Accueil > Citations > Citations sur le bambou
Citations sur le bambou
Il y a 11 citations sur le bambou.
-
Ban Pha Klang n’était pas au diable Vauvert, c’est un village en dur et en bambou, avec une église missionnaire.
Pierre Macaire — Stupas d’or et moiteur de cocon -
Plus grand est le bambou Plus bas il s'incline.
Proverbe philippin -
La société étant divisée par tranches, comme un bambou, la grande affaire d'un homme est de monter dans la classe supérieure à la sienne et tout l'effort de cette classe est de l'empêcher de monter.
Stendhal — Souvenirs d'égotisme -
Le bambou existe au-dessus et en dessous de son noeud.
Koan zen -
Rapport sur le marché mondial de bambou Rat 2020 – rapport de 2026 fournit un aperçu de base de la part de marché de bambou Rat, du segment des concurrents avec une introduction de base des principaux fournisseurs, régions principales, types de produits et industries finales. Identifie et analyse également les tendances émergentes ainsi que les principaux moteurs, défis, opportunités et stratégies d’entrée pour diverses entreprises de l’industrie bambou Rat. Ce rapport donne un aperçu historique des tendances du marché bambou Rat, des revenus, de la capacité, de la croissance, de la structure des coûts et de l’analyse des principaux moteurs.
Aperçu du marché mondial bambou Rat Industrie 2020, dernières tendances, segmentation, perspectives de croissance, principales entreprises et perspectives d’ici 2026 – InFamous eSport -
« Le marché Fibres de bambou mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Fibres de bambou devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. »
Thesneaklife — Rapport sur le marché Fibres de bambou mondial 2020 – Couvrant l’impact du COVID-19, informations financières, développements, analyse SWOT par les meilleures entreprises mondiales | Litrax, Swicofil, Advantage Fibres, America Hoy Technology, Bo Group – Thesneaklife -
Alors que nous approchons rapidement du milieu de l’année, c’est le bon moment pour regarder vers l’avenir et les tendances du marché Sel de bambou que nous verrons probablement plus en 2020. Ce record se penchera plus des détails sur un certain nombre de traits particuliers à l’apparence.
INFO DU CONTINENT — Sel de bambou Marche innovations technologiques, tendances and Croissance|Korea Salt, Kaeam Trading Co. Ltd., Insanhealing - INFO DU CONTINENT -
« Je n'ai jamais eu de complexe physique même s'il y a une trentaine d'années, je me sentais trop chétif pour mon activité de navigateur. Il faut faire avec ce qu'on a, donc on compense. En mer, on anticipe un peu mieux, on fait des manoeuvres un peu moins rapides mais un peu mieux placées. La plupart de ceux qui s'estiment fainéants, ce qui est mon cas, sont efficaces. Il y a trente ans, à l'époque où les bateaux n'étaient pas très fiables et chaviraient, il fallait y aller en roseau. Le chêne a rarement gagné. Moi, je suis très bambou, roseau, souple : pas épais, mais ça résiste.
L'Équipe — Loïck Peyron : « Je suis très bambou, pas épais, mais ça résiste » - Voile - L'Équipe -
Jean-Yves et Joëlle Masson ont pour projet la plantation d’une forêt de bambou qui devrait devenir réalité d’ici 5 ans, sur les hauteurs de Saint-Jean-du-Doigt. Samedi 30 mai, 3 100 pieds de bambous, arrivés de l’est de l’Italie, ont été plantés sur une parcelle de 1,8 ha. L’un des débouchés sera alimentaire mais le bambou offre de nombreuses autres opportunités comme le secteur de la cosmétique, habillement, plasturgie… [Plus d’infos]
Le Telegramme — L’actu du jour. Bambou, Graff tour, Municipales - Morlaix - Le Télégramme -
Une forêt de bambou bretonne ? C’est le projet de Jean-Yves et Joëlle Masson, qui devrait devenir réalité, d’ici 5 ans. Samedi 30 mai, 3 100 pieds de bambous, arrivés la semaine précédente de l’est de l’Italie, où ils étaient cultivés en serre, ont été plantés sur une parcelle de 1,8 ha sur les hauteurs de Saint-Jean-du-Doigt. Une culture avant-gardiste pour la région, où seuls deux autres agriculteurs (sud Finistère et Ille-et-Vilaine) ont franchi le pas ce printemps.
Le Telegramme — La culture du bambou, un pari sur l’avenir - Morlaix - Le Télégramme -
« Un de mes fils m’a proposé de faire des asperges. L’autre du bambou. On fait les deux car, quand nos enfants reviennent à la ferme, il faut prendre leurs idées. » Voilà comment Matthieu Lerdu et ses deux garçons, Rodolphe et Baptiste, se sont retrouvés à planter 6 ha de bambou alimentaire, vendredi 12 juin, au Thil-en-Vexin, dans l’Eure. Les trois associés, installés sur 240 ha, cultivent des pommes de terre, de l’escourgeon, des pois, des betteraves, des asperges, des céréales et maintenant du bambou.
l'Agriculteur Normand — Nouvelle culture | Du bambou alimentaire pousse dans l’Eure | l'Agriculteur Normand