Bringuebalement : définition de bringuebalement

chevron_left
chevron_right

Pas de définition pour « bringuebalement »

post online

Envoyez-nous votre définition par courriel et nous complèterons cette section : [email protected]

Bringuebalement : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « bringuebalement » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « bringuebalement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
bringuebalement brɛ̃gœbalœmɑ̃ play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « bringuebalement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « bringuebalement »

  • Quel espace pour les jambes ? Quel confort pour les sièges, parce que franchement on n'est pas gâtés ? Quelque chose contre le bringuebalement des wagons euh pardon des voitures, parce qu'on est plus secoués que des pruniers dans leurs foutus trains... Pourquoi n'y a -t-il pas de présentation aux usagers de Vernon et Rouen, ce sont eux et de loin le plus gros contingent de voyageurs ? Prises électriques, Wifi ? Les vélos avec les strapontins, laissez-moi rire. Si les places réservées ne sont pas affichées par affichage digital les incidents diplomatiques vont se poursuivre. Mince, dans tous les pays nordiques et en Allemagne on sait si le siège sur lequel on s'installe est réservé ou non. Hein et pas des machins avec 2 grandes voitures et tout le monde qui s'entasse dans la première...Les Bombardier on connaît, on a testé et c'est pas la panacée... Est ce que ce sont encore des gens qui ne prennent jamais le train qui vont décider dans quel wagon à bestiaux les navetteurs vont voyager ? tendanceouest.com, Caen. Découvrez les images des nouveaux trains Paris-Normandie [PHOTOS] 
  • Au réfectoire, c’était le bringuebalement des soupières sur le chariot dans une odeur de chou-fleur. Au dortoir, je n’avais personne à qui confier ma solitude d’orphelin. J’ai détesté massivement ces années de pension. J’ai quitté les classes avant la première. Je n’ai pas mon bac. La Croix, Serge Moati : « Avec le départ pour la France, les dimanches ont changé de couleur »
  • Le mouvement de la valise, en ligne droite, se trouve alors en opposition avec le mouvement de rotation des roues. Du coup, faire avancer la valise entretient le mouvement de balancier. Jusqu'au tonneau final. Ou pas, d'ailleurs: les auteurs se sont rendus compte qu'avec un bringuebalement et une vitesse parfaitement calibré, le mouvement pouvait se perpétuer à l'infini! Le HuffPost, Pourquoi les valises à roulettes bringuebalent, selon la science (et que faire pour rectifier le tir) | Le HuffPost

Images d'illustration du mot « bringuebalement »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « bringuebalement »

Langue Traduction
Corse binge
Basque binge
Japonais どんちゃん騒ぎ
Russe выпивка
Portugais devoção
Arabe الشراهة
Chinois 暴饮暴食
Allemand saufgelage
Italien baldoria
Espagnol borrachera
Anglais binge
Source : Google Translate API

Synonymes de « bringuebalement »

Source : synonymes de bringuebalement sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires