Accueil > Citations > Citations sur le faillible
Citations sur le faillible
Il y a 6 citations sur le faillible.
-
Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible.
Jorge Luis Borges — Neuf essais sur Dante -
Informatique : Alliance d’un science inexacte et d’une activité humaine faillible.
Luc Fayard — Dictionnaire impertinent des branchés -
Les réseaux sociaux sont faillibles, tout comme le sont leurs algorithmes et les hommes et les femmes qui les ont développés. Ils ne disent pas tout, ne présentent qu’une fraction, ne réfutent rien. Le reconnaître, c’est déjà un acte de révolte et, sans doute, un premier pas d’ouverture sur le monde.
L'Echo — Ces clics qui dictent nos vies et conditionnent nos pensées | L'Echo -
Nous pouvons nous interroger sur une telle précipitation à faire marche arrière. Tout du moins à mettre sur « pause » un processus de commercialisation engagé par Amazon sur un marché prometteur. La raison en est fort simple ! Dans un contexte d’émeutes lié à une police américaine en discrédit d’équité de traitement selon la couleur de sa peau , il est pour le moins difficilement défendable de poursuivre la promotion d’une technologie qui s’avère être faillible et discriminante, pour en équiper ceux et celles qui ont – a priori – pour mission première la protection de la population.
Forbes France — Reconnaissance Faciale : Les Géants Du Net Face À Leur Responsabilité Sociale | Forbes France -
« Il n’y a pas d’institution raciste », affirmait encore le 8 juin Christophe Castaner, lors d’une conférence de presse, fustigeant seulement quelques policiers faillibles. La lecture de plusieurs procès-verbaux d’enquêtes que Mediapart a pu se procurer et dans lesquels le terme « négroïde » est utilisé pose pourtant question. Comment ce mot peut-il être utilisé par certains ? Toléré par les autres ?
Mediapart — Des policiers utilisent le terme «négroïde» dans leurs enquêtes - Page 1 | Mediapart -
First Love dépeint une ville, Tokyo, et à travers elle un Japon urbain si gangrené par l’individualisme que seules la prédation et l’exploitation de l’autre tiennent désormais lieu de rapports humains. La perte de repères des uns (Leo est un orphelin abandonné à la naissance), l’appât du gain des autres sont les deux facettes d’un monde social décrit comme foncièrement chaotique, voué à la destruction. Mais plutôt que d’en tirer un pensum ou une diatribe, Miike voit plutôt là l’occasion de lui opposer un grand rire nietzschéen : le chaos est chez lui le seul produit possible de la condition humaine, universellement faillible.
Le Monde.fr — Un « premier amour » pour personnages au bout du rouleau, sur OCS City