Accueil > Citations > Citations sur la surélévation
Citations sur la surélévation
Il y a 6 citations sur la surélévation.
-
Une décision d'assemblée générale de copropriétaires de céder les droits de surélévation à une société en l'échange de la réalisation de divers travaux n'est pas contraire à l'article 16-1 de la loi du 10 juillet 1965.
La cession des droits de surélévation contre travaux est licite - LE MONDE DU DROIT : le magazine des professions juridiques -
Des démolitions ont aussi pu être évitées. C'est le cas d'un hôtel particulier de la rue de l'Armorique (XVe) ou d'une maison du XVIIe siècle, rue Berger (Ier). Les surélévations, ont pu être stoppées, dans de nombreuses rues de Paris.
leparisien.fr — Paris : sauvetages et échecs des protecteurs du patrimoine - Le Parisien -
La communauté de commune Océan-Marais-de-Monts, en partenariat avec le conseil Départemental vient de faire réaliser un nouvel aménagement du carrefour de la Braie sur la départementale RD38, route de la Barre. Il se constitue d’une surélévation et d’un rond-point franchissable au croisement des rues La Barre-de-Monts, de la Braie et du Roseau.
Notre-Dame-de-Monts. Un nouveau rond-point, plus sécuritaire - La Roche sur Yon.maville.com -
Exemple à Lyon. Un immeuble de 1930 en plein coeur de la ville a été surélevé de quatre étages pour y ajouter neuf appartements de standing sur une surface totale de 850 mètres carrés. En raison des contraintes techniques, le coût de cette surélévation est cependant deux à trois fois plus élevé qu'une construction classique. Ces logements, situés dans l'hypercentre lyonnais où les biens disponibles sont rares, sont ainsi destinés à être vendus environ 8.000 euros/m² au lieu de 6.000 euros/m² comme c'est habituellement le cas dans ce quartier. À noter que Lyon est la deuxième grande ville la plus chère de France.
LCI — Surélévation de bâtiment : la solution pour construire dans les villes manquant de terrains à bâtir | LCI -
À Paris, la surélévation beaucoup (de propriétaires) en rêvent, peu parviennent à leurs fins. Techniquement, l'opération ne pose souvent aucun problème incontournable mais il est souvent beaucoup plus difficile d'obtenir l'accord de la copropriété ou de négocier des tarifs raisonnables pour le droit à construire sur le toit du dernier étage. L'architecte Jean-Thomas Finateu pense avoir trouvé la bonne formule. Après avoir mené a bien plusieurs réalisations, il a formalisé le concept baptisé «Jardin pour toit».
Boursorama — À Paris, une surélévation qui ravit ses occupants et la copropriété - Boursorama -
Si ce n’est que ces projets restent depuis un an dans un tiroir, dans l’attente apparemment de l’issue des élections municipales. L’interprofession Francîlbois en a profité pour organiser, le 28 novembre dernier, une visite d’une surélévation que l’agence est en train d’achever dans le 12e arrondissement de Paris, entre les voies devenues promenade de la Petite Ceinture, et la ceinture des boulevards extérieurs.
Une surélévation en bois à Paris rentabilisée grâce au prix du