Accueil > Citations > Citations sur la nomination
Citations sur la nomination
Il y a 10 citations sur la nomination.
-
Huit jours après sa nomination, le docteur tomba malade et il vint en congé à Carville.
Stendhal — Lamiel -
A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente.
George Bernard Shaw — Bréviaire d'un révolutionnaire -
A tout niveau, partout dans le monde, ceux qui se disent puissants consacrent un temps considérable à tenter de faire croire qu'ils ont de l'influence sur les nominations afin d'attirer sur eux attentions, faveurs, considérations d'autres puissants.
Jacques Attali — Verbatim III (1988-1991) -
Ce que j'adore dans ma nomination aux Oscars, c'est l'idée que je figurerai sur cette liste jusqu'à la fin des temps.
Julia Roberts — Entertainment Weekly - 9 mars 2001 -
Cela est d’autant plus regrettable que le Conseil européen de ce weekend aurait pu être une occasion de donner plus de visibilité à la nomination d’un tel secrétaire d’État. Une fois de plus, le Conseil européen est une occasion pour un chef de gouvernement national de s’accaparer tous les pouvoirs décisionnels s’agissant de la politique européenne. Même s’il s’agissait d’un “sommet européen extraordinaire” et que les ministres nationaux siègent principalement au Conseil de l’UE, en nommer un aurait été un signal des plus positifs.
Le Taurillon — Carton rouge au gouvernement français pour la non-nomination d’un secrétaire d’Etat aux affaires européennes - Le Taurillon -
Pour sa part, le Président du Conseil d’administration du Fonds, Hugues Oscar Lokossou a félicité le nouveau Directeur général pour sa brillante nomination. Il a en effet rappelé qu’au terme du processus de recrutement international, le Conseil des gouverneurs au cours de la 3ème session extraordinaire a décidé à l’unanimité de confier la direction générale du FAGACE à Nguéto T. Yambaye pour un mandat de quatre ans au regard de sa riche expérience et de sa notoriété au plan international.
Nomination : Nguéto Tiraina Yambaye, nouveau Directeur général du FAGACE -
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en plein accord avec Eric Piolle, maire de Grenoble, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes-Métropole, Laurent Wauquiez, président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Pierre Barbier, président du Conseil départemental de l’Isère, et Geneviève Balestrieri, présidente de la MC2, donne son agrément à la nomination d’Arnaud Meunier à la direction de la MC2, Scène nationale de Grenoble, sur proposition unanime du jury réuni le 8 juillet 2020.
Nomination d'Arnaud Meunier à la direction de la MC2, Scène nationale de Grenoble -
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, Alain Gest, président d’Amiens Métropole, et Dominique Viéville, président de l’association Fonds régional d’art contemporain Picardie Hauts-de-France (FRAC Picardie, Amiens), a donné son agrément à la nomination de Pascal Neveux à la direction du FRAC Picardie Hauts-de-France, conformément à la proposition du jury.
Nomination de Pascal Neveux à la direction du FRAC Picardie Hauts-de-France -
Une attente qui dure depuis le 6 juillet. Plus de deux semaines après la nomination des ministres et des ministres délégués, les secrétaires d'Etat du gouvernement de Jean Castex ne sont toujours pas connus. Leurs noms pourraient être enfin dévoilés jeudi 23 juillet, mais l'exécutif fait encore traîner l'annonce. Franceinfo vous explique les raisons de ce retard et de ce casse-tête.
Franceinfo — Gouvernement de Jean Castex : pourquoi la nomination des secrétaires d'Etat prend autant de temps -
Un mois plus tard, Centeno présentait sa démission mais déjà certains analystes pressentaient sa nomination à la Banque du Portugal depuis plusieurs mois. En effet, le premier ministre portugais ne tarda pas plus de deux semaines pour mentionner le nom de l’ancien ministre des finances comme gouverneur. Cette annonce confirma les rumeurs et créa une vague de critiques et de crispations dans le milieu politique national.
Le Taurillon — Polémique autour de la nomination de Mário Centeno à la tête de la Banque du Portugal - Le Taurillon