Accueil > Citations > Citations sur le sottement
Citations sur le sottement
Il y a 7 citations sur le sottement.
-
En se mariant, toute femme s’imagine sottement qu’elle pourra transformer son époux, et tout homme a la naïveté de croire que sa femme ne changera jamais.
Anonyme -
Il agit donc sottement celui qui s'épuise à vouloir enseigner aux élèves, non pas autant que ceux-ci peuvent savoir, mais autant qu'il désire qu'ils sachent.
Jan Amos Comenius — La grande didactique -
Dans ces mêmes colonnes, je l'ai défendu contre les petits marquis du palais qui l'avait maltraité sottement lorsque l'avocat talentueux qu'il était avait défendu Abdelkader Merah.
Valeurs actuelles — [Goldnadel] Quand Dupond cale sur l’ENM, Moretti fait sa Belloubet | Valeurs actuelles -
Une précision s’impose quant à l’emploi, dans ce titre, du terme « imbécile ». Laissons le libre choix du sens. L’étymologie latine est imbecillus, « faible ». Et il peut s’agir d’une faiblesse du corps, de la voix ou de l’esprit. D’où le premier sens répertorié en français – et « vieilli » – de « faible, débile ». Le sens courant nous est plus familier : « qui est dépourvu d’intelligence, qui parle, qui agit sottement ». Quant à moi, j’utilise ici l’adjectif dans le premier sens. Rien n’empêche de préférer le second ni d’estimer que, parfois, l’un n’exclut pas l’autre.
Le Soir Plus — «La pandémie du tweet imbécile» - Le Soir Plus -
Vous alignez sottement les pauvres éléments de langages que l’on vous fourni sans sans comprendre un yota.Ce n’est plus de la communication, c’est du catéchisme....A vous lire, on finit par voir en vous le vieux camelot qui aurait finit par croire dur comme fer, à son baratin.A force de rabâcher les mêmes conneries devant le chaland on fini par y croire...C’est pas beau, mais c’est humain.
AgoraVox — Se faire piquer pour le vaccin volontairement obligatoire - AgoraVox le média citoyen -
Ce vélo nucléaire mit la puce à l’oreille aux marchands de tout et de n’importe quoi. Tout ce qui pouvait permettre à un futur cul de jatte d’évoluer sur un trottoir plus vite que ces imbéciles qui se contentent sottement de marcher trouva sa place sur le trottoir pourvu que ce fut électrique. À une, deux ou plusieurs roues, debout, couché ou assis, les engins fonçaient sans respect aucun pour le piéton, devenu quille à abattre.
Club de Mediapart — Le piéton une espèce en voie de disparition. | Le Club de Mediapart -
C’est un avocat, mâle blanc de plus de cinquante ans, n’en tirant ni honte ni vanité, qui signe cette chronique, avec tendresse et respect pour le sexe féminin, trop souvent maltraité, trop sottement défendu.
Le Figaro.fr — Goldnadel: Les néo-féministes font un mauvais procès au gouvernement