Contenu : définition de contenu


Contenu : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

CONTENU, UE, part. passé, adj. et subst.

I.− Part. passé de contenir*.
II.− Emploi adj. Tenu dans certaines limites.
A.− [Avec une idée de limite spatiale ou naturelle]
1. [En parlant d'une chose] Enfermé dans un volume ou dans un espace. J'ai passé (...) des contrats synallagmatiques avec les concessionnaires de terrains, contenus, circonscrits à l'intérieur de mes palissades (Courteline, L'Article 330,1900, p. 273).On peut se représenter le patrimoine génique humain comme une masse d'eau profonde contenue dans un vase (Le Tiers monde,1956, p. 110):
1. ... telle est la toute-puissance des souvenirs du cœur, que tous les bonheurs, toutes les joies, tous les transports, toutes les fortunes, toutes les terreurs, toutes les larmes, toutes les nuits agitées, tous les reproches, tous les désespoirs renfermés et contenus dans ce tiroir, tous ces parfums évanouis, toutes ces ivresses évaporées, si je veux, je les vais ranimer en même temps et leur dire : « Levez-vous et m'entourez! » Oui, vous êtes encore mes jeunes et éclatantes passions : portraits, cheveux, lettres, rubans, fleurs fanées! Je sais vos noms, je sais vos couleurs, je reconnais vos voix et vos murmures. Janin, L'Âne mort et la femme guillotinée,1829, p. 212.
SYNT. Air, espace, fluides, liquides contenu(s); contenu dans certaines limites.
En partic. [En parlant d'un écrit] Le texte slave (...) offre une notice détaillée (...) différant notablement du célèbre « témoignage » contenu dans le texte grec (Weill, Le Judaïsme,1931, p. 211).
SYNT. Dispositions, instructions, propositions contenues dans une lettre.
2. [En parlant de choses] Qui entre dans la composition de.
a) [Avec une idée de réalisation effective] L'identité fondamentale de la matière contenue dans nos éléments actuels et la possibilité de transmuter les uns dans les autres les corps réputés simples, pourraient être admises comme des hypothèses vraisemblables (M. Berthelot, Les Orig. de l'alchimie,1885, p. 315).Le grillage a pour but d'oxyder une partie du fer contenu dans le sulfure de fer et de cuivre (L. Guillet, Les Techniques de la métall.,1944, p. 110):
2. ... la matière contenue dans l'unité de volume d'un gaz élémentaire comme l'oxygène, l'hydrogène, l'azote, ne représente pas l'ultime degré de division dont elle est capable, puisque dans les gaz composés, elle se divise encore en deux pour former du gaz chlorhydrique, de l'eau ou de l'ammoniaque représentés par le même volume de référence. Hist. gén. des sc.,t. 3, vol. 1, 1961, p. 313.
b) [Avec une idée de développement virtuel] Il apercevait la raison de l'existence actuelle, la sanction des décrets de la conscience, la réalisation du malheur et du bonheur contenus en puissance dans les mérites et démérites d'ici-bas (Ozanam, Essai sur la philos. de Dante,1838, p. 265).La vie passée se reproduit dans l'être nouveau qu'on appelle enfant, en ce sens qu'elle y est virtuellement contenue (P. Leroux, De l'Humanité,t. 1, 1840, p. 276).
B.− [Avec une idée de limites imposées d'ordre mor. ou affectif] Qui est réprimé intérieurement. (Quasi-) synon. refoulé, retenu.
1. [En parlant du caractère, des sentiments, etc.] Tant qu'il y a des obstacles et des craintes, les plus mauvais hommes se modèrent; quand ils ont triomphé, leurs passions contenues se montrent sans frein (Mmede Staël, Considérations sur les princ. événements de la Révolution fr., t. 1, 1817, p. 434).C'était là le triomphe de ce caractère froid, contenu, calculant toujours et ne craignant au monde que la douleur physique pour sa chère personne ou les désarrois de vanité (Stendhal, Lamiel,1842, p. 189):
3. Pendant une heure, ce furent des poignées de mains expressives, des félicitations vagues, des chuchotements admiratifs, une joie contenue, sans cause certaine, et qui ne demandait qu'un mot pour devenir de l'enthousiasme. Zola, La Fortune des Rougon,1871, p. 234.
SYNT. Colère, émotion, indignation, sentiment (mal, longtemps) contenu (e).
2. [En parlant de l'attitude, du comportement] Violence, voix contenue. Les caractères bienveillants aiment mieux s'exposer à la plaisanterie que de s'en préserver par l'air hautain et contenu qu'il est si facile à tout le monde de se donner (Mmede Staël, De l'Allemagne, t. 1, 1810, p. 50).Son caractère vif et presque méridional eût bien toujours rendu difficiles (...) les mouvements contenus et ralentis qui, de nos jours, font la base de la vie de salon (Stendhal, Lamiel,1842, p. 195).Soyons donc contenus, chastes, sans rien nous interdire comme intention; mais surveillons-nous sur les mots (Flaubert, Correspondance,1853, p. 402).
P. ext. Phrases, style contenu(es). Qui reste modéré et froid dans l'expression. Ils ne goûtent pas l'éloquence modérée, le style contenu, la fine ironie (Taine, Voyage en Italie,t. 1, 1866, p. 9).Ses phrases habituellement laconiques et contenues, se répandaient, sa nature, renfermée (...) le trahissait (Morand, Parfaite de Saligny,1947, p. 110).Une émotion qui (...) donne à ces phrases contenues et sévères une sorte de palpitation (Green, Journal,1949, p. 295).
III.− Subst. masc. (gén. au sing.).
A.− [À propos d'une chose concr.] Ce qui tient réellement dans un volume, dans un espace. Le contenu d'un verre. Anton. contenant, contenance.Elle ouvrit une armoire de laque rose, tira un grand tiroir qui était plein de chiffons odorants, et dont elle vida le contenu, pêle-mêle, sur le tapis (Mirbeau, Le Journal d'une femme de chambre,1900, p. 230).Le barman émit un son mélancolique, remplit un petit verre (...) et en versa le contenu dans un grand verre (Sartre, La Mort dans l'âme,1949, p. 32).Elle se met à verser doucement des contenus de louche dans les assiettes (Queneau, Zazie dans le métro,1959, p. 27).
P. anal. :
4. Le chemin de l'hôpital passait devant de nombreux hôtels récents, certains avaient des noms, d'autres n'avaient même pas pris ce mal. « À la semaine » qu'ils étaient, tout simplement. La guerre les avait vidés brutalement de leur contenu de tâcherons et d'ouvriers. Ils n'y rentreraient même plus pour mourir les locataires. Céline, Voyage au bout de la nuit,1932, p. 121.
B.− [À propos d'une chose abstr.]
1. [Le compl. désigne un écrit, un livre, etc.] Signification profonde d'un texte. Le contenu d'un livre, d'une lettre. (Quasi-)anton. forme.Ce livre, quoique son contenu soit divin et sacré, est lui-même nécessairement matériel (Cousin, Hist. de la philos. du XVIIIes.,1829, p. 352).Quand il prenait un livre, au bout de peu d'instants, son attention se détachait du contenu (Gobineau, Les Pléiades,1874, p. 345).Il s'est occupé d'assortir au caractère de l'impression celui des images et, négligeant, bien entendu, le contenu du livre (Huysmans, L'Art mod.,1883, p. 184).Le titre, bien souvent, ne révèle pas le contenu du livre, du moins tout son contenu (La Civilisation écrite,1939, p. 5016):
5. Baudelaire a été si profondément touché par cet écrit, il en reçut une impression si intense qu'il en a considéré le contenu, et non seulement le contenu mais la forme elle-même, comme son propre bien. Valéry, Variété II,1929, p. 147.
Spécialement
LING., SOCIOL. Analyse du contenu. Méthode d'analyse de texte qui s'intéresse à sa signification propre plutôt qu'à sa forme. L'historien le plus exigeant s'en tient à une méthode abrégée qui concentre toutes les opérations en deux groupes : (...) l'analyse du contenu du document et la critique positive d'interprétation (Ch.-V. Langlois, Ch. Seignobos, Introd. aux ét. hist.,1898, p. 118).Une analyse de contenu qui dégage les éléments (pratiques et affectifs) de la forme et de l'apparence idéologiques (Traité de sociol.,1968, p. 368).
