Accueil > Citations > Citations sur l'applaudissement
Citations sur l'applaudissement
Il y a 10 citations sur l'applaudissement.
-
L'applaudissement, c'est une convention.
Guy Bedos — Inconsolable et gai -
Si les applaudissements sont le pain des acteurs, les rappels en sont le beurre.
Luis Rego -
Les applaudissements sont des simulacres et des gifles. La dernière punition de la soirée.
Yves Reynaud -
Quand un acteur est mauvais, l'applaudissement le rend pire.
Jules Renard -
Ceux qui parlent sont payés de l'applaudissement qu'on donne à ce qu'ils disent ; et ceux qui écoutent, du profit qu'ils en reçoivent.
Baltasar Gracian y Morales — L'Homme de cour -
Il est arrivé du fond de la salle alors qu'on l'attendait sur scène. Jacques Weber n'a pas boudé son plaisir de revenir au théâtre Antoine qui, après trois mois de silence, a pu de nouveau lever son rideau. Accueilli sous les salves d'applaudissement des 400 spectateurs tous invités, dont des soignants, des pompiers et des fidèles de la célèbre salle des grands boulevards à Paris, l'acteur heureux était aussi très ému.
leparisien.fr — Des soignants invités au théâtre Antoine : «Cela fait un bien fou d’être là avec Jacques Weber» - Le Parisien -
Lors de la reprise du championnat espagnol de football, une minute d’applaudissement retentira dans les stades vides à la 20e minute de chaque match en hommage au personnel soignant. Javier Tebas, le président de La Liga, l’a confirmé lundi.
sudinfo.be — Coronavirus: il y aura une minute d’applaudissement virtuelle lors des matches pour la reprise de la Liga -
Un applaudissement sur cinq revenait donc à un migrant. Un signe de reconnaissance pour la mise à contribution de leurs compétences à ces services essentiels.
Durant le confinement, un applaudissement sur cinq revenait à un migrant - La Libre -
Les applaudissement tous les soirs à 20 heures ? Véronique n'en a que faire. "On avait pas besoin d'être applaudi pour faire notre travail. C'était le coup de l'émotion. On est un peu une génération comme ça qui fonctionne sous le coup de l'émotion. Ça se dégonfle aussi vite que s'est apparu. C'est toujours pareil ! On a pas attendu ça pour bosser. Cela ne nous a en rien stimulé. Ça a galvanisé les foules."
France 3 Pays de la Loire — Véronique, infirmière au CHU de Nantes, ne veut "ni médaille, ni applaudissement mais un salaire à la hauteur" -
"Il va falloir autre chose que des applaudissements et une médaille. Les personnels n’en peuvent plus" conclut-elle.
ladepeche.fr — Albi : applaudissements, médailles et primes ne calment pas la grogne à l’hôpital - ladepeche.fr