Déçu : définition de déçu


Déçu : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

DÉÇU, UE, part. passé et adj.

I.− Part. passé de décevoir*.
II.− Adjectif
A.− [En parlant d'un sentiment impliquant une attente] Qui ne s'est pas réalisé, qui n'a pas été suivi d'effet contrairement à l'attente. Amitié, curiosité, espérance déçue; illusions déçues. Elle n'a que de l'âme, elle, et l'amour toujours déçu, désespéré, de l'amour (Arnoux, Crimes innoc.,1952, p. 203).
P. méton. Attente déçue. Non suivie d'effet.
B.− [En parlant d'une pers.] Qui n'a pas été satisfait; désappointé. Un enfant déçu; être amèrement, profondément déçu. D'après ses livres j'imaginais Bergotte comme un vieillard faible et déçu qui avait perdu des enfants et ne s'était jamais consolé (Proust, Swann,1913, p. 97).
P. méton. Air déçu. Air d'une personne déçue. Et le châtiment vint, sous la forme d'un baiser coléreux mal posé, un baiser raté, enfin qui laissa ma bouche punie et déçue (Colette, Vagab.,1910, p. 157).
Emploi subst. Ce qu'elle en avait vu passer de toutes les espèces dans sa boutique (...) des déprimés, des enragés à réussir, des forts, des faibles, des déçus, des malmenés (Roy, Bonheur occas.,1945, p. 40).
Prononc. : [desy]. Fréq. abs. littér. : 970. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 473, b) 444; xxes. : a) 1 321, b) 2 688.

Déçu : définition du Wiktionnaire

Adjectif

déçu \de.sy\

  1. Qui a éprouvé une déception, qui a subi une situation inférieure à ses attentes.
    • Il est déçu d'avoir manqué ses examens.
  2. Qui ne s’est pas réalisé.
    • Espoir déçu.

Nom commun

déçu \de.sy\ masculin (pour une femme on dit : déçue)

  1. Personne déçue.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Déçu : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

DÉCEVOIR. (Il se conjugue comme APERCEVOIR.) v. tr.
Abuser, tromper par quelque chose de spécieux et d'engageant. Ces propositions ne tendent qu'à vous décevoir. Il signifie surtout Tromper quelqu'un dans son attente, son espérance ou Rendre vaine une attente, une espérance. Il m'a déçu par sa manière d'agir. Tous ses espoirs ont été déçus.

Déçu : définition du Littré (1872-1877)

DÉÇU (dé-su, sue) part. passé de décevoir
  • 1Qui a éprouvé une déception. Que feront nos amis, si vous êtes déçue ? Corneille, Cinna, I, 4. Quelque chose le trouble, ou je suis fort déçu, Molière, le Dép. II, 7. Ceux que les armes n'avaient pu vaincre ni les conseils ramener, sont revenus tout à coup d'eux-mêmes ; déçus par leur liberté, ils en ont à la fin détesté l'excès, honteux d'avoir eu tant de pouvoir, et leurs propres succès leur faisant horreur, Bossuet, Reine d'Anglet. Malgré mes vœux, seigneur, honteusement déçus, Racine, Andr. IV, 3. âme lâche et trop digne enfin d'être déçue, Racine, Baj. IV, 3. Madame, je vois bien que vous êtes déçue, Racine, Bérén. III, 3. Mais sans chercher au fond si notre esprit déçu Sait rien de ce qu'il sait, s'il a jamais rien su, Boileau, Sat. VIII. Mais combien d'écrivains, d'abord si bien reçus, Sont de ce fol espoir honteusement déçus ! Boileau, Sat. IX.
  • 2Au déçu, loc. adv. En décevant. Proche de la tour on me vint avertir Que pour voir les Romains vous en alliez sortir, Et qu'à notre déçu, de puissance absolue, Vous aviez avec eux une trêve conclue, Mairet, M. d'Asdrub. IV, 3. Ma mère, à mon déçu, par Éphite avertie, Avec tous ses efforts empêchait ma sortie, Rotrou, Antig. III, 2. Apprends… qu'au sort de Babet les nœuds de l'hyménée, Au déçu de mon père, ont joint ma destinée, Hauteroche, le Deuil, sc. 4.