SÉM. Contenu d'un mot. Ensemble des diverses acceptions que peut recevoir un mot. (Quasi-)synon. compréhension.Il faut étudier l'action : la signification même du mot et la richesse de son contenu se déploieront peu à peu (M. Blondel, L'Action,1893, p. VIII).Je sais maintenant tout le contenu d'un mot où il y a la tristesse déchirante des adieux et le grand cri enroué du bateau qui a levé l'ancre : l'exil (Green, Journal,1942, p. 221).
En partic. [Chez Hjelmslev] Objet du message, par opposition à son expression. Expression et contenu sont solidaires et se présupposent nécessairement l'un l'autre. Une expression n'est expression que parce qu'elle est l'expression d'un contenu, et un contenu n'est contenu que parce qu'il est le contenu d'une expression (L. Hjelmslev, Prolégomènes à une théorie du lang.,Paris, éd. de Minuit, 1968, pp. 72-73).
2. [Le compl. désigne une œuvre, une activité, une notion abstr., un concept]
a) ARTS [P. oppos. à la forme ou à l'expression] Ensemble des significations (conscientes ou inconscientes) intrinsèques à une œuvre. Tout l'esprit de l'artiste ou du contemplateur s'unifie ou tend à s'unifier dans cette profonde unité du contenu et de la forme (G. Dumas, Traité de psychol.,1923, p. 302).L'œuvre d'art réalise cette union intégrée et désormais homogène du contenu et du contenant (Huyghe, Dialogue avec le visible,1955, p. 234).
SYNT. Vide de contenu. On doit sans doute gourmander les artistes vivants sur la déraisonnable et paresseuse audience qu'ils accordent encore au culte exclusif de la nature morte décorative (c'est-à-dire vidée de tout contenu dramatique) (Lhote, Peint. d'abord, 1942, p. 126).
b) ÉDUC. Contenu de l'enseignement. Portée intellectuelle et morale des différentes activités et disciplines que renferment l'enseignement et la science de l'éducation. Négliger d'adapter le contenu des enseignements à l'évolution du savoir (G. Antoine, J.-C. Passeron, La Réforme de l'Université,1966, p. 123).
c) PSYCHANAL. Contenu du rêve. Les contenus passionnels des rêves ont leurs prolongements dans la personnalité consciente (Béguin, L'Âme romantique et le rêve,1939, p. 9).L'hypothèse que l'interprétation psychanalytique (...) n'épuisait pas tout le contenu d'un rêve (M. Choisy, Qu'est-ce que la psychanalyse?1950, p. 157).Contenu latent. Signification inconsciente du rêve que révèle l'examen psychanalytique. Pour le diagnostic et la thérapeutique, seul compte le contenu latent du rêve (M. Choisy, Qu'est-ce que la psychanalyse?1950p. 168).Contenu manifeste. Récit que fait le sujet de son rêve avant qu'il ne soit soumis à l'examen psychanalytique. Le rêve a toujours un sens; derrière le « contenu manifeste », c'est-à-dire la suite des images dont il est formé, la méthode des associations libres révèle un « contenu latent », généralement un désir profond refoulé par la censure et dont le contenu manifeste n'est que le symbole (G. Heuyer, La Schizophrénie,Paris, P.U.F., 1974, p. 27).
SYNT. Contenu intellectuel, intelligible, objectif, positif, réel; contenu de conscience, de pensée; les rapports du contenu et du contenant.
IV.− Subst. fém., dial., vx. Superficie d'un champ ou d'un terrain. Cette terre est de la contenue de dix arpens (Lyon) (E. Molard, Le Mauvais lang. corr.,1810, p. 78).Ne dites pas : Ce champ est de la contenue d'un arpent (M. Pomier, Loc. vicieuses de la Haute-Loire,1835, p. 31).
Rem. Attesté aussi ds Littré, Guérin 1892, Nouv. Lar. ill., Lar. 20e.
Prononc. et Orth. : [kɔ ̃tny]. Ds Ac. 1694-1878. Fréq. abs. littér. : 2 701. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 975, b) 2 580; xxes. : a) 2 798, b) 5 883. Bbg. Barthes (R.). Él. de sémiologie. Communications. 1964, t. 4, pp. 105-106.

