Accueil > Citations > Citations sur la froideur
Citations sur la froideur
Il y a 12 citations sur la froideur.
-
Mieux vaut la froideur que la comédie.
Paul Nizon — Stolz -
La froideur est la plus grande qualité d'un homme destiné à commander.
Napoléon Bonaparte -
L'athéisme n'existe que dans la froideur, l'égoïsme et la bassesse.
Madame de Staël — Corinne, ou l'Italie -
Si une femme est sincère, la chaleur du creux de sa main se communique à toi, même quand elle te gifle, mais si elle est hypocrite, elle a beau te prendre dans ses bras et te dire des mots doux, tu perçois sa froideur.
Zhang Xianliang — Mimosa -
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
Dicton français -
Trop de repos nous engourdit ; Trop de fracas nous étourdit ; Trop de froideur est indolence ; Trop d’activité turbulence...
Charles-François Panard — Oeuvres choisies -
Il entre, dans toute espèce de débauche, beaucoup de froideur d'âme. Elle est un abus réfléchi et volontaire du plaisir.
Joseph Joubert -
"1984" est une fiction qui fait référence aux deux grands totalitarismes du 20e siècle : le national-socialisme et le communisme. Quiconque l’a lue a frissonné devant l’implacable froideur d’un Etat qui offre le "bonheur" à tous en détruisant l’individualité et l’humanité de chacun. Nous sommes en 2020, nous avons largement dépassé l’année fatidique imaginée par George Orwell mais nous montrons des qualités exceptionnelles en ce qui concerne la perte du "sens commun".
L’antidote au racisme est l’éducation - La Libre -
Régulièrement récompensés et mondialement applaudis, les films de Michael Haneke se démarquent par leur esthétique, leur froideur particulière, mais aussi par la musique, ou plus précisément par un manque de musique.
France Musique — Michael Haneke, un réalisateur musical -
Pour ce deuxième épisode, nous retournons la carte du père. Il vient après la mère que nous avons évoquée hier en chanson, à rebours de siècles de patriarcat et de construction de l'image de la mère réconfortante. Plus difficile alors de s'épancher, de réchauffer le chemin qui mènera jusqu'à la froideur du père, et d'émouvoir celui qui apprit à maîtriser ses sentiments et ses larmes.
France Culture — Le père - Ép. 2/5 - QLF : "Que La Famille" -
«C’est un exercice comptable d’une froideur sans nom, a-t-il déclaré, par voie de communiqué, vendredi. Après la crise monumentale qu’on vient de vivre dans nos CHSLD et dans nos hôpitaux, est-ce qu’on peut s’entendre que le retour à l’équilibre budgétaire, c’est loin d’être la priorité ?»
TVA Nouvelles — L'opposition reproche au gouvernement son «optimisme» | TVA Nouvelles -
J’ai toujours été intrigué par cette trousse de survie que possède toute particule inerte qui soudain vit. À la naissance, le cerveau du bébé fonctionne à plein rendement, sans se soucier de son environnement, il expulse les fluides qui obstruent les voies respiratoires, il cherche à s’alimenter… et il pleure pour exprimer sa douleur aux brûlures de la lumière à la froideur de l’air… Il fait tout cela sans y réfléchir, de façon instinctive, parce qu’il s’agit là d’une programmation pré-vitale, comme il en existe une post mortem.
Atlantico.fr — L’instinct de survie : cet atout majeur de l’espèce humaine pour surmonter ses peurs, les obstacles et les accidents de la vie | Atlantico.fr