La langue française

Aéro-digestive

Phonétique du mot « aéro-digestive »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
aéro-digestive aerɔdiʒɛstiv

Citations contenant le mot « aéro-digestive »

  • Puis, il y a de nombreuses autres causes pas minces, mais qui interviennent à un niveau inférieur : la pollution, les microparticules de diesel, sans doute certains pesticides, les cancers professionnels, le soleil, les papillomavirus pour les cancers génitaux, les cancers du col de l'utérus, de l'anus, des voies aéro-digestives supérieures, etc.   France Culture, Axel Kahn : "En France, 65 000 morts de cancer par an seraient évitables"
  • En cas de suspicion d'un cancer des voies aéro-digestives supérieures, une endoscopie de cette zone du corps est pratiquée sous anesthésie générale. On introduit dans la gorge un tube rigide pour explorer les voies aériennes et digestives et prélever les tissus suspects pour les analyser (biopsie). "Le diagnostic du cancer est établi si l'on trouve des cellules cancéreuses dans les prélèvements, poursuit le spécialiste. En cas de cancer avéré, d'autres examens, sont nécessaires pour évaluer l'extension de la maladie : scanner cervico-facial, scanner du thorax, IRM, PET-scan." , Cancer de la gorge : symptômes, peut-on guérir ?
  • Mais si "vous présentez un de ces symptômes depuis trois semaines" ou plus, "parlez-en à votre médecin", qui vous adressera à un spécialiste des voies aéro-digestives supérieures, souligne l'affiche de la campagne, également soutenue par l'Institut Curie et le laboratoire Merck. Le Point, Cancers de la tête et du cou: une campagne pour connaître les symptômes - Le Point

Images d'illustration du mot « aéro-digestive »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « aéro-digestive »

Langue Traduction
Anglais aerodigestive
Source : Google Translate API

Aéro-digestive

Retour au sommaire ➦

Partager