Contenu : définition du Wiktionnaire

Nom commun

contenu \kɔ̃t.ny\ masculin

  1. Ensemble de choses se trouvant à l’intérieur d’un récipient ou d’un ensemble.
    • […], il fouilla de sa main gauche dans sa poche intérieure et en déversa le contenu sur la table. — (Henry Miller, L’Ancien Combattant alcoolique au crâne en planche à lessive, dans Max et les Phagocytes, traduction par Jean-Claude Lefaure, éditions du Chêne, 1947)
    • À l’inverse, l’étendue de telle plaine divisée en une mosaïque de parcelles culturalement distinctes se verra différenciée par des contenus, eux aussi dotés d’attributs géométriques et de surface, […]. — (Yves Poinsot, Comment l’agriculture fabrique ses paysages, p. 15, Karthala Éditions, 2008)
    • Les tuples sont rangés à l'intérieur de partitions associatives dont la taille est en général une piste mais peut être moins. L’adressage à l'intérieur d'une partition s'effectue par le contenu. — (Actes du Congrès "Architecture de machines et systèmes informatiques", Association française pour la cybernétique économique et technique, Éditions hommes et techniques, 1982, p.54)
  2. Ensemble des idées d’un texte.
    • Toutefois, en raison d’un héritage marqué par quatre siècles de scribalité et d’imprimerie, ces contenus de foi semblent souvent sans emprise apparente sur le vécu des jeunes générations et tombent à plat. — (Michel Beaudin, Anne Fortin et Ramón Martínez de Pisón L., Des théologies en mutation : parcours et trajectoires, page 230, Fides, 2002)
  3. (Cartographie) Ensemble des phénomènes représentés sur la carte et éventuellement des autres informations portées sur elle[1].

Adjectif

contenu \kɔ̃t.ny\ masculin

  1. Retenu, freiné.
    • La foule de manifestants est contenue par les forces de police.
    • « Vous qui le connaissez, le graphologue, mademoiselle, pensez-vous qu’il a voulu dire que je suis un refoulé ? Ou bien, simplement, a-t-il noté un synonyme de « contenue » ? Violence contenue, refoulée. Mais pourquoi précisément refoulée ? Il y a beaucoup d’autres synonymes de contenueMaîtrisée, retenue, dominée, freinée… »
      Notre siècle de robots fabriquait des refoulés remâchant leur fiel. Je voulais rester sain.
      — (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 80)

Forme de verbe

contenu \kɔ̃t.ny\

  1. Participe passé du verbe contenir.
    • On nomme acide oxalique celui qui est contenu dans le sel d’oseille et dans beaucoup d’autres matières végétales. — (Dictionnaire des sciences naturelles, Strasbourg : chez F. G. Levrault & Paris : chez Le Normant, 1816, volume 1, page 195)

Forme d’adjectif

contenue \kɔ̃.tə.ny\

  1. Féminin singulier de contenu.
    • Ainsi, la vision anticathare contenue dans le Liber visionum a pu très tôt être comprise comme un complément bienvenu à la vision II d’Hildegarde. — (Piroska Nagy, ‎Michel-Yves Perrin, ‎Pierre Ragon, Les controverses religieuses entre débats savants et mobilisations populaires, 2011)

