La langue française

Antirépressive

Phonétique du mot « antirépressive »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antirépressive ɑ̃tireprɛsiv

Évolution historique de l’usage du mot « antirépressive »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antirépressive »

  • Bien sûr trouver les revendications adéquates n’est pas évident. Il y a toute une série de réflexions à mettre en place, à repenser dans une perspective à la fois féministe, antiraciste et contre la prison. En France, l’existence de perspectives antirépressives sur la question des violences que subissent les femmes est extrêmement marginale, même si elle existe.7 , Politiser les violences contre les femmes, refuser la prison | NPA
  • La même philosophie antirépressive a guidé les votes négatifs de la gauche radicale contre le fichier PNR des passagers aériens et la réforme du système de surveillance de Schengen (SIS), censés faciliter la lutte contre le terrorisme et l’immigration illégale. Le RN a, lui aussi, vu dans le PNR un outil de « surveillance de masse », de surcroît inefficace, et s’est abstenu sur le SIS à cause du manque d’ambition de la réforme. Les socialistes, les centristes et la droite ont, en revanche, approuvé toutes ces initiatives. Le Monde.fr, Elections européennes 2019 : comment ont voté les 82 eurodéputés français depuis 2014 ?

Traductions du mot « antirépressive »

Langue Traduction
Anglais antirepressive
Espagnol antirrepresivo
Italien antirepressive
Allemand antirepressiv
Chinois 抗压
Arabe ضد الضغط
Portugais antirrepressivo
Russe antirepressive
Japonais 抗抑圧
Basque antirepressive
Corse antirepressivo
Source : Google Translate API

Antirépressive

Retour au sommaire ➦

Partager