La langue française

Discriminative

Définitions du mot « discriminative »

Trésor de la Langue Française informatisé

Discriminatif, ive, adj.Synon. de discriminateur (supra a).Pouvoir discriminatif des sens, capacité discriminative. Le seuil discriminatif tonal s'abaisse quand augmente la sonorité (Piéron.Sensation,1945, p. 190). 1reattest. 1945 (Id., ibid.); de discriminer d'apr. le rad. du supin lat. discriminatum, suff. -if*; cf. angl. discriminative 1638 ds NED et Du Bos, Journal, 1923, p. 383 faisant allusion à l'angl. discriminative power.

Phonétique du mot « discriminative »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
discriminative diskrɛ̃ɛ̃ativ

Évolution historique de l’usage du mot « discriminative »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « discriminative »

  • Tribune. Les Français et les Françaises hébergés en établissements sociaux médicaux, maisons de retraite, Ehpad, résidences collectives, ainsi que leurs proches n’acceptent plus la situation discriminative et d’enfermement qui leur est faite. Le confinement total des établissements médico-sociaux pris dans l’urgence mais qui perdure révèle à présent une représentation dichotomique de ce qu’est un véritable individu et qui peut être défini par la conscience qu’il a d’exister, comme être biologique, moral et social. Libération.fr, Il faut libérer les résidents des Ehpad et des maisons de retraite - Libération

Traductions du mot « discriminative »

Langue Traduction
Anglais discriminative
Espagnol discriminatorio
Italien discriminante
Allemand diskriminierend
Chinois 判别式
Arabe تمييزي
Portugais discriminativo
Russe отчетливый
Japonais 差別的な
Basque diskriminatzailea
Corse discriminativi
Source : Google Translate API

Synonymes de « discriminative »

Source : synonymes de discriminative sur lebonsynonyme.fr

Discriminative

Retour au sommaire ➦

Partager