Forme de verbe

contenue \kɔ̃.tə.ny\

  1. Participe passé féminin singulier de contenir.

Forme d’adjectif

contenue \kɔ̃.tə.ny\

  1. Féminin singulier de contenu.
    • Ainsi, la vision anticathare contenue dans le Liber visionum a pu très tôt être comprise comme un complément bienvenu à la vision II d’Hildegarde. — (Piroska Nagy, ‎Michel-Yves Perrin, ‎Pierre Ragon, Les controverses religieuses entre débats savants et mobilisations populaires, 2011)

Forme de verbe

contenue \kɔ̃.tə.ny\

  1. Participe passé féminin singulier de contenir.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Contenu : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

CONTENIR. (Il se conjugue comme TENIR.) v. tr.
Avoir une certaine contenance, comprendre dans certain espace, dans certaine étendue. Ce vase contient tant de litres. Cette salle de spectacle contient, peut contenir deux mille personnes. Cette pièce de terre contient tant d'hectares. Il signifie aussi simplement Renfermer. La bouteille ne contient presque plus rien. On lui a volé la cassette qui contenait son trésor. Sa lettre contenait les protestations les plus touchantes. Cette histoire contient des détails fort intéressants. Fig., Ce volume contient tout Virgile. Ce livre contient toute la doctrine de Platon. Son ouvrage contient toutes les opinions de Gassendi, de Descartes. La définition doit contenir le genre et la différence. Ce précepte contient tous les autres. La charité contient toutes les vertus. Il signifie aussi Retenir dans certaines bornes. Ces digues, ces levées ont été faites pour contenir la rivière dans son lit. La police avait peine à contenir la foule. Fig., Contenir quelqu'un dans le devoir, dans l'obéissance. Contenir ses passions. Contenir son indignation, sa fureur, ses transports. Quand je l'entendis parler de la sorte, j'eus bien de la peine à me contenir. Peu s'en fallut qu'il ne s'emportât, néanmoins il se contint. Indignation, colère contenue.

Contenu : définition du Littré (1872-1877)

CONTENU (kon-te-nu, nue) part. passé de contenir
  • 1Le vin contenu dans la barrique. Les menaces contenues dans cette lettre.

    En termes de mathématiques, qui est une partie d'une quantité. Par exemple 3 est contenu exactement 6 fois dans 18. Lorsque deux nombres ne se mesurent pas réciproquement, on les peut comparer à un troisième, qui, étant contenu un certain nombre de fois dans l'un et dans l'autre, est la mesure commune des deux, Condillac, Langue du calcul, I, 5.

  • 2Réprimé. La foule contenue par la présence des soldats. Les passions contenues par le sentiment du devoir.
  • 3Qui se maîtrise, se retient, s'observe. L'air hautain et contenu, qu'il est si facile à tout le monde de se donner, Staël, Allem. part. I, ch. 2.

    Style contenu, style dans lequel l'auteur s'observe pour ne pas se laisser aller à ses émotions.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Contenu : définition du Encyclopédie, 1re édition (1751)

CONTENU, adj. (Physiq.) est un terme assez souvent employé pour exprimer la capacité d’un vaisseau, ou l’aire d’un espace, ou la quantité de matiere que contient un corps. Voyez Aire ; voyez aussi Surface & Solide.

Ainsi on dit mesurer le contenu d’un tonneau, d’une pinte, &c. & quelquefois aussi trouver le contenu d’une surface ou d’un corps solide, quoique ce terme soit plus en usage pour désigner la capacité des vaisseaux vuides ou supposés tels. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Phonétique du mot « contenu »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
contenu kɔ̃tny play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « contenu »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « contenu »