    Cette locution vieillit ; cependant elle est bonne.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

DÉÇU. Ajoutez : - REM. La locution au déçu est mal placée à DÉÇU ; ce n'est pas le participe passé de décevoir ; c'est celui du verbe savoir, et elle doit être écrite desçu, comme on écrivait anciennement (voy. DESÇU au Supplément). L'orthographe au déçu se trouvait aussi ; et c'est ce qui a induit en erreur.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « déçu »

Étymologie de déçu - Wiktionnaire

Du participe passé du verbe décevoir.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « déçu »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
déçu desy play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « déçu »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « déçu »

  • « C’est plus qu’étrange. Je la trouve hyper triste, je suis déçu que ça se finisse comme ça. On n’a pas vraiment le choix, mais pour nous ça s’est terminé ce matin, dans notre chambre d’hôtel quand on nous a dit que le super-G était annulé. Il pleuvait des cordes. Et on est rentré à la va-vite. J’ai trouvé ça triste et bizarre. Je suis déçu que la saison se termine de façon aussi anonymement.» , SkiChrono | Johan Clarey : "Déçu que la saison se termine aussi anonymement"
  • "J’ai eu plusieurs de mes joueurs et on est tous déçus de l’arrêt de la saison, avoue aussi le technicien montois. Déçu de ne pas avoir pu jouer le coup jusqu’au bout, alors qu’on s’était donné les moyens. On est stoppé dans notre élan même si la montée n’était pas une finalité cette saison. C’est un objectif à court terme. Je ne pense pas que cela va chambouler notre équipe et on espère repartir sur les mêmes bases la saison prochaine." SudOuest.fr, Basket-ball : "Je suis déçu de l’arrêt du championnat mais on pense aux gens qui se battent"
  • "Je suis très déçu par la Chine", a dit ce dernier dans un entretien diffusé jeudi par la chaîne de télévision Fox Business Network. Investir, Trump se dit déçu par la Chine en liant commerce et coronavirus, Actualité des marchés - Investir-Les Echos Bourse
  • Mais de son côté, Donald Trump s'est lancé dans une série de rencontres publiques, faisant fi des recommandations sanitaires. À Tulsa, dans l'Oklahoma, le milliardaire avait prévu de rassembler jusqu'à 19 000 personnes et a été très déçu de n'en voir que 6200 dans l'enceinte. Il compte sur une salle pleine pour la convention républicaine, qu'il a déplacée de Charlotte (Caroline du Nord) à Jacksonville, en Floride, car la salle a refusé d'accueillir le public comme prévu. Mais la campagne Trump risque d'être déçue : la ville de Jacksonville a ordonné le port du masque dans les lieux publics où la distanciation physique ne pourrait être respectée. Donald Trump, malgré plus de 130 000 morts et une courbe des contaminations en hausse dans plusieurs États dont certains avaient levé les mesures de confinement dès début mai, se refuse toujours à porter un masque en public. , Pour le deuxième mois de suite, Joe Biden lève plus d'argent que Donald Trump
  • Je suis déçu de l’aplaventrisme systémique, déçu aussi de certains moments d’autoflagellation et de culpabilité, où l’on a préféré tabler sur notre anxiété et nos points à améliorer plutôt que sur nos qualités. Notre fierté d’être ouverts sur le monde, nos valeurs d’entraide et de solidarité, à travers lesquelles nous n’avons jamais eu l’habitude d’user de crayons à colorier lorsqu’il s’agit d’égalité – les a-t-on oubliés ?     Accès Laurentides, Crise d’identité - Accès Laurentides
  • Touché aux ligaments croisés en août dernier alors qu’il était déjà sur les tablettes du Bayern Munich, Leroy Sané est finalement resté cityzen jusqu’alors. Après une reprise progressive de l’entraînement débutée il y a quelques semaines, l’international allemand a fait son retour dans le groupe cityzen lors de la reprise du championnat le 18 juin dernier face à Arsenal. Pep Guardiola semble d’ailleurs être déçu de son départ : « J’aurais aimé qu’il continue mais il veut partir, et nous ne pouvons rien faire contre cela. J’apprécie beaucoup le temps que nous avons passé ensemble et je lui souhaite bonne chance. Il va dans un club fantastique », a déclaré le tacticien espagnol avant d’ajouter que certains détails étaient encore à régler afin de clôturer cette opération. Le montant devrait être inférieur à 50 millions d’euros.  Onze Mondial, Manchester City : Guardiola confirme le départ de Sané
