Accueil > Citations > Citations sur l'adulateur
Citations sur l'adulateur
Il y a 8 citations sur l'adulateur.
-
Une langue adulatrice est plus acharnée qu’une main meurtrière.
Saint Augustin -
Le duo ô combien complice Michel Jonasz-Jean-Yves d’Angelo était attendu au coin du bois de la salle Marcel-Sembat à Chalon-sur-Saône par un public de connaisseurs converti en chorale ce vendredi soir. Et à l’instant t surveillé comme le lait sur le feu en entrant en religion selon la liturgie convenable. Ce climat fusionnel ne pouvait donner lieu qu’à un monceau d’émotions partagées, puisées au plus profond de tout adulateur qui se respecte.
Info Chalon — Chalon-sur-Saône | Michel Jonasz tout en somptuosité avec Jean-Yves d'Angelo pour le bien commun à Chalon Info Chalon l'actualité de Info Chalon -
Il a si bonne réputation. Généreux, adulateur mais surtout, si loyal! Le chien est décidément l'ami dont a besoin l'Homme. Que celui dont le cœur a été brisé, s'épanche un instant sur cette douce bête. Il y trouvera un amour infaillible. Et ce ne sont pas nos écrivains qui diront le contraire.
Le Figaro.fr — Hugo, Voltaire, Houellebecq... Le chien est le meilleur ami des écrivains -
Un «sycophant» (à l’anglaise) est, comme le traduit pudiquement Google, un flagorneur. En plus de ne pas signifier grand-chose aux Québécois, la définition est encore trop molle. On peut toujours lui préférer flatteur, cajoleur ou adulateur, mais la traduction qui a du sens chez nous est lèche-cul. Ce n’est pas très gracieux, mais ça dit ce que ça dit.
Le Journal de Montréal — «Sycophants», nom masculin et féminin, pluriel | JDM -
La fin justifiant les moyens, les accommodements raisonnables se nouent partout à travers d’honorables orgies politiques, entre les adversaires d’hier, l’Opposition radicale et la Majorité adulatrice, les démocrates et les islamistes, les jeunes espoirs et les vieux dinosaures, pour mettre en place une auguste Assemblée.
Le temps des accommodements raisonnables et des orgies politiques – Malijet -
Commentaire parfait qui reprend toutes les failles mises en place par nos gouvernants successifs. Il serait temps de foutre dehors de l’UE Pologne dévote et confite, mais autoritaire et Hongrie orbaniste non démocratiques. Pour ces 2 la l’UE consiste à consommer les crédits que nos impôts leur attribuent. Jupiter pourrait et devrait pousser un coup de gueule pour recentrer le destin de cette union de boutiquiers sans foi, et à lois préformées dans un seul sens l’usage autoritaire du pouvoir. Qui paye commande pour une fois un bon usage de la société adulatrice de l’argent.
Un si Proche Orient — Orban réécrit l’histoire de la Shoah en Hongrie – Un si Proche Orient -
Même s’il attaque la falaise, Trump ne compte pas arrêter de ramer. Ces meetings sont sa vie, sa soupape, sa recette qu’il croit encore miracle pour gagner. Sans public adulateur, Narcisse n’existe pas. Mais il y a un hic, un léger pépin technique : tous ces Etats rouges que le candidat a prévu de visiter – hier l’Oklahoma, aujourd’hui l’Arizona, le 14 juillet l’Alabama – sont aujourd’hui frappés de plein fouet par le virus, faute d’avoir pratiqué un confinement strict et mis en place un vrai dispositif de dépistage et de traçage avant de rouvrir leurs économies.
L'Obs — Meetings de Trump : la Bérézina du président-Narcisse -
Bref, cette tendance immensément lourde à l’anglicisation par la France déférente, et adulatrice de la culture angloaméricaine, cause des dommages irréparables au peuple français, à la France elle-même et à toute la Francophonie.
Société Saint-Jean-Baptiste — La franglaisie | Société Saint-Jean-Baptiste