  • Debout, les mains croisées devant lui, Jean-Luc Moudenc, qui vient de quitter le pupitre après son discours, affiche un large sourire devant les photographes. Dans le salon rouge du Capitole où il avait convié les médias, entouré de quelques colistiers, de militants, de son épouse Blandine et de ses deux filles, celui qui se succède à lui-même savoure les applaudissements nourris qui se prolongent. Il est 22 h 15. Le vainqueur écrit l’épilogue de la bataille du Capitole 2020. Et l’émotion, longtemps contenue, s’exprime encore tout juste. ladepeche.fr, Toulouse : dans le salon rouge du Capitole, la joie contenue du vainqueur Jean-Luc Moudenc - ladepeche.fr
  • "Il est clair que nous ne sommes en total contrôle en ce moment", a déclaré le principal expert en maladies infectieuses du pays, Anthony Fauci, à une commission du Sénat mardi, ajoutant que les cas pourraient augmenter de 100 000 par jour si la pandémie n'est pas contenue. Investing.com France, Le Dollar calme avant les données économiques clés Par Investing.com
  • La consolidation demeure très contenue sur l’indice parisien dans un marché assez creux. Les portefeuilles toujours couverts et les discours des investisseurs sont prudents. Sur le future CAC40, la lecture de la position ouverte permet d’identifier un peu d’intérêt entre 4870 et 4918 (10 000 contrats ouverts le 25/06) mais un manque de soutien au-delà, alors que 7000 contrats ont été clôturés malgré la hausse du 29 juin entre 4910 et 4946. Bourse Direct, Figure graphique très prometteuse !
  • Néanmoins, toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne. A Rouen, par exemple, la Fnaim enregistre des prix de ventes en baisse de 0,4% en moyenne sur ces douze mois. Le même constat de baisse s’établit aussi à Caen (-0,1% sur douze mois), ou au Mans (-2,3%). La hausse des prix a également été contenue à Mulhouse (+0,4% en moyenne sur un an), Grenoble (+0,5%) ou encore Montpellier (+1,3%). Capital.fr, Immobilier : les prix flambent dans la plupart des grandes villes - Capital.fr
  • Le rapport de marché Protection du contenu examine la catégorisation du marché concernant le produit et son type, les applications du client final, le contrôle local et les plans du marché. Le rapport sur le marché Protection du contenu donne les facteurs et possibilités d’amélioration assurés dans des domaines qui ont un impact frappant sur les informations du plan de développement du marché sur les différentes conditions du marché Protection du contenu. Journal l'Action Régionale, Protection du contenu Marché 2020: nouveaux facteurs de croissance, dernières tendances, opportunités, analyse de l’industrie et prévisions 2027 – Journal l'Action Régionale
  • Marché mondial Gestion de contenu d’entreprise basée sur le cloud qui permet au consommateur d’évaluer la demande à long terme et d’estimer des implémentations particulières. La croissance croissante qui est vraiment attendue en fonction de l’analyse donne des informations complètes sur le marché mondial Gestion de contenu d’entreprise basée sur le cloud. Les moteurs et les contraintes se préparent après toute la prise de conscience de la croissance de l’industrie mondiale Gestion de contenu d’entreprise basée sur le cloud. boursomaniac, Global Gestion de contenu d'entreprise basée sur le cloud Marché Une demande croissante pour impacter la part des revenus au cours de la période 2020-2029 - boursomaniac
  • En outre, la récente pandémie de COVID-19 au début de 2020 a un impact sur le marché mondial de Système de gestion de contenu mobile. En raison de la propagation sans précédent du coronavirus à travers le monde, le marché mondial de Système de gestion de contenu mobile est entravé dans divers secteurs tels que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, etc. De nombreux fabricants sont confrontés à ce problème en raison de la pandémie du coronavirus. De nombreuses industries connaissent aussi des fluctuations de la demande, qui peuvent principalement changer les tendances chez les consommateurs. Journal l'Action Régionale, Marché Système de gestion de contenu mobile mondial 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | Hyland Software, Contentful, Progress Software, Alfresco, AppTec – Journal l'Action Régionale
