Accueil > Citations > Citations sur le boutiquier
Citations sur le boutiquier
Il y a 12 citations sur le boutiquier.
-
Nous sommes, en effet, une nation de boutiquiers.
Benjamin Disraeli comte de Beaconsfield — Le Jeune Duc -
L'Angleterre est une nation de boutiquiers.
Napoléon Ier -
La boutique est la patrie d'un boutiquier. Il est prêt à mourir pour elle. Personne ne mourra pour une grande surface.
Georges Wolinski -
Le comble du cynisme : Assassiner nuitamment un boutiquier, et coller sur la devanture : fermé pour cause de décès.
Alphonse Allais — Le Tintamarre - 28 Octobre 1877 -
C’est vers 2 heures du matin que le boutiquier a reçu la visite “d’une dizaine d’individus armés“, sur la route de Mabo. Selon une source policière qui s’est confiée à l’Aps, “les malfaiteurs ont emporté 4 110 000 francs CFA appartenant à la victime âgée de 55 ans, avant de la blesser à la tête avec une arme de fabrication artisanale“.
Senego.com - Actualité au Sénégal, toute l'actualité du jour — Kaffrine : Un boutiquier blessé par balle, plusieurs millions emportés - Senego.com -
Ce n’est pas une triangulaire donc ça pourrait nous être plus difficile à affronter. Mais la situation veut que je sois face au représentant de la majorité municipale, parce que Vassal c’est l’héritière de Gaudin, qui en plus est devenue une boutiquière. Elle a négocié avec Ghali, avec la gauche en général, pour obtenir leur soutien dans le 13/14.
VIDEO. Municipales 2020 à Marseille : « Si les électeurs qui ont voté Le Pen en 2017 se mobilisent, je serai le prochain maire », promet Stéphane Ravier -
1989 marque l’installation des boutiquiers guinéens au Sénégal. Leur réussite tient en quelques mots : patience, travail, solidarité. Ces fils de Labé, de Sandali et autres localités de la Guinée Conakry, trouvent leur bonheur dans le commerce de détails.
SenePlus — LES GUINEENS ROIS DU COMMERCE DE DETAILS | SenePlus -
Quand cette heure des comptes sonnera, la politique reprendra ses droits, n’en doutons pas. Pas la grande politique, celle des idées et des projets au service de l’intérêt général, mais la politique boutiquière, celle qui a pour seule boussole la très courte vue des échéances électorales et où chaque parti bataille avant tout pour son fonds de commerce. On peut par exemple parier sans trop prendre de risques que la droite demandera que, au nom de la reprise, les mesures d’« assouplissement » du droit du travail et de soutien aux entreprises prises sous état d’urgence soient intégrées au droit commun…
Charlie Hebdo — Le jour des comptes et le jour d'après - Charlie Hebdo -
Joyce Ng Cheong Tin-Leung sera à Maurice à la mi-octobre pour lancer Danses sur les vagues – rêveries d’une jeune boutiquière sur une petite île. C’est sa deuxième publication, la première étant celle de sa thèse universitaire, parue, il y a 17 ans, aux éditions L’Harmattan, et qui était axée sur les littératures de l’esclavage et de l’engagisme dans les Mascareignes et les Antilles. Danses sur les vagues comprend 26 nouvelles grandement inspirées de son vécu dans la boutique familiale à Quatre-Bornes.
lexpress.mu — Joyce Ng Cheong Tin-Leung: boutiquière un jour, boutiquière toujours | lexpress.mu -
«Moi, j’allais souvent à Abidjan acheter des petites choses pour vendre dans ma boutique. Pour ça, il faut pouvoir choisir, discuter. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. J’ai perdu 40% de mon chiffre d’affaires puisque je ne peux plus voyager depuis le début de la crise», explique un boutiquier de Ferke sous couvert de l’anonymat.
Le Journal de Montréal — Côte d'Ivoire: le coronavirus paralyse commerces et activités dans le Nord | JDM -
Une boutiquière de vêtements pour dames et enfants a pu rescaper environ le tiers de son volume d'affaires grâce à ce service. «La première journée, j'ai livré 16 colis. J'ai été vraiment surprise. Le lendemain, ça a été 18. Le jour d'après, ça a été 20. Depuis, ça n'a pas arrêté», a confié Gloria Giguère, de la boutique Rouge Marine.
Le Journal de Montréal — Des services non essentiels qui vont bien à La Tuque | JDM -
Les mauriciens ne manquent décidemment pas d’imagination. Surtout lorsqu’il s’agit de sous. Un boutiquier, exaspéré de courir derrière des mauvais payeurs, a trouvé une astuce pour leur faire honorer leur dette : Afficher leur noms sur un tableau devant sa boutique à Petite Rivière. Une méthode qui portera sans doute ses fruits car la photo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.
Insolite : L’astuce d’un boutiquier contre des mauvais payeurs – inside news :