Accueil > Citations > Citations sur l'aplanir
Citations sur l'aplanir
Il y a 6 citations sur l'aplanir.
-
C’est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d’inoffensif et d’aseptisé.
Helen Fielding — Bridget Jones, l’âge de raison -
Le Britannique vit d'instinct et d'intuition ; il n'a besoin de la raison que pour aplanir le chemin, surtout pour gagner du temps.
Hermann von Keyserling — Analyse Spectrale de l'Europe -
UMOA : Devenir de l'ECO, appel à un sommet de la CEDEAO pour aplanir des divergences
KOACI — UMOA : Devenir de l'ECO, appel à un sommet de la CEDEAO pour aplanir des divergences - KOACI -
#Autres pays : L'Ethiopie a indiqué samedi qu'elle entendait commencer à remplir le réservoir de son gigantesque barrage sur le Nil "dans les deux prochaines semaines", contrairement à l'annonce de report faite par la présidence égyptienne. L'Union africaine s'est invitée dans le dossier pour aplanir le différend.
Le360 Afrique — Barrage de la Renaissance: l'Éthiopie dément la présidence égyptienne et l'UA s'implique | Le360 Afrique -
Michel Ruimy : Entrer en crise et la gérer est une chose. En sortir en est une autre. L’incertitude extrême pesant sur l’évolution de la pandémie et l’absence de repère historique - puisque cette crise est inédite - vont très probablement freiner, à la fois, la reprise de l’offre et de la demande, et toucher les secteurs de manière différenciée. L’objectif des politiques actuelles est donc double : aplanir, au plan sanitaire, la courbe des infections et des cas graves et aplanir, au plan économique, la courbe de la récession dont les conséquences sociales peuvent aussi être importantes sur le moyen et le long terme.
Atlantico.fr — Négociations avec les syndicats, mesures de soutien de l'économie : la France fait-elle mieux que lors des crises précédentes ? | Atlantico.fr -
Sommet. Européens et Chinois organisent lundi un sommet en visioconférence pour tenter d'aplanir leurs nombreuses divergences et préparer une réunion extraordinaire de leurs dirigeants, dont le point d'orgue sera la signature d'un accord sur la protection des investissements. Washington voit ce sommet d'un très mauvais œil.
Libération.fr — Réouverture des écoles, sommet UE-Chine, 50 000 morts du Covid-19 au Brésil... L'actu de ce lundi matin - Libération