La langue française

Ajouté, ajoutée

Sommaire

  • Définitions du mot ajouté, ajoutée
  • Étymologie de « ajouté »
  • Phonétique de « ajouté »
  • Évolution historique de l’usage du mot « ajouté »
  • Citations contenant le mot « ajouté »
  • Traductions du mot « ajouté »
  • Synonymes de « ajouté »
  • Antonymes de « ajouté »

Définitions du mot « ajouté, ajoutée »

Trésor de la Langue Française informatisé

AJOUTE, subst. fém.

ADMIN., belgicisme. Addition, adjonction à un texte; parfois, rallonge à un objet :
Peuvent être expédiés au tarif des papiers d'affaires : (...) « 13o. les devoirs corrigés d'élèves ne portant d'autres ajoutes manuscrites que des mentions se rapportant directement à l'exécution du travail. » Indicateur officiel des postes de Belgique,1963, p. 11.
Prononc. − Seule transcription ds Littré : a-jou-t'.
Étymol. ET HIST. − Ajoute est dénoncé dès 1799 par Eugène Loneux dans sa Gramm. gén. appliquée à la langue française (Liège an VIII); il le sera de même dans les recueils postérieurs de Poyart (1806) et de Hennequin (Omnibus liégeois, 1829) et jusque chez les grammairiens modernes : voir l'article que lui consacre J. Deharveng dans ses Corrigeons-nous, t. I (résumé dans l'Aide-mémoire, Bruxelles, 1928) [Commun. de M. le professeur Piron, de l'Université de Liège]. Déverbal de ajouter*. À rapprocher du m. fr. adjouste « id. » (attest. isolée ds Gdf.).
BBG. − Duval 1959. − Hanse 1949. − Spr. 1967.

AJOUTER, verbe trans.