  • Même si Hollins est âgé de 66 ans, ce n’est pas son âge qui est remis en question. Après des tests, on imagine donc que l’assistant coach a d’autres problèmes de santé ou une condition à risque. L’intéressé est logiquement déçu : Parlons Basket, NBA - Les Lakers perdent un nouvel élément pour la bulle
  • Antoine Maurice : « Je suis déçu, c’est sûr, parce que nous sentions qu’il y avait un espoir et qu’une une véritable dynamique était engagée. Tout ce qu’on a porté retombe par l’échec électoral donc, oui je suis déçu, mais je prends acte des résultats. , Toulouse. Antoine Maurice : « On va créer un observatoire des engagements de Jean-Luc Moudenc » | Actu Toulouse
  • Christian Duplessis (photo ci-dessus) est déçu de la décisions préfectorale. "On aurait pu remplir les conditions liées à la crise sanitaire. J'avais notamment prévu un système de drive pour éviter les attroupements." Il craint que la Covid-19 ne "soit une excuse pour mettre fin au marché au vif et à l'abattoir mobile". Une crainte balayée par la préfecture qui affirme au contraire "avoir la volonté de continuer à travailler avec M. Duplessis en organisant le dispositif au mieux. On espère le revoir en septembre pour préparer la suite". En attendant, Christian Duplessis s'engage à livrer les 85 moutons que des clients drouais lui ont déjà commandés. "Jai trouvé un abattoir à Meaux (Seine-et-Marne) qui le fera mais la carcasse ne sera livrée que le second jour de la fête." www.lechorepublicain.fr, Pas de marché au vif pour la fête de l'Aïd à Dreux - Dreux (28100)
  • En face, le Bayer Leverkusen peut être déçu d’avoir manqué la Ligue des Champions de si peu. Ils terminent en effet 5èmes à seulement 2 points du top 4. Ils disputeront néanmoins la Ligue Europa et une victoire face au Bayern serait synonyme de saison très réussie pour la pépite Kai Havertz et ses coéquipiers. Sport-digital.fr, Notre pronostic pour la finale Bayer Leverkusen - Bayern Munich
  • "Je veux reconnaitre que la décision que j'ai prise la semaine dernière a énervé, déçu ou blessé nombre d'entre vous", remarque le fondateur du réseau social planétaire. , Après une semaine de tensions, Zuckerberg joue l'apaisement : "la décision que j'ai prise a énervé, déçu ou blessé nombre d'entre vous" - La Libre
  • Franck Seropian s’est donc attaché à garder des joueurs qui n’ont pas déçu ou sont toujours porteurs de qualités appréciées, comme Joëly Navalo, Alexandre Noble, Éric Rajaonaviro, Nathan Gevaudan, Thomas Vermeulen… Il a, aussi, enregistré le retour d’Uzétiens exilés à Alès, tels Valentin, Mendez, Ferrand et des éléments qui ont pris du retrait par rapport au terrain, comme Nicolas Berger et le jeune Mathias… La liste est en train de s’allonger, car, pour le président, il convient de penser également à l’équipe II. midilibre.fr, Le recrutement au Rugby-club uzétien s’internationalise - midilibre.fr
  • L’homme d’affaires était déçu par la tournure des événements lorsque le Journal de Montréal l’a contacté vendredi. On a tout de même senti un brin d’amertume dans sa voix. TVA Sports, Eye of the Tiger dans l'incertitude - TVA Sports
  • « Trois filles, ton chum doit être déçu ? » D’avoir trois enfants, brillantes, belles et en santé? Un grand drame. « Ça ne vous tente pas de vous essayer pour un gars ? » Eh bien de un, madame à l’épicerie, notre famille est terminée et de deux, admettons que même si c'était notre plus grand désir, biologiquement parlant, on ne peut pas faire grand-chose pour prévoir ça. « Oh mon Dieu, pauvre papa ! » Sans commentaires. , Juste des filles | TPL Moms
  • Leclerc a jeté son dévolu et a été déçu Qu’est-ce qui pourrait venir d’ailleurs, disons, une fois que Honda aura décidé de monter les turbos hybrides V6 améliorés à l’arrière des Red Bulls? Max Verstappen était généralement aux lèvres serrées. « Bien. Heureux. » c’est tout ce qu’il a dit quand on lui a demandé ce qui se passait sous son pied droit. Breakingnews.fr, Analyse des essais libres du Grand Prix d'Autriche F1 vendredi 2020
