Accueil > Citations > Citations sur le par-delà
Citations sur le par-delà
Il y a 14 citations sur le par-delà.
-
Les jeunes, ce sont de futurs adultes, mais je m'intéresse à eux; l'avenir est dans leurs mains et si dans leurs projets je reconnais les miens, il me semble que ma vie se prolonge par-delà ma tombe.
Simone de Beauvoir — La force des choses -
Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal.
Friedrich Nietzsche — Par-delà le Bien et le Mal -
Le couronnement de toute vie humaine est le souvenir qu'on conservera d'elle, et la consolation suprême qu'on promet à l'homme par-delà la mort, c'est la "mémoire éternelle".
Ivan Bounine — La Nuit -
Tout acte humain révèle quelque chose par-delà lui-même, et l'amour est une ouverture sur le mystère de Dieu.
Monique Corriveau — Le guerrier -
L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
Yves Thériault — La Rose de pierre -
Il en est de la valeur des hommes comme celle des diamants, qui a une certaine mesure de grosseur, de pureté, de perfection, ont un prix fixe et marqué, mais qui, par-delà cette mesure, restent sans prix, et ne trouvent point d’acheteurs.
Chamfort — Maximes et pensées -
La vérité est au-delà du par-delà de l'au-delà.
Taisen Deshimaru -
La création n’avait d’autre utilité, d’autre vocation que de dire la liberté intime, profonde, de l’être humain, par-delà tout ce qui tend à la réduire, à la détruire même.
Isabelle Jarry — J’ai nom sans bruit -
Faisons donc en sorte que les lois de la vie se concrétisent au-dessus, et par-delà les lois de la mort.
Augusto Roa Bastos -
Cette fois c’est un ciel dégagé, froid et sec de fin d’hiver, qui surplombe la capitale des Gaules en ce dimanche 6 mars. Depuis l’esplanade du Gros-Caillou, le regard perce très loin par-delà les immeubles vers les montagnes, offrant une mise en scène à la fois grave et grandiose, qui se prête au thème du jour : la paix. C’est-à-dire la façon de répondre à la guerre qui a éclaté en Ukraine depuis l’invasion russe du 24 février. Et si le soleil printanier réchauffe quand on lui fait face, le fond de l’air reste glacial.
L'Obs — Au meeting de Mélenchon à Lyon : « Là où je ne suis peut-être pas d’accord avec lui, c’est sur les questions internationales » -
Unité de notre Nation, pour qu’au-delà de l’émotion justifiée devant les souffrances du peuple ukrainien, la France reste la France, cette promesse partagée de liberté et de fraternité, loin des montées aux extrêmes. Unité par-delà les clivages partisans, car le consensus politique est sans aucun doute la première des armes dont les démocraties doivent faire usage lorsqu’elles sont visées. Nous en sommes tous responsables.
midilibre.fr — Françoise Dumas, députée du Gard : "La France, promesse de liberté et de fraternité" - midilibre.fr -
L’épouse du prince Harry était sur scène à Los Angeles, avec celui-ci, pour recevoir l’un des NAACP Image Awards, des prix qui honorent chaque année aux Etats-Unis, depuis 1967, les meilleurs films, musiques, livres, émissions et professionnels de la communauté afro-américaine. La maman d’Archie et de Lilibet est apparue dans une robe fourreau en soie à quatre épaisseurs bleu cobalt, fendue sur la jambe gauche et dénudant son épaule droite. Son décolleté asymétrique était souligné d’une bande en mousseline de plusieurs tons de bleus plus clairs qui se prolongeait, par-delà son épaule gauche, en une traîne.
Royal Style - Meghan Markle, sa robe du soir bleue était signée du styliste de Kamala Harris -
Par-delà les kyrielles de nuances concernant la « modernité », la « post-modernité », l'on peut dire que nous sommes irréductiblement « modernes ». Nous sommes « modernes », cela veut dire ici que nous sommes à la fois adossés à l'idée machiavélienne que « la fin justifie les moyens » d'une part, et d'autre part que la réalisation d'un monde parfait et possible. Ces deux arrière-plans de notre modernité nous rendent à la fois totalement naïfs sur le plan politique et radicalement extrêmes dans nos comportements, nos attentes, nos manières de faire.
La Tribune — Ukraine : le retour de la violence, un risque oublié -
On raconte par-delà nos frontières que nous serions particulièrement orduriers. Ainsi, lorsqu’un anglophone s’apprête à déverser une bordée d’injures, il précise: «Pardon my French». C’est un signal, un code rouge pour prévenir de la tonalité de ce qui va suivre. La formule, guère flatteuse pour nous, est chez eux un moyen prévenant d’atténuer la surprise de son interlocuteur. Dans le même esprit, nos voisins disent également to speak French, soit: «dire des grossièretés»...
LEFIGARO — Ces clichés piquants des Anglais à l’égard des Français