A.− Emplois trans. Mettre en plus, apporter un élément nouveau, complémentaire ou supplémentaire.
1. [Avec ou sans obj. second.] Ajouter qqc. (ou qqn) à.
a) [Le compl. dir. désigne un obj. concr. quantifiable, ou une quantité] :
1. Ces opérations auxquelles la perfection de nos moyens assurerait la plus grande justesse, leveraient toute incertitude de calcul sur les quantités à ajouter ou à retrancher dans les comparaisons de méridien à méridien; ... Voyage de La Pérouse autour du monde,t. 1, 1797, p. XXVIII.
2. Parmi les marins, il y (en) a qui découvrent des mondes, qui ajoutent des terres à la terre et des étoiles aux étoiles. Ceux-là ce sont les maîtres, les grands, les éternellement beaux. G. Flaubert, Correspondance,1846, p. 360.
Rem. Syntagmes rencontrés a) Ajouter du rhum à son thé, du sucre à l'oseille, le colombier au moulin, une clef à son trousseau, un couteau de chasse à un fusil, l'Alsace au royaume, les provinces au territoire; b) Ajouter six à sept, un chiffre à un autre, un nombre à un autre, une coudée à sa taille, les kilomètres aux kilomètres, les milles aux milles.
b) [L'obj. dir. désigne un mot, une phrase d'expression orale ou écrite] Ajouter un mot :
3. Le dauphin fut satisfait de cette réponse, et ajouta que si le duc voulait ajouter ou retrancher quelque chose aux conditions des derniers traités, il le ferait volontiers. P. de Barante, Hist. des ducs de Bourgogne,t. 4, 1821-1824, p. 110.
4. − Il porte ton article à l'imprimerie! dit Hector Merlin, c'est un chef-d'œuvre il n'y a ni un mot à retrancher, ni une ligne à ajouter. H. de Balzac, Les Illusions perdues,1843, p. 407.
5. Dire que la représentation n'est « autre chose que la conscience sous les espèces de laquelle l'objet et le sujet naissent conjugués », c'est ajouter une phrase vaine à un mot dangereux. R. Ruyer, Esquisse d'une philosophie de la structure,1930, p. 106.
Ajouter que :
6. Inutile d'ajouter que j'étais un des derniers de la classe. Je le répète : je dormais encore; j'étais pareil à ce qui n'est pas encore né. A. Gide, Si le grain ne meurt,1924, p. 390.
Emploi abs. [Pour introduire un énoncé suppl. sous forme de prop. sub. implicite ou d'énoncé en style dir.] :
7. Traitez vos malades comme tout le monde, car vous ne pouvez pas faire que la médecine soit aujourd'hui plus avancée qu'elle n'est. Seulement, je diffère en ce que j'ajoute : cet état de la médecine d'aujourd'hui, qui est un mélange de l'état d'empirisme et d'observation, n'est point l'état de perfection, comme le veulent certains médecins; c'est un état transitoire. La médecine doit parvenir, pour être parfaite comme science, à l'état expérimental. C. Bernard, Principes de médecine expérimentale,1878, p. 108.
8. Et le bon passeur d'ajouter : Cette nuit-là j'ai dû porter toute la douleur du monde. B. Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 30.
[En incise, comme procédé rhétorique, pour rythmer une progression dans un énoncé] :
9. Nous avons fixé comme but et, j'ajoute, comme terme de notre tâche la victoire de la France sur ses ennemis et la restauration de la souveraineté nationale. Ch. de Gaulle, Mémoires de guerre,Le Salut, 1959, p. 346.
Rem. 1. Syntagmes rencontrés ajouter un dernier mot, une parole, une anecdote, un argument, une calomnie, un chapitre, une citation, un codicille, une conclusion, un correctif, un fait, cent folies, un griffonnage, un mensonge, un post-scriptum, un remerciement, un supplément. Ajouter deux lignes, des développements, des éclaircissements, des gloses, des notes. Ajouter à l'article, au dossier, à la liste, au texte. 2. Ajouter est très souvent suivi d'un adv. ou d'un compl. de manière. Ajouter fébrilement, finement, gravement, hardiment, intérieurement, mentalement, superbement, verbalement. Ajouter à l'oreille, à mi-voix, avec emphase, avec importance, avec mépris, avec un soupir, d'un ton cavalier, du ton le plus poli, en ami, en anglais, en riant, tout haut. 3. Loc. cour. ajouter de sa main, ajouter de son cru, ajouter du sien, ajouter par post-scriptum, loin d'ajouter, n'avoir pas besoin d'ajouter, n'avoir plus rien à ajouter, sans ajouter un mot, sans rien ajouter :
10. − L'exécution aura lieu demain. Accusé, avez-vous quelque chose à ajouter? − Excusez-moi, dit-il, je n'ai pas suivi l'affaire. Et il se rendormit. H. Michaux, Plume,1930, p. 138.
2. Au fig. [L'obj. désigne un élément qualitatif, moral ou intellectuel] Ajouter qqc. à qqc., qqn à qqn.
a) [Avec un compl. d'obj. dir. et un compl. d'obj. second.] :
11. C'est que la faiblesse de son caractère anéantit la puissance de sa position. Celui qui ne sait pas ajouter sa volonté à sa force n'a point de force. Chamfort, Caractères et anecdotes,1794, p. 146.
12. Le poète ajoute à la vie ordinaire un je ne sais quoi qui est le secret des poètes, et tout à coup elle apparaît dans sa prodigieuse grandeur, dans sa soumission aux puissances inconnues, dans ses relations qui ne finissent pas, et dans sa misère solennelle. M. Maeterlinck, Le Trésor des humbles,1896, p. 172.