  • « Je suis déçu pour mon équipe qui était constituée certes de novices, mais particulièrement motivés, déçu par l’abstention dramatique sur le plan démocratique et déçu par la campagne, dont la violence a encore franchi un palier vendredi 26 juin », regrette Gérard Seimbille, le candidat tête de liste de Vivre à Pontoise 2020. , Val-d'Oise. Municipales 2020 : Zoom sur Stéphanie Von Euw, la première femme maire de Pontoise | La Gazette du Val d'Oise
  • Franchement très déçu de cette fameuse reprise, la 1ere semaine ça peut aller ,la 2eme semaine les profs au abonné absent, jeux,sortie ,alors que les élèves ont 4mois de retard.nul nul midilibre.fr, Bagnols : une fin d’année scolaire morose pour les collégiens et les lycéens - midilibre.fr
  • « Je m’attendais un peu à ce que la saison soit annulée parce que j’avais parlé à certains entraîneurs de l’organisation qui me disaient que ça n’augurait pas bien. Par contre, j’ai été déçu quand la nouvelle a été confirmée. Je voulais me prouver à ma première saison et je m’étais entraîné fort cet hiver pour ça. Là, ça casse un peu ma première saison, mais en même temps, ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort. » Le Journal de Québec, Jean-Christophe Masson à la recherche d’un plan B | JDQ
  • Le candidat LREM qui s’était allié au maire sortant et LR, Nicolas Florian, pour le second tour des municipales, dit qu’il est important d’accepter la réalité des urnes, qu’il est déçu mais va siéger au conseil municipal avec quatre élus LREM. "Un groupe qui fera entendra sa voix et qui veut s’inscrire dans le long terme" SudOuest.fr, Municipales à Bordeaux : Thomas Cazenave (LREM), "nous allons constituer un groupe autonome d’opposition"
  • Pierre Tremblay a refusé d’accorder une entrevue sur le sujet, mais a indiqué dans un communiqué qu’il était déçu. « Je travaille depuis trois ans à développer une seconde option afin de rendre accessible le parc à l’ensemble de la population. Le promoteur avait le choix entre une solution légale et une solution morale. Malheureusement, devant les menaces de certains groupes, le promoteur a choisi de conserver son droit acquis. » La Tribune, Boisé Fabi : Déçu, Tremblay blâme les «menaces de certains groupes» | Sherbrooke | Actualités | La Tribune - Sherbrooke
  • Ils ont été achetés à prix d’or l’été dernier, et ils ont déçu cette saison. Entre la pression d’un nouvel environnement, du prix de leur transfert, les blessures, ces joueurs n’ont pas justifié leur prix d’achat. Ils devront se réveiller en 2020-21. OneFootball, 📽 Griezmann, Félix, Hazard...la farandole des flops 2019-20 ! - OneFootball
  • Ses sensations : « Je suis un peu déçu. L’équipe a fait un grand match, nous avons dominé le Real Madrid par moment, nous les avons neutralisé, l’équipe était bien en place. La première mi-temps a été fantastique. C’est dommage que cette malheureuse action, et ce geste un peu naif de Mathias, nous punisse. Nous avons résisté au tout-puissant Real Madrid. » Real France, Bordalas : "Nous avons résisté au tout-puissant Real Madrid"
  • «Je suis un peu déçu que nous n’ayons pas gagné. Le football est bizarre », a déclaré Solskjaer lors d’un dialogue d’après-match avec Sky Sports. Breakingnews.fr, "Je suis déçu que nous n'ayons pas gagné" »Presse
  • Ottawa s'est dit «très déçu» vendredi par la décision de Pékin d'inculper d'espionnage deux Canadiens arrêtés en Chine fin 2018, peu après l'interpellation à Vancouver d'une cadre de Huawei à la demande de Washington. TVA Nouvelles, Trudeau «très déçu» de l'inculpation des deux Canadiens en Chine | TVA Nouvelles
  • Ce 1er juillet 2020, le studio Team 17 présentait plus en détails son jeu Worms Rumble à travers une vidéo explicative. La formule appréciée de tous a été complètement revisitée, pour une remise aux goûts du jour qui a déçu pléthore de joueurs. Le ratio "j'aime"/"j'aime pas" de la vidéo en question est assez parlant : 40% de retours positifs seulement.  , Worms Rumble : à peine présenté, le jeu vivement critiqué par des joueurs déçus et confus