  • Dans un premier temps introduite sur la version Android de l'application Netflix, la fonctionnalité permettant de supprimer un contenu de la section « Reprendre avec le profil de » débarque aussi sur le système d’exploitation iOS. Comment en profiter ? Frandroid vous livre son tutoriel. Frandroid, Netflix : comment supprimer un contenu de la rubrique "Reprendre avec le profil de"
  • Le segment des services publics est principalement stimulé par laugmentation des incitations financières et des soutiens réglementaires des gouvernements à léchelle mondiale. Les denrées Reconnaissance de contenu actuelles sont principalement affectées par la pandémie de COVID-19. La plupart des projets en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud sont retardés, et les entreprises sont confrontées à des problèmes opérationnels à court terme en raison des contraintes de la chaîne dapprovisionnement et du manque daccès au site en raison de lépidémie de COVID-19. LAsie-Pacifique devrait être fortement affectée par la propagation du COVID-19 en raison de leffet de la pandémie en Chine, au Japon et en Inde. La Chine est le centre épique de cette maladie mortelle. La Chine est un pays majeur en termes dindustrie chimique. Instant Interview, Marché mondial des Reconnaissance de contenu 2020: analyse de l’industrie et profils détaillés des principaux acteurs clés Microsoft, Nuance Communications, Google, Audible Magic, Beatgrid Media – Instant Interview
  • Cyberpunk 2077 sortira en novembre prochain sur PC et consoles et est attendu comme le jeu ultime de cette génération. Cependant, tous les pays pourraient ne pas avoir le droit au même contenu. Press-Start affirme en effet que le titre développé par les polonais de CDProjekt Red pourrait être censuré au Japon. PhonAndroid, Cyberpunk 2077 : le contenu à caractère sexuel serait censuré au Japon
  • La passion amoureuse est une énorme baudruche de malentendus. On ne s'éprend pas vraiment de l'autre. Plutôt de quelque chose contenu à l'intérieur de soi. De Alexandre Millon / Mer calme à peu agitée
  • Tant que l'on n'a pas été contenu en un regard, a-t-on la vie ? A-t-on la vie si personne encore ne nous a aimé ? De Gabrielle Roy / La montagne secrète
  • Il faut être imaginatif, car le XXIè siècle ne sera pas celui de la vitesse, mais celui des idées. Parce que la vitesse n'est rien sans contenu. De Stéphane Fouks
  • L'amour est comme un verre plein. Tant que vous ne buvez pas son contenu pour le vider, la vie ne peut le remplir à nouveau. De Michelle Rose Wainhouse
  • Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu. De Paul Valéry / Moralités
  • Un mot vaut une idée dans un pays où l'on est plus séduit par l'étiquette du sac que par le contenu. De Honoré de Balzac
  • Pour oublier un péché le mieux est de le vider de tout contenu en le commettant 1000 fois. De Carmen Posadas / Petites infamies
  • Plus les moyens de diffusion se font merveilleux, plus barbare, atterrant et choquant est leur contenu. De Arthur Charles Clarke / 2001 l’odyssée de l’espace
  • Des pensées sans contenu sont vides, des intuitions sans concepts, aveugles. De Emmanuel Kant / Critique de la raison pure
  • La prostitution est un commerce dont l'enveloppe est plus attrayante que le contenu. De Moses Isegawa / Chroniques abyssiniennes
  • Le contenu d’une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager. De Proverbe burkinabé
  • Plus le contenu de pensée est faible, plus le penseur prend d’importance. De Gilles Deleuze
  • Le monde entier est contenu dans le dictionnaire. De Jean-Yves Soucy / La buse et l'araignée
  • Le brillant sans contenu me rebute. De Nikolaus Harnoncourt / La Parole Musicale, 2014
  • Ne considère pas le vase, mais son contenu. De Le Talmud

Images d'illustration du mot « contenu »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « contenu »

Langue Traduction
Corse cuntenutu
Basque edukiaren
Japonais コンテンツ
Russe содержание
Portugais conteúdo
Arabe المحتوى
Chinois 内容
Allemand inhalt
Italien soddisfare
Espagnol contenido
Anglais content
Source : Google Translate API

Synonymes de « contenu »

Source : synonymes de contenu sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « contenu »


Mots similaires