous les participants au BootCamp en ligne sont éligibles pour les drops des clés bêta, il vous suffit d’associer votre compte Twitch et votre compte Riot Games pour avoir la possibilité d’obtenir un accès exclusif à la bêta fermée.  Team aAa, La liste des streamers et influenceurs français pour les drops de clés bêta
  • Les "drops", micro-lancements hebdomadaires, sont la nouvelle tendance du monde de la mode et le géant Farfetch vient d’y succomber. Cette entreprise basée à Londres va lancer son programme Beat en avril. Il lui permettra de profiter au mieux des occasions que représentent les éditions limitées ou les exclusivités des marques de son portefeuille comme Stadium Goods ou New Guards Group, qui possède par ailleurs Off-White et Opening Ceremony, mais aussi de tirer le meilleur parti de son immense réseau de partenaires. FashionNetwork.com, Farfetch va se convertir au système des "drops" avec le programme Beat - Actualité : business (#1188839)

Images d'illustration du mot « drops »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « drops »

Langue Traduction
Anglais drops
Espagnol gotas
Italien gocce
Allemand tropfen
Chinois 掉落
Arabe قطرات
Portugais gotas
Russe капли
Japonais 落ちる
Basque tanta
Corse gocce
Source : Google Translate API
Partager