  • Que vous soyez joueur, amateur de streaming ou simplement préoccupé par la qualité de votre connexion, vous avez peut-être été déçu lors de votre passage à la fibre. Si les débits ne sont pas au rendez-vous, le Wifi 6 ou "802.11ax" apporte quelques améliorations à ce niveau mais aussi du côté de la gestion de plusieurs appareils et de la consommation d'énergie. CNET France, Test TP-Link Archer TX3000E : notre avis - CNET France
  • C'est la fin du monde tout s'écroule pire soirée vraiment mallaury qui part de top chef c'est vraiment n'importe quoi Adrien son poisson était juste cuit a la limite vraiment et leur vessie était moche je comprends pas, il avait tout pour gagner vraiment trop déçu #TopChef , Top Chef, la demi-finale : les internautes déçus à l'annonce du sortant
  • Rien ne paraissait, en tout cas, si Pierre Dorion était déçu du dénouement inattendu du tirage de la loterie du Repêchage 2020 de la LNH, vendredi soir. LNH.com, Rien ne paraissait si Pierre Dorion était déçu | LNH.com
  • (Ottawa et Québec) Même s’il se dit « déçu » de la décision d’Air Canada d’abandonner une trentaine de liaisons aériennes dans les régions du pays, Justin Trudeau ne s’est pas engagé vendredi à aider les communautés à conserver une desserte. Après avoir affirmé le contraire, Air Canada assure maintenant que les vols seront partiellement maintenus vers les Îles-de-la-Madeleine. La Presse, Pas de fleurdelisés à la fête nationale : Québec déçu
  • La magistrate s’est dite déçue par le fait que ce week-end non plus, les fêtards n’ont pas respecté les règles de distance sociale. Des messages et images transmis sur les médias sociaux l’ont montré. , Coronavirus: le canton de Zurich se dit déçu du...
  • Des hauts responsables de Hong Kong ont déclaré samedi qu’ils étaient « très déçus » de la décision du Canada de suspendre son traité d’extradition avec la ville dirigée par la Chine et ont de nouveau critiqué Washington pour « ingérence » dans ses affaires. News 24, Les responsables de Hong Kong sont "très déçus" de la décision du Canada de suspendre le pacte d'extradition - News 24
  • Mais, pour les représentants des médecins, « c'est un espoir déçu, la désillusion est énorme », a indiqué à l'Agence France-Presse un responsable syndical. Un autre considère le montant proposé « nul » au regard des « 100 000 médecins, pharmaciens, odontologistes » concernés. « C'est inadmissible », s'emporte un troisième, qui compte sur une « prochaine réunion jeudi matin » avec le ministre pour corriger le tir. « D'ici là, on appelle tous à la grève pour demain », ajoute-t-il en référence à la journée d'action nationale organisée par la plupart des syndicats (CGT, FO, SUD, Unsa) et collectifs hospitaliers (Inter-Hôpitaux, Inter-Urgences, Inter-Blocs). Le Point, Véran annonce 300 millions d'euros pour les médecins, les syndicats « déçus » - Le Point
  • Rambo 5 Last Blood aura déçu certains fans de la saga. Sylvester Stallone annonce la sortie dès le 30 juin d'une version extended cut sur Apple TV. FilmsActu, Sylvester Stallone se dit déçu par Rambo 5 et annonce sa version du film
  • 🗣💬 "Après trois-quatre ans, on peut être déçu de l'apport de Draxler par rapport à ce qu'on attendait. Il n'était pas fait pour ce PSG-là, c'est une erreur"@RothenJerome estime que l'international allemand ne justifie pas le salaire important qu'il touche dans la capitale. pic.twitter.com/A0ImXjXIYX ParisFans, Jérôme Rothen déçu par Draxler "il n'était pas fait pour ce PSG"
  • Timo Werner a affirmé être déçu de ne pas disputer le final 8 avec le RB Leipzig en août prochain, bien que ce soit une décision logique. Onze Mondial, Chelsea : Werner déçu de ne plus aider Leipzig en Ligue des Champions
  • (Ottawa et Québec) Même s’il se dit « déçu » de la décision d’Air Canada d’abandonner une trentaine de liaisons aériennes dans les régions du pays, Justin Trudeau ne s’est pas engagé vendredi à aider les communautés à conserver une desserte. Après avoir affirmé le contraire, Air Canada assure maintenant que les vols seront partiellement maintenus vers les Îles-de-la-Madeleine. La Presse, Vols régionaux abandonnés: Trudeau est «déçu», mais ne propose rien