13. ... ces manteaux de cheminée de châteaux, sous lesquels on souhaite que se déclarent dehors la pluie, la neige, même quelque catastrophe diluvienne pour ajouter au confort de la réclusion la poésie de l'hivernage; ... M. Proust, À la recherche du temps perdu,Du côté de chez Swann, 1913, p. 50.
b) [Sans compl. d'obj. dir.] Ajouter à qqc.Augmenter quelque chose :
14. Le roulement des carrosses qui veulent s'éloigner, le bruit du tambour qui rappelle les soldats, la voix des officiers qui font prendre les armes, ajoutent au sentiment de terreur, et augmentent le désordre. F.-R. de Chateaubriand, Les Natchez,1826, p. 367.
15. Nous nous découvrions, nous aussi, emportés vers un avenir ignoré, à travers la pesée des vents, par les battements de nos cœurs. La dissidence ajoutait au désert. Les nuits de Cap Juby, de quart d'heure en quart d'heure, étaient coupées comme par le gong d'une horloge : les sentinelles, de proche en proche, s'alertaient l'une l'autre par un grand cri réglementaire. A. de Saint-Exupéry, Terre des hommes,1939, p. 187.
Rem. 1. Syntagmes rencontrés ajouter le sommeil au sommeil, le temps au temps, le courage physique et moral au courage intellectuel, l'infaillibilité papale à l'infaillibilité militaire, son génie au génie de qqn, les inventions aux découvertes, une peine à ses peines, les tourments à ses douleurs, des malheurs à des malheurs, le ravage au ravage, un crime à ses crimes, l'enchantement de la douceur à celui de l'esprit, de l'innocence à l'innocence, de soi-même à soi-même. 2. Expr. cour. ajouter foi, ne pas ajouter grand'foi à qqc. :
16. ... cette opinion s'accrédita dans tout le camp, et tous les croisés s'en réjouirent : Richard lui-même y ajouta foi, il ne mit point en doute que la main de sa sœur ne fût le prix que vous demanderiez pour unir vos armes aux nôtres; ... MmeCottin, Mathilde,t. 1, 1805, p. 369.
c) [Sans compl. d'obj. ni obj. second.] :
17. Faire un enfant érudit, c'est chose insensée. Lui charger la mémoire d'un chaos de connaissances utiles, inutiles, entasser en lui l'indigeste magasin de mille choses toutes faites, de choses non vivantes, mais mortes et par fragments morts, sans qu'il en ait jamais l'ensemble... c'est assassiner son esprit... Avant d'ajouter, d'accumuler, il faut être. Il faut créer et fortifier le germe vivant du jeune être. J. Michelet, Le Peuple,1846, p. 344.
B.− Emploi pronom. S'ajouter à :
18. ... il faut malheureusement penser que les éléments en étaient sans doute empruntés à ses parents, car nous ne nous faisons pas de toutes pièces nous-mêmes. Mais à une certaine somme d'égoïsme qui existe chez la mère, un égoïsme différent, inhérent à la famille du père, vient s'ajouter, ce qui ne veut pas toujours dire s'additionner, ni même seulement servir de multiple, mais créer un égoïsme nouveau, infiniment plus puissant et redoutable. M. Proust, À la recherche du temps perdu,La Fugitive, 1922, p. 585.
[Sans obj. second.] :
19. ... il y a autant d'actions distinctes et indépendantes que de combinaisons binaires entre les particules; les effets des actions ou des forces s'ajoutent, se neutralisent, se composent ou se combinent entre eux selon des lois mathématiques; mais les forces mêmes ne changent ni de sens, ni d'énergie, par suite du conflit ou du concert qui s'établit entre elles. A. Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances,1851, p. 202.
Prononc. ET ORTH. − 1. Forme phon. : [aʒute], j'ajoute [ʒaʒut]. − Rem. Ac. Compl. 1842 réserve encore une entrée à la forme ajouster ,,V. lang.``. Enq. : /aʒut/. Conjug. parler. 2. Dér. et composés : ajout, ajoutable (cf. Quillet 1965), ajoutage, ajoutance, ajoute, ajoutement, ajoutis, ajoutoir, ajouture, rajouter, surajouter.
Étymol. ET HIST. − 1119 ajuster « mettre en plus » (Ph. de Thaün, Comput, v. 1941, éd. Mall, Strasbourg, 1873, p. 66 : As sons les ajustat [les jours], A chascun treis dunat); 1262 ajouter « id. » (Livre des miracles de N.-D. de Chartres, 80, éd. Duplessis ds T.-L. : Conterent sanz ajouter fable); p. ext. xiies. ajouter foi (Trad. en dial. lorr. du Dialogus anime conquerentis et rationis consolantis, fo49b, éd. F. Bonnardot ds Romania, t. 5, p. 277 : A cu ajoste tu fai? [cui fidem adhibeas?]). Dér. de l'a. fr. joster « réunir » (dep. Rol.) jouter*; préf. a-1*.
STAT. − Fréq. abs. litt. : 16 146. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 22 912, b) 24 005; xxes. : a) 20 277, b) 24 058.
BBG. − Bailly (R.) 1969 [1946]. − Bar 1960. − Bél. 1957. − Bénac 1956. − Boiss.8. − Bonnaire 1835. − Caput 1969. − Chesn. 1857. − Cohen 1946, p. 14. − Comte-Pern. 1963. − Dup. 1961. − Éd. 1913. − Fromh.-King 1968. − Girard 1756. − Gramm. t. 1 1789. − Guizot 1864. − Laf. 1878. − Noter-Léc. 1912. − Sardou 1877. − Sommer 1882. − Spr. 1967. − Synon. 1818. − Thomas 1956. − Voyenne 1967.

AJOUTÉ, ÉE, part. passé et subst.

I.− Part. passé de ajouter*.
II.− Subst., IMPR., vieilli. ,,Mot, phrase ou partie de phrase n'existant point dans la copie et que l'auteur ajoute à la correction de son épreuve.`` (A. Maire, Manuel pratique du bibliothécaire, 1896, p. 283) :
1. J'ai des corrections et des ajoutés importants à faire au chapitre de Claude Vignon, ne le donnez pas sans une nouvelle copie. H. de Balzac, Correspondance,1839, p. 591.
2. Messieurs, Je vous prie de m'envoyer l'épreuve de l'ajouté que j'ai fait à l'article Feuilletoniste... H. de Balzac, Correspondance,1843, p. 548.
Rem. Cet emploi techn. du subst. n'a été rencontré que chez Balzac (ex. 1 et 2).
STAT. − Fréq. abs. litt. : 1 241. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 2 212, b) 1 301; xxes. : a) 1 562, b) 1 752.

Wiktionnaire

Adjectif

ajouté \a.ʒu.te\

  1. Qui a été mis en plus.
  2. Qui a été dis en plus.

Forme de verbe

ajouté \a.ʒu.te\

  1. Participe passé masculin singulier du verbe ajouter.
    • Une boisson alcoolique contient de l’alcool, par fermentation, tandis qu’une boisson alcoolisée est un liquide auquel on a ajouté de l’alcool. — (Louis Paul Béguin, Un homme et son langage, 1977, ISBN 9780885321254, page 228 (une liquide corrigé en un liquide))

Forme d’adjectif

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Féminin singulier de ajouté.

Forme de verbe

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Participe passé féminin singulier du verbe ajouter.

Forme d’adjectif

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Féminin singulier de ajouté.

Forme de verbe

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Participe passé féminin singulier du verbe ajouter.

Forme d’adjectif

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Féminin singulier de ajouté.

Forme de verbe

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Participe passé féminin singulier du verbe ajouter.

Forme d’adjectif

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Féminin singulier de ajouté.

Forme de verbe

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Participe passé féminin singulier du verbe ajouter.

Forme d’adjectif

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Féminin singulier de ajouté.

Forme de verbe

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Participe passé féminin singulier du verbe ajouter.

Forme d’adjectif

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Féminin singulier de ajouté.

Forme de verbe

ajoutée \a.ʒu.te\

  1. Participe passé féminin singulier du verbe ajouter.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

AJOUTER. v. tr.
Mettre en plus. Ce passage a été ajouté à ce livre. Il a ajouté de nouveaux legs à son testament. À toutes ces raisons ajoutez que... Ajoutez à cela que... Je n'ajouterai plus qu'un mot. Est-il besoin d'ajouter que?... Absolument, Ajouter au conte, ajouter à la lettre, Amplifier un conte par des circonstances inventées. Ajouter foi à quelqu'un, ajouter foi à quelque chose, Croire ce que quelqu'un dit, croire quelque chose. On peut lui ajouter foi. Il ne faut pas lui ajouter foi légèrement. Ajoutez-vous foi à ces choses-là?

