La langue française

Britto

Sommaire

  • Phonétique de « britto »
  • Évolution historique de l’usage du mot « britto »
  • Citations contenant le mot « britto »
  • Traductions du mot « britto »
  • Synonymes de « britto »

Phonétique du mot « britto »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
britto britɔ

Évolution historique de l’usage du mot « britto »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « britto »

  • Les origines de la Bretagne sont bercées par deux grands mythes fondateurs. L’établissement de légionnaires britto-romains démobilisés, en particulier dans le Léon (qui veut dire « légion »), avec son premier roi breton, Konan Meriadek, issu de ces prétoriens (voir Léon Fleuriot). L’autre centré autour des sept saints fondateurs est une vaste épopée d’évangélistes prosélytes et prédicateurs venus pour la plupart aussi de cette Brittania, mais aussi d’Irlande, qui ont fait que cette Armorique, ou Brittania minor, a servi de tremplin pour reconvertir l’Europe après les invasions des « barbares ». Ce mythe fondateur est d’autant plus glorieux et sujet de fierté puisque au Ve siècle tout l’empire romain d’occident a été submergé par ces peuples venus du nord de l’Europe et du Caucase --sauf l’Armorique. Nous avons été submergés par des saints ! Du moins des chefs spirituels qui accompagnèrent les migrations des Bretons en Armorique. Agence Bretagne Presse, La Vallée des Saints à la croisée des chemins ?
  • Le style est très proche c'est vrai. Mais vu que le style de britto est déjà une resucée du pop art, je suis sûr que des dizaines d'autres artistes ont exploré les mêmes pistes (aplats aux couleurs vives texturés de motifs géométriques et séparés par des lignes noires façon ligne claire de comics)... Sans pour autant sciemment copier un confrère. iGeneration, L'artiste Britto se lance en justice contre Apple | iGeneration

Traductions du mot « britto »

Langue Traduction
Anglais britto
Espagnol brito
Italien britto
Portugais britto
Source : Google Translate API

Synonymes de « britto »

Source : synonymes de britto sur lebonsynonyme.fr
Partager