  • La dégradation de la situation aux Girondins de Bordeaux est une « vraie surprise » dans un club habitué à régler ses problèmes « en interne », a déploré dans un entretien à l’AFP l’ancien milieu bordelais Johan Micoud, « déçu » de la « guéguerre » entre direction et supporters.    « Ça s’est dégradé petit à petit et on a l’impression que l’on a atteint un (point de) non-retour. De mon côté, de loin, je suis très surpris de cette situation-là », s’est désolé Micoud, champion en 1999 lors de sa première période sous le maillot au scapulaire (1996–2000), puis de retour de 2006 à 2008.    Symbole de la dégradation du climat du côté du Haillan, l’entraîneur Paulo Sousa, en poste depuis mars 2019 et sous contrat jusqu’en juin 2022, a fait part de sa décision de quitter le club, cette semaine, aux cadres de l’équipe.    Cette nouvelle secousse intervient après plusieurs mois de conflit entre les supporters et la direction du club nommée par le fonds américain King Street, propriétaire des Girondins.    « Tout le monde est un peu en train de se faire la +guéguerre+ et on ne trouve pas de solution. Et surtout, on donne une image très négative de ce club », a déploré Micoud, qui se souvient d’un club où tout se réglait « en interne », « avec une vraie communion entre joueurs, dirigeants et supporters ».    « On a l’impression que dans tous les domaines ça ne fonctionne plus. On n’a pas l’habitude de retrouver ça à Bordeaux », a-t-il conclu, un peu « déçu » de la situation.    L’ancien international français a récemment participé sur les réseaux sociaux à la campagne #NousLesGirondins lancée par les supporters, avec d’autres anciennes gloires du club.    Les Girondins de Bordeaux, club sept fois champion de France, connaissent une instabilité chronique depuis plus d’un an. Les Ultramarines, principal groupe de supporters bordelais, jugent avant tout « mercantile » la vision du président Frédéric Longuépée. Ils ont vivement critiqué mercredi la présentation du nouveau logo du club, qui met davantage en avant le nom de la ville de Bordeaux que l’intitulé historique du club, « Girondins ». SudOuest.fr, Girondins : Micoud "déçu" par la situation
  • L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. De Léonard de Vinci
  • Ne vous mariez jamais : l'homme le fait par lassitude, la femme par curiosité et chacun est déçu. De Oscar Wilde
  • La peur d’être déçu rend méchant. De Georges Perros / En vue d’un éloge de la presse
  • Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids. De Alphonse Allais
  • Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague. De Boris Vian / L'Herbe rouge
  • Quand on n'est jamais étonné, on n'est jamais déçu. De Larry Baker / Flamingo
  • Le poète est un homme déçu qui corrige ce qui n'a pas marché. De Camille Vidal
  • Le sourire de l’Homme est un espoir déçu. De Xavier Forneret / Sans Titre
  • Qui demande trop peu à la vie sera toujours déçu par elle. De Jean Rostand
  • On ne saurait être déçu sans être injuste. De Georges Bernanos / La France contre les robots
  • Les femmes les plus faciles à conquérir ne sont pas les curieuses mais les déçues. De Hector Talvart
  • Notre raison est toujours déçue par l'inconstance des apparences. De Blaise Pascal / Pensées
  • Un pessimisme n'est jamais déçu. De Maurice Chapelan / Amoralités familières
  • Nul n'est plus misanthrope qu'un adolescent déçu. De Herman Melville / Redburn
  • En s'attendant au pire on n'est jamais déçu. De Anonyme

Images d'illustration du mot « déçu »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « déçu »

Langue Traduction
Corse delusione
Basque etsita
Japonais がっかりした
Russe разочарованный
Portugais desapontado
Arabe خائب الامل
Chinois 失望的
Allemand enttäuscht
Italien deluso
Espagnol decepcionado
Anglais disappointed
Source : Google Translate API

Synonymes de « déçu »

Source : synonymes de déçu sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « déçu »


Mots similaires