Accueil > Citations > Citations sur le répulsif
Citations sur le répulsif
Il y a 7 citations sur le répulsif.
-
Les beaux jours et la chaleur sont là, et nombre de moustiques répondent également présents à l’appel... Quel antimoustiques choisir pour protéger bébé des piqûres ? Comment le défendre naturellement contre ces insectes qui piquent ? A partir de quel âge peut-on utiliser un répulsif ? Voici nos astuces.
PARENTS.fr — Quel antimoustique pour bébé ? | PARENTS.fr -
C’est ce que nous allons vous partager dans ce rapide guide après avoir interrogé le Dr Paul Henri Consigny du Centre Médical de l’Institut Pasteur à Paris. Il est conseillé d’utiliser un répulsif sur les parties dégagées du corps. Son application doit être renouvelée maximum 3 fois par jour.
Le Huffington Post — Quel type d’anti-moustiques choisir entre la crème, le roller et le spray? | Le Huffington Post LIFE -
Pourquoi c’est bon ? Le lemongrass, au parfum plus doux que la citronnelle, contient du géraniol qui en fait un excellent répulsif. Son action anti-inflammatoire est en outre utile en cas de piqûres.
Femme Actuelle — Anti-moustiques : 4 recettes pour créer ses propres répulsifs à la maison : Femme Actuelle Le MAG -
Si on trouve l’odeur du basilique agréable, ce n’est pas du tout le cas avec les mouches. Un véritable répulsif, la plante aromatique qu’on utilise normalement pour la préparation de plusieurs mets dans la cuisine est un allié de choix dans la lutte contre ces insectes. Pour avoir donc des soirées tranquilles dans votre arrière-cour ou terrasse, il suffit de placer un pot de basilic sur le bord de la fenêtre ou directement au centre de votre table extérieure. Les bons résultats ne tarderont pas à se faire voir !
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Comment éloigner les mouches à l'extérieur ? -
Pour que le répulsif soit un maximum efficace, voici les 3 gestes simples à avoir en tête, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Le Huffington Post — 3 gestes pour utiliser correctement son anti-moustique | Le Huffington Post LIFE -
Côté huiles essentielles, préférez citronnelle, eucalyptus citronné, lavande, menthe poivrée. Il est aussi possible d’utiliser des répulsifs cutanés, lesquels contiennent un principe actif qui éloigne les insectes sans pour autant les tuer.
Pratique. Comment se débarrasser de ces bébêtes qui nous embêtent... | Le Courrier du Pays de Retz -
C’est pourquoi, le meilleur moyen de lutter contre la transmission de la dengue est de se protéger individuellement contre les piqûres de moustique (vêtements longs, répulsifs cutanés, moustiquaires), et de ralentir leur reproduction en détruisant les gites larvaires les plus évidents (dessous de pots, déchets, gouttières).
HERAULT direct — Hérault - Un cas de dengue confirmé dans l'Hérault ! : HERAULT direct