Littré (1872-1877)

AJOUTÉ (a-jou-té, tée) part. passé.
  • 1Passage ajouté à un livre. La guerre ajoutée à la peste. La province ajoutée à l'empire, par la conquête.
  • 2 S. m. Addition faite à un manuscrit. Il y a des ajoutés à toutes les pages.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « ajouté »

Participe passé de ajouter.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « ajouté »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
ajouté aʒute

Évolution historique de l’usage du mot « ajouté »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « ajouté »

  • "La deuxième façon d'activer le DNS chiffré consiste à s'inscrire directement à partir d'une application. Si vous souhaitez que votre application utilise le DNS chiffré, même si le reste du système ne l'est pas encore, vous pouvez sélectionner un serveur spécifique à utiliser pour certains ou toutes les connexions de votre application ", a ajouté Pauly. ZDNet France, Apple ajoute la prise en charge du DNS chiffré (DoH et DoT) - ZDNet
  • Mais tout n’est pas définitif. Les autorités et les médecins apprennent au fur et à mesure, et c’est pourquoi nous finissons par obtenir de plus en plus de détails sur la maladie chaque jour. Dans ce déluge d’informations COVID-19, nous avons manqué les trois nouveaux symptômes que le CDC a ajoutés à la liste officielle à surveiller sur son site Web. Breakingnews.fr, Le CDC a ajouté 3 nouveaux symptômes de coronavirus à sa liste, et nous les avons presque manqués
  • L’Allemand, arrivé à Merseyside le 8 octobre 2015, a ajouté son neuvième titre de directeur technique, atteignant la quatrième place avec l’équipe rouge à 53 ans. Breakingnews.fr, Champion de Liverpool: Jürgen Klopp ajoute son neuvième titre en carrière
  • Une perte de 52 milliards d'euros de valeur ajoutée cumulée sur deux ans, c’est ce que prévoit le scénario modéré de PwC pour l’industrie manufacturière, selon l’étude que lui a commandé l’UIMM, la fédération de la métallurgie. Le secteur ne retrouverait son niveau de valeur ajouté attendue en l’absence de la crise du Covid qu’au premier trimestre 2022. "C’est notre scénario optimiste, mais le scénario pessimiste inclut une éventuelle seconde vague, qui nous rattrape peut-être avec les nouvelles qui viennent de Chine ou d’Allemagne, et qui montre un décrochage plus marqué" prévient Olivier Lluansi, associé Pwc, qui connaît bien le secteur pour avoir lancé le programme Territoires d’industrie à Bercy. En effet, le scénario noir indique une perte de valeur ajoutée cumulée de 98 milliards. Pour comprendre l'ampleur du choc, la valeur ajoutée de l'industrie manufacturière française était de 202 milliards d'euros en 2019. usinenouvelle.com/, La crise du Covid pourrait coûter de 52 à 98 milliards d'euros de valeur ajoutée à l’industrie française - Economie
  • Mais les amateurs de cyclisme pourront voir les coureurs à l'oeuvre sur la mythique portion pavée, puisque le Mur de Grammont a été ajouté jeudi au parcours du Championnat de Belgique, qui aura lieu à Anzegem le 22 septembre, a annoncé le site belge Sporza. Cette commune est située à 35 km de Grammont. L'Équipe, Le Mur de Grammont ajouté au parcours du Championnat de Belgique - Cyclisme - BEL - L'Équipe
  • Pour vinifier des vins sans sulfites ajoutés, Pierre-Henri Cosyns a débuté la bioprotection des moûts en 2012, avec une préparation associant Saccharomyces et non-Saccharomyces utilisable en bio. Dès 2013, « nous nous sommes rendu compte que, dans notre contexte, en rouge, l’ensemencement direct de la vendange avec des Saccharomyces «classiques» fonctionnait bien », raconte Pierre-Henry Cosyns. Suite à cette expérience, la fabrication de levains indigènes a été entreprise à partir de 2016. « Pendant la vendange des blancs, nous vendangeons aussi des merlots, que nous pressons après les blancs. Ce moût nous permet de faire trois pieds de cuve en phase liquide dans des contenants de 3 à 10  hl, maintenus à 25  °C pour favoriser la croissance des Saccharomyces », explique le vigneron, qui souligne les points clés obtenus par le projet Casdar levain bio. « Les pieds de cuve sont incorporés idéalement avec une densité de 1 040 et, dès que l’on commence la vendange des rouges, les bennes partent avec ce levain à hauteur de 3  %. Les cuves sont aussi ensemencées. Si les fermentations des pieds de cuve sont trop rapides ou s’il y a décalage des vendanges rouges, on peut réincorporer du moût frais. » mon-ViTi, Des cuvées sans SO2 ajouté depuis 2012 | mon-ViTi
  • Quoi qu’il en soit, le revenu agricole, de 15,5 milliards d’euros (Mds d’€) en 2020, dépend de la valeur ajoutée créée par la ferme France (30,2 Mds d’€) et de la production agricole (75,7 Mds d’€). Wikiagri.fr, Revenu agricole, la ferme France ne crée plus de valeur ajoutée
  • La mondialisation a poussé les pays riches à se concentrer sur les produits à forte valeur ajoutée, ils ont alors pris conscience que la richesse n’était pas dans les bras mais dans les cerveaux. De Anonyme / Transfert - Mars 1999
  • C’est l’étrangeté ajoutée à la beauté qui confère un caractère romantique à l’art. De Walter Pater
  • Seventic : les spécialistes de la génération de leads à forte valeur ajoutée LEFIGARO, Seventic : les spécialistes de la génération de leads à forte valeur ajoutée
  • Moins impactée que d’autres secteurs par la crise sanitaire, la filière agroalimentaire a cependant dû composer avec les reports de consommation et surtout, des conditions climatiques particulièrement défavorables aux productions végétales. Les comptes prévisionnels de l’agriculture pour 2020 montrent ainsi un recul de 12,1 % des céréales. La production totale diminuerait de 2,1 %. La valeur ajoutée brute par actif chute de - 6,5 % par actif, se traduisant par une baisse de 11,8 % du résultat net des agriculteurs. Terre-net, Comptes de l'agriculture 2020: baisse de la valeur ajoutée
  • L'équation est classique pour les groupes industriels, mais pas forcément facile à mettre en oeuvre. Doté pour des raisons historiques d'un outil industriel pas assez performant en France, Michelin cherche à y localiser de plus en plus d'activités à forte valeur ajoutée, plutôt que la fabrication de pneus standards lourdement concurrencés par des produits chinois. C'est pour cette raison qu'il y a fermé depuis 2009 quatre usines peu compétitives car trop petites et plombées par un coût salarial trop élevé, à Toul (Meurthe-et-Moselle), Noyelle-les-Seclin (Nord), Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), et encore l'an dernier La-Roche-sur-Yon (Vendée). Les Echos, Le plan de Michelin pour localiser en France des activités à forte valeur ajoutée | Les Echos
  • Avant tout, l’objectif de toute coopération est d’ouvrir nos compétences de base à un public encore plus large et de le convaincre de la haute qualité de nos services. La coopération avec Medbase ne vise pas principalement à atteindre des objectifs financiers à court terme, mais plutôt à assurer notre avenir en établissant des soins intégrés basés sur le partenariat. Cette alliance crée une valeur ajoutée pour les patients, qui reçoivent des soins appropriés sur de longues périodes du parcours de soins intégrés. C’est aussi un avantage pour la société dans son ensemble, car la mise en réseau cohérente d’un large éventail d’offres de services complémentaires est essentielle pour un système de soins de santé abordable, efficace et fonctionnel. Bilan, «Créer de la valeur ajoutée pour le patient» - Bilan
  • L’immobilier, c’est la rente. Eh bien, la rente a pris un sacré coup sur le bec avec cette pandémie. Quand les prévisions économiques tablent sur une chute de 10 à 11 % du PIB cette année, la valeur ajoutée de l’industrie immobilière pourrait reculer de 8,3 % selon les calculs d’EY dévoilés dans la 5e édition du « Panorama de l’immobilier et de la ville ». S’il fallait encore une preuve que la filière s’inscrit pleinement dans l’économie française.   Business Immo - Le site de l'immobilier d'entreprise, Valeur ajoutée - Business Immo

Traductions du mot « ajouté »

Langue Traduction
Anglais added
Espagnol añadido
Italien aggiunto
Allemand zugegeben
Portugais adicionado
Source : Google Translate API

Synonymes de « ajouté »

Source : synonymes de ajouté sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « ajouté »

Partager