Accueil > Citations > Citations sur le somme toute
Citations sur le somme toute
Il y a 14 citations sur le somme toute.
-
Le monde est une vallée de pleurs, mais somme toute, bien irriguée.
Paul Morand — Fermé la nuit -
Comme les ennemis sont mortels, il n'est somme toute que d'attendre.
Georges Elgozy — L'Esprit des mots ou l'antidictionnaire -
La haine, somme toute, est vulnérable, aussi vulnérable que les autres sentiments.
Lydie Salvayre — Les Belles Ames -
Qu'une réalité se cache derrière les apparences, cela est, somme toute, possible ; que le langage puisse la rendre, il serait ridicule de l'espérer.
Emil Michel Cioran — Syllogismes de l’amertume -
Dire qu'on aime, n'est-ce pas vouloir soumettre l'autre, en même temps que soi-même ? Un forme d'esclavage, somme toute, entretenue par les mots ?
Claudine Deleuze — La Chair, le verbe -
Quatre-vingts ans ! Plus d'yeux, plus d'oreilles, plus de dents ; plus de jambes, plus de souffle ! Et c'est étonnant somme toute comme on arrive à s'en passer.
Paul Claudel — Journal -
Avoir trop de passé fait rêver à ne plus en avoir du tout. Mais quand on écrit et qu'on de la mémoire, la magie du roman consiste justement à vaincre cette difficulté : faire partager aux autres un souvenir somme toute très limité.
J.M.G. Le Clézio — Entretien avec Pierre Assouline - Avril 1991 -
Lionel Messi a livré une première somme toute discrète sous le maillot du PSG. Entré en jeu à la 66e minute du match disputé à Reims, l’Argentin s’est montré plutôt discret, se contentant d’une ou deux accélérations tranchantes et de passes bien assurées pour ses nouveaux coéquipiers. Les observateurs n’en sont pas moins sous le charme. En attestent les propos tenus par Mickael Madar dans L’Equipe. « C’est bien, il est vite entré et là, pfiou… C’était fluide », a-t-il noté, ajoutant : « Messi joue finalement de manière très simple. C’est pour ça que c’est le meilleur du monde.»
Sports.fr — Mbappé, Henry a halluciné -
Le partage des points est somme toute logique et vient récompenser la bonne prestation de l’équipe stilloise. « J’ai été très agréablement surpris par l’état d’esprit des joueurs et par la motivation affichée dans ce match, apprécie Sébastien Bischoff, le coach de Still. C’est encourageant pour la suite. »
Football/régional 1 : poule c. Still arrache le nul -
Son retrait de la vie politique est somme toute anticipé, mais, selon lui, est « cohérent » avec sa conception de l’engagement politique : « j’ai toujours considéré qu’il devait être limité dans le temps ».
La Voix du Nord — Benjamin Griveaux quitte la vie politique pour présenter une émission de télé -
Alors qu’elles pensaient tenir le point du match nul, somme toute mérité au regard de leur prestation lors du second acte, les Dijonnaises ont concédé un coup franc aussi contestable que fatal. Elles s’inclinent ainsi en ouverture de championnat face à Montpellier, poids lourd de l’élite.
Football/Division 1 féminine (1 re journée). Face à Montpellier, le DFCO crucifié sur le gong -
L’abbaye de Saint-Michel a pour elle d’avoir traversé les siècles en étant relativement épargnée. Contrairement à sa plus proche voisine du Nord, Liessies, Saint-Michel a, par bonheur, conservé son église abbatiale et son cloître superbes. Le temps et les occupations diverses ont causé quelques outrages à son bâti mais Saint-Michel a, somme toute, bien résisté. Son histoire remonte à très loin. Un dénommé Ursmer, né en 644 au hameau du Petit-Floyon, sur l’actuelle commune de Fontenelle, à...
La Voix du Nord — Les abbayes du Hainaut : à Saint-Michel, plus de mille ans d’histoire à raconter -
De quoi inciter le technicien meusien à aborder cette première journée de R1 avec une infinie prudence malgré une campagne de préparation somme toute solide. « On a gagné cinq matches sur six même si cela a parfois été flatteur » reprend le technicien, qui doit également composer avec un effectif « estival » avec plusieurs joueurs absents pour cause de vacances.
Football/Régionale 1. Bar-le-Duc replonge dans l’inconnu -
Les cendres de leur autosacrifice (les vibhuti - « superpouvoirs ») ne constituent pas à proprement parler des signes de puissance ni des instruments d'action. Ce sont plutôt les résidus de leur fusion avec l'énergie cosmique, les indices de leur disparition dans la conscience absolue du brahmane. C'est pourquoi les ascètes indiens sont presque indifférents aux pouvoirs inouïs qui leur sont conférés. Ils ne s'en vantent pas. Il n'y a que les ignorants que ces capacités étonnent, somme toute…
Les Echos — Les philosophes, ces superhéros méconnus | Les Echos