Accueil > Citations > Citations sur l'intersexué
Citations sur l'intersexué
Il y a 8 citations sur l'intersexué.
-
Après un débat passionné, les députés ont voté mardi soir en faveur d'une meilleure prise en charge des enfants intersexués, dans les quatre centres de référence en France, mais sans interdire les opérations chirurgicales de conformation à un sexe, au grand dam des parlementaires LFI.
Le Figaro.fr — Enfants intersexués: les députés votent une meilleure prise en charge -
Et au rugby, c'est pour quand la parité? 7 femmes, 7 hommes et un (e) intersexué pour le 15 ème.
ladepeche.fr — L’Académie des César adopte la parité intégrale - ladepeche.fr -
« Je souffre quotidiennement. Aller aux toilettes, avoir des relations sexuelles, tout est douloureux », lâche Camille (1), 38 ans. Né intersexué, c’est-à-dire porteur de caractéristiques sexuelles féminines et masculines, le trentenaire a subi pas moins de sept opérations avant l’âge de 8 ans afin d’être pleinement garçon. « Je dirais plutôt : afin de correspondre au stéréotype de genre masculin qu’on avait projeté sur moi », nuance l’intéressé.
La Croix — Né intersexué, il poursuit les médecins qui l’ont opéré -
Ni homme, ni femme. Une personne intersexuée vient d'obtenir de la justice française de faire apposer sur son état civil la mention "sexe neutre". La personne, considérée jusqu'à présent comme un homme, est née sans appareil génital complet. En France, on considère qu'un enfant sur 100 000 naît intersexué.
Franceinfo — "Sexe neutre" : c'est quoi exactement l'intersexuation ? -
Si vous – ou l’un de vos proches – avez besoin d’obtenir des informations sur la prise en charge en Suisse des personnes intersexuées ou si vous souhaitez tout simplement bénéficier d’une écoute attentive, l’Association InterAction est à votre disposition: www.inter-action-suisse.ch
Enfants intersexués: une prise en charge qui évolue - Planete sante — Enfants intersexués: une prise en charge qui évolue - Planete sante -
En 2018 déjà, la justice néerlandaise avait fait un premier pas vers la reconnaissance d’un « troisième genre » en autorisant un citoyen né intersexué à ne pas s’inscrire en tant qu’homme ou en tant que femme sur son acte de naissance.
Widoobiz — Le genre n'apparaîtra bientôt plus sur les cartes d'identité néerlandaises - Widoobiz -
L’intersexuation, on en parle bien peu, et pourtant elle concerne de nombreux individus dans le monde. BuzzFeed a invité quatre personnes intersexuées à témoigner en vidéo.
madmoiZelle.com — Qu'est-ce que l'intersexuation ? Témoignages de personnes intersexuées -
Le troisième genre est légalisé et encadré juridiquement par davantage d'États dans le monde, qui réagissent à la nécessité de reconnaître l'existence des personnes intersexuées en leur accordant un droit à l'indétermination de leur identité sexuelle. En France, le pas n'est pas encore franchi, en raison de considérations éthiques ancrées en faveur de la binarité sexuelle.Zoom sur cette notion à la frontière des genres.
Affiches Parisiennes — Reconnaissance du troisième genre : quelle place pour les personnes